Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C] lecture d'un fichier [ Archives / Fichier / Disque ] (GazGaz)

lundi 9 juin 2003 à 15:58:52 | [C] lecture d'un fichier

GazGaz

lu all

alors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 caractères autorisés!!

Moi j'ai besoin de lire toutes les lignes donc Ze question iS : comment faire pour contourner ce probleme ?

le programme donne ca :

#include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
int pos;
char *detail;

fich1 = fopen("D:\\L0527000.log", "rb");
if (fich1 == NULL)
{
printf("erreur");
}
else
{
printf("\n c bon");
}

i=fseek(fich1,0,SEEK_SET);

printf("\n ligne : %d",i);

fgets(detail,80,fich1);

printf("\n %s", detail);

getch();
return 0;
}

Si on met + de 80 dans fgets ca bugg total
et si on laisse 80 ca marche mais la ligne est incomplete dans la fenetre dos ouù ca s'affiche.

thx d'avance ca presse .

mardi 10 juin 2003 à 11:50:22 | Re : [C] lecture d'un fichier

LucChirac

Tente ça pour voir

#include <stdio.h>
#include <io.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
struct _finddata_t file_log;
int pos;
char *detail;
char *name = "D:\\L0527000.log";

_findfirst( name, &file_log );
fich1 = fopen(name, "rb");

if (fich1 == NULL) return 0;

detail = new char[file_log.size];
fread(detail,sizeof(char),file_log.size, fich1);
printf("\n %s", detail);
delete[] detail;

return 0;
}

Cette discussion est classé dans : fichier, int, printf, detail, fich1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Gestion de plusieurs ports RS232 [ par dissezfr ] Bonjour à tous d'abordJ'ai récupéré un code sur le site permettant de géré un port série, j'aimerai piloter 8 (voir +) ports série avec un seul ordina Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a serveur http en c probleme d'affichage des images [ par httpcouic ] Bonjour, j'ai un serveur http à coder le problème c'est que je n'arrive pas à afficher des images avec: je ne sais pas si c'est lié aux mimes vers la pagination client/serveur [ par dido44 ] bonjour. j'ai un prog qui integre l'algoritme fifo/pagination? mais mon pb ce que je peux pas faire clien/serveur avec. merci d'avance include Produit matriciel en c renvoit des valeurs complètement fausses [ par bilel59 ] Bonjout à tous, je sollicite votre aide pour la raison indiquée dans le titre, en effet le produif matriciel que j'effectue renvoit des valeurs vraime Enregister un tableau de structures dans un fichier [ par krolis ] salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.