begin process at 2012 05 29 23:10:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture de 'gros fichiers'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de 'gros fichiers'

vendredi 8 avril 2005 à 10:59:29 | Lecture de 'gros fichiers'

jc_romeo

Bonjour

je dois faire un programme qui doit lire plusieurs fichiers, qui chacun font des dizaines de méga octets.

etant donné que je n'ai pas assez de mémoire vive, et que je dois gérer les données de tous les fichiers pour une même ligne ensemble, je me demandais qu'elle était le meilleur moyen de ne pas perdre trop de mémoire.

Est ce qu'il faut laisser les différents fichiers ouverts (ne pas faire de fclose), ou bien les fermer et se souvenir des lignes où on en ait.
Est ce qu'il est possible d'écraser uniquement une partie d'un fichier?

est ce que vous voyez d'autres méthodes
Merci d'avance
JC

exemple de traitement
On a 600 fichiers qui font chacun 20Mo, et qui sont de type tabulé.
On doit donc faire les traitements de données 10000 lignes par 10000 lignes (traiter les 10000 premières lignes de tous les fichiers en même temps, les réécrire, puis traiter les 10000 lignes suivante de tous les fichiers etc...)
vendredi 8 avril 2005 à 20:21:05 | Re : Lecture de 'gros fichiers'

NitRic

Si c'est sous Windows, regarde ceci, ca te donneras des idées:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30502

Tu peux faire les même choses sous Linux, faut seulement
trouver les équivalents(fonctions) ...

Le FileMapping c'est très pratique ...

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : lecture, font, lignes, fichiers, gros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture ecriture de tres gros fichiers [ par ddesbuis ] y a t'il des regles à respecter pour la lecture et l'ecriture de tres gros fichiers texte ? je parle de fichiers entre 100Mo et 4GO je suis preneur lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses Transfert de gros fichiers via FTP [ par fabricioliking ] BonjoursVoila j'ai besoin d'un petit coup de main faute d'être un peu perdu.J'ai pour projet sous borland 6 de permettre à chaque utilisateurs de mon comment désactiver lecture seul sur dique FAT32 [ par mikouRoux ] Salut,J'essaye d'installer indexHiBit (CMS très simple) en local pour pouvoir y faire des modificationsPour pouvoir l'installer (http://www.indexhibit Lecture de fichiers verrouillés [ par norton ] Bonjour / Bonsoir à tous. Pouvez-vous me dire si il est possible sous Windows de lire un fichier en "temps réel" verrouillé par le système ? Je m'e problème de lecture de fichiers [ par mervat ] bonjour, je veux afficher les noms des fichiers et sous chaque nom de fichier afficher ses lignes; ce code n'arrive pas à afficher le contenu des fic Lecture d un gros fichier texte [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai savoir quoi utiliser pour ouvrir un "gros" fichier texte (environ 5ko)avec fread, ca passe pas, ou j ai mal passe mes parametres... editeur de texte pour gros fichiers [ par yepla75 ] Salut les gens,Un problème du notepad (et aussi word, wordpad), c'est que pour ouvrir de gros fichiers texte (>100Mo), ça rame, voire ça plante.Si on Lecture ecriture de fichiers [ par unbreak ] bonjour, je cherche simplement comment creer un fichier avec des donnée d'une classe; un point par exemple ou un rationnel. Merci d'avance Andrei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales