Accueil > Forum > > > > Lecture d un gros fichier texte
Lecture d un gros fichier texte
vendredi 3 février 2006 à 14:56:09 |
Lecture d un gros fichier texte

Amanobuo
|
Salut ! J aimerai savoir quoi utiliser pour ouvrir un "gros" fichier texte (environ 5ko) avec fread, ca passe pas, ou j ai mal passe mes parametres... ? Sinon, savez vous comment ouvir un fichier texte d'une lettre ou un mot definie a un autre mot ou lettre definie (ex : de '@' à ';').
|
|
vendredi 3 février 2006 à 16:37:08 |
Re : Lecture d un gros fichier texte

CoyoteVsBeepBeep
|
methode bourin si tu cherche pas les perfs :
FILE *file; char c; char buffer[5*1024]; //allocation en fonction de la taille de fichier (malloc) UINT i=0;
m_text=""; m_hexa="";
file=fopen(m_file_path,"rb"); //read only
if(file==NULL) { return FALSE; }
while(fscanf(file,"%c",&c)!=EOF) { buffer[i]=c, i++; }
fclose(file);
sinon t'as quoi pour fread ?
size_t fread( void *buffer, size_t size, size_t count, FILE *stream ); tu a mis la bonne valeur dans size et count ?
|
|
vendredi 3 février 2006 à 20:28:08 |

KeniiyK
|
5Ko un gros fichier ????, enfin... :
// ouvre le fichier FILE *file=fopen("fichier.txt","rb"); // deplace le curseur a la fin fseek(file,0,SEEK_END); // taille du fichier long sizeFile=ftell(file); // on se repositionne au debut fseek(file,0,SEEK_SET); // allocation char * buffer=(char*)malloc(sizeFile); // lecture fread(buffer,1,sizeFile,file); // ferme le fichier fclose(file);
KeniiyK
|
|
samedi 4 février 2006 à 10:39:04 |

Matt67
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
D'accord pour ta methode Kenilyk mais pour le malloc je ferais :
char * buffer = (char*)malloc(sizefile + 1);
memset(buffer, 0, sizefile + 1); ou buffer[sizefile] = '\0'; /* apres la lecture */
car c'est un fichier texte et donc je pense qu'il va s'en servir comme tel...
Matt...
|
|
samedi 4 février 2006 à 19:36:02 |

Amanobuo
|
ok, merci pour ces info ! cela marche tres bien, cependant, quand je declare un char * buffer = (char*)malloc(sizefile + 1); dans ma fonction main, comment y acceder dans toutes mes autres fonctions (je ne peut pas declarer buffer en global, puisque il faut passer par main ou une autre fonction pour determiner sa taille).
Merci d avance :)
|
|
dimanche 5 février 2006 à 17:58:02 |

Matt67
|
Bonsoir,
Tu passes ton buffer dans l'appel de tes fonctions.N'oublie pas de liberer buffer quand tu ne t'en sers plus.
Matt...
|
|
lundi 6 février 2006 à 09:40:34 |

KeniiyK
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec le '\0' en fin de buffer pour 2 raisons : - on connait la taille donc pas besoin d'info en plus. - imagine qu'il y ai déjà un '\0' dans le buffer par exemple dans un fichier binaire, ton '\0' ne sert plus a rien.
KeniiyK
|
|
lundi 6 février 2006 à 19:40:25 |

Matt67
|
bonsoir,
Ce n'est pas un fichier binaire, mais un fichier texte apparement... (et je l'ai précisé)
Matt...
|
|
lundi 6 février 2006 à 21:43:11 |

Amanobuo
|
re
C'est un fichier texte en effet. Merci a vous tous pour ces info qui se completes bien ! j ai pu terminer cette partie de mon programme (en attendant de l optimiser, c'est deja un grand pas)
PS : 5Ko c'est pas mal pour un fichier texte (en nombre de caracteres), et le \0 fonctionne.
++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, passe, gros
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ]
Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J'
lecture d'un fichier texte [ par mig73 ]
je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte
Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ]
Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem
Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ]
BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1
LECTURE ET RECUPERATION DES DONNEES DANS UN FICHIER TEXTE EN LANGAGE C [ par FOSTA ]
Bonjour,je souhaite recupérer des données dans un fichier texte. Nous considéronsqu'un enregistrement du fichier contient onze(11) champs séparés les
lecture de fichier texte [ par isirnet ]
CFileDialog me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier s
Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ]
Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v
lecture fichier texte [ par coubiak ]
Salut,je cherche comment faire pour lire des valeurs dans un fichier texte. Je m'explique: j'ai fais un prog en c++ qui lis les valeurs du fichie text
erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ]
J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt
Lecture de fichier texte [ par vba_blitz ]
Bonjour, avec le code ci dessous, je recupere les donnees d'un fichier comprenant 2 colonnes. Mais ce code ne recupere pas la premiere ligne et recupe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|