begin process at 2012 05 29 23:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier

dimanche 11 juin 2006 à 20:17:35 | Lecture d'un fichier

Darkvlador

lu

Voilà mon code :

#include <stdio.h>
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
using namespace std;
char *tmp;
unsigned int size;

int main(int argc, char *argv[])
{
FILE *fichier = fopen("fichier.txt", "wt");
   if(!fichier)
   {
         return 1;
   }
fseek(fichier, 0, SEEK_END);
size = ftell(fichier);
rewind(fichier);
tmp = (char*)malloc(size);
fread(tmp, sizeof(char*), size, fichier);
cout << tmp<<endl; 
}

Voilà quand j'affiche le texte et toute sorte de caractère (²²²²²²||||) apparaît

dimanche 11 juin 2006 à 20:24:31 | Re : Lecture d'un fichier

Galmiza

Réponse acceptée !
sizeof(char*) est la taille d'un pointeur, donc d'une adresse, soit 4 octets (ou 8 sur systèmes 64 bits).
Met plutôt sizeof(char) = 1 octet.
Rajoute aussi un zéro pour indiquer la fin de la chaine de caractère.
tmp[size] = 0; (fais le malloc avec size+1)

N'oublie pas de libérer la RAM allouée !
dimanche 11 juin 2006 à 20:37:20 | Re : Lecture d'un fichier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Très mauvais style en tous de mélanger stdio.h et iostream

Cette discussion est classée dans : fichier, include, char, size, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

array size too large [ par gameking ] Bonjour à vous, voici mon probleme. Dans mon programmr j'ai une structure et lorsque je la compile j'ai l,euueur array size too large. Je veux garder Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d Problème copie de fichier.... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais copier un fichier texte dans mon appli, j'ai fais la fonction suivante://Copie d'un fichier (création du backup)int copier(char * Pb de majuscule à modifier sur un fichier [ par lacharlottinne ] Je voudrai convertir le text de mon fichier tout en minuscule .. quelqu'un peut m'aider ? voici le code #include #include #include #include #includ Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ] Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d Problème de compilation [ par shinji63 ] #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #incl chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales