begin process at 2010 02 10 03:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

[C] lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] lecture d'un fichier

lundi 9 juin 2003 à 15:58:52 | [C] lecture d'un fichier

GazGaz

lu all

alors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 caractères autorisés!!

Moi j'ai besoin de lire toutes les lignes donc Ze question iS : comment faire pour contourner ce probleme ?

le programme donne ca :

#include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
int pos;
char *detail;

fich1 = fopen("D:\\L0527000.log", "rb");
if (fich1 == NULL)
{
printf("erreur");
}
else
{
printf("\n c bon");
}

i=fseek(fich1,0,SEEK_SET);

printf("\n ligne : %d",i);

fgets(detail,80,fich1);

printf("\n %s", detail);

getch();
return 0;
}

Si on met + de 80 dans fgets ca bugg total
et si on laisse 80 ca marche mais la ligne est incomplete dans la fenetre dos ouù ca s'affiche.

thx d'avance ca presse .

mardi 10 juin 2003 à 11:50:22 | Re : [C] lecture d'un fichier

LucChirac

Tente ça pour voir

#include <stdio.h>
#include <io.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int i;
FILE *fich1 ;
struct _finddata_t file_log;
int pos;
char *detail;
char *name = "D:\\L0527000.log";

_findfirst( name, &file_log );
fich1 = fopen(name, "rb");

if (fich1 == NULL) return 0;

detail = new char[file_log.size];
fread(detail,sizeof(char),file_log.size, fich1);
printf("\n %s", detail);
delete[] detail;

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, int, printf, detail, fich1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //) [ par cedpic ] voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouto trier un tableau de stucture en c [ par peli20 ] [^^happy13]salut, j ai un petit probleme en c ,j espere que vous m aidiez.. bon, j essaie d elaborer un programme faisant la gestion des contact, le r petit probléme renvoi structure [ par diazounet ] Bonjour , doonc voila j'ai un petit probleme , dans un exo ya une question qui m'embete , la voici : Écrire une fonction de lecture qui prend en para aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ] bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales