begin process at 2012 05 29 23:10:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lecture de flux et conversion de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture de flux et conversion de données

samedi 6 décembre 2003 à 21:20:32 | lecture de flux et conversion de données

amin79

J'ai un fichier texte "donnees.txt" contenant les données suivantes :
1 4 6
2 7 9
3 2 19
4 8 17
où la première colonne désigne le n° d'une tâche, la deuxième colonne représente le temps de traitement de la tâche et la troisième colonne représente la date due de la tache.

Comment faire pour écrire un code qui lit le fichier texte, convertit les caractères en int et les place successivent dans num_tache; process_time; due_date.

MERCI D'AVANCE

#include<iostream.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>
#include<time.h>
#include<stdio.h>
#include<string.h>
void main ()
{
FILE *donnees;
int i,k;
struct donnees_prb
{
int num_tache;
int process_time;
int due_date;
};
donnees_prb tab[20];
char buffer[10];
char ligne[10];
if((donnees=fopen("donnees.txt","r"))==NULL)
{
cout<<"\nImpossible d'ouvrir le fichier de donnees!!";
exit(0);
}
else cout<<"fichier ouvert avec succes\n";

while (fgets(ligne, 100,donnees) != NULL)
cout<<ligne<<"\n";
buffer[k]='\0';
i=0;
k=0;
// A partir d'ici, je bloque!!
while (ligne[i] != '\n')
{
while(ligne[i] != '\t')
buffer[k++]=ligne[i++];
tab[i].num_tache= atoi(buffer);
buffer[k]='\0';
i++;
k=0;

}
}

samedi 6 décembre 2003 à 21:45:35 | Re : lecture de flux et conversion de données

MoDDiB

Vu ce que tu as réussi à faire je crois qu'il te manque simplment la fontion qui converti la saisi en int et bien c'est atoi(chaine);
asci to int ^^
(linverse etant itoa)
voila bonne chance ^^
samedi 6 décembre 2003 à 21:50:36 | Re : lecture de flux et conversion de données

amin79

J'ai essayé de l'implémenter, mais apparemment ca ne marche pas. Que dois-je écrire précisément

Cette discussion est classée dans : buffer, ligne, donnees, int, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai besoin de faire un programme qui lit ligne par ligne un fichier en recuperant a certains emplacement de la ligne, la valeur :exemple de l probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer & logique en C [ par mezzoben ] bonjour tout le monde , je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i probleme de debug [ par elhajjajireda ] si le vous plait j'ai placé un breakpoint sur ma fonction principale linge22 ou s'est écrit l'instruction " Image2.Load(argv[2]); sur Windows et avec taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Premiere prog en Smfl [ par tiouil ] Bonjour, je viens vous demander votre aide car voila une semaine que je corrige des erreurs et encore des erreurs et certaines persistent donc voila. calcul en parallèle [ par Adel85 ] Bonjour, J'utilise openmp pour effectuer un calcul en parallèle. J'ai comparé les résultats obtenu avec et sans parallélisme et ça colle pas. Bref, je Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales