begin process at 2012 02 10 18:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

[C] lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] lecture d'un fichier

lundi 9 juin 2003 à 15:58:52 | [C] lecture d'un fichier

GazGaz

lu all

alors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 caractères autorisés!!

Moi j'ai besoin de lire toutes les lignes donc Ze question iS : comment faire pour contourner ce probleme ?

le programme donne ca :

#include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
int pos;
char *detail;

fich1 = fopen("D:\\L0527000.log", "rb");
if (fich1 == NULL)
{
printf("erreur");
}
else
{
printf("\n c bon");
}

i=fseek(fich1,0,SEEK_SET);

printf("\n ligne : %d",i);

fgets(detail,80,fich1);

printf("\n %s", detail);

getch();
return 0;
}

Si on met + de 80 dans fgets ca bugg total
et si on laisse 80 ca marche mais la ligne est incomplete dans la fenetre dos ouù ca s'affiche.

thx d'avance ca presse .

mardi 10 juin 2003 à 11:50:22 | Re : [C] lecture d'un fichier

LucChirac

Tente ça pour voir

#include <stdio.h>
#include <io.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
struct _finddata_t file_log;
int pos;
char *detail;
char *name = "D:\\L0527000.log";

_findfirst( name, &file_log );
fich1 = fopen(name, "rb");

if (fich1 == NULL) return 0;

detail = new char[file_log.size];
fread(detail,sizeof(char),file_log.size, fich1);
printf("\n %s", detail);
delete[] detail;

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, int, printf, detail, fich1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl probleme en "switch" [ par imoum ] [code=cpp]void gestion_du_domaine(TabGestion *gestDomaine,int variable,int *nbre_etudiant,int *nbre_enseignant,struct etudiant liste_etudiant[100],str aide problem de compilation [ par pboscaiolo ] Bonjour j'ai un code avec le code suivant. quand je le compile ca plante, je crois qu'il s'agit d'un probleme d'allocation de memoire. le fichier duq Problème générateur de grille de sudoku en C [ par Dovah ] Bonjour, je suis débutant en programmation, et pour m'entraîner j'ai décidé de créer un programme qui génère aléatoirement une grille de sudoku en C comparer deux fichiers & ecrire la difference dans un 3ème fichier. [ par zakadame ] bonjour, debutant en programmation en c, j'ai besoin de votre aide. je cherche un creer un petit programme pour comparer deux fichier txt et ecrire motus en C [ par amine124 ] Bonjour, Je veux créer un petit jeu "motus" qui lit un mot et la comparer par le mot d'or (à trouver); si le joueur trouve qqes lettres, on les affi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales