begin process at 2012 02 11 22:21:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture de fichier TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichier TXT

mardi 28 mars 2006 à 10:21:14 | Lecture de fichier TXT

beb30

Voila, j'ai un petit problème avec une boucle WHILE.

Avec ce programme, je lis un fichier texte et je verifie que je trouve bien la chaine de caractère saisie, et dans le cas ou il ne trouve pas je souhaite recommencer jusqu'à le trouver.

Avec ce programme, si à la premiere demande j'indique le bon filtre, pas de probleme il trouve.

Si par contre, je lui donne un mauvais filtre en premier, j'ai beau rentré un bon filtre par la suite, il ne le trouve jamais.

Si je ne ss pas clair n'hesitez pas a me le dire!!!!!

#include <stdio.h>
#include <string.h>

void TestFiltre ()
{
   FILE *TXT = fopen ("fichier.txt","r");

char filtre[50];
int filter;

printf("Quel fltre voulez vous appliquer?\n");
gets(filtre);
printf("\n");
printf("Le filtre souhaite est: %s\n\n", filtre);
printf("Test de validite.........\n\n");

if (TXT != NULL) /* Si le fichier est ouvert*/
   {
     char ligne[50];

while (filter!=1)
{

while (fgets (ligne, sizeof ligne, TXT) != NULL)     /* lecture des lignes */
{

if   (strstr (ligne , filtre) != 0)      /*Condition pour arretter la boucle: retrouver le filtre dans le .txt*/
      {         
         printf ("Ce filtre est valide\n"); /* filtre trouvé*/
         fclose (TXT);            /* fermeture du fichier texte*/
         filter=1;
      }   
}

if   (strstr (ligne , filtre) == 0)         /* filtre non trouvé*/
      {
         printf ("Ce filtre est non valide, Recommencez!! \n\n");
         filtre[0]='\0';
         filter=0;

}

gets(filtre);
}

}
   else
   {
      printf ("Erreur d'ouverture du fichier\n");
     filter=0;
   }

//  return 0;

}

void main ()

{

TestFiltre();
}

mardi 28 mars 2006 à 10:27:10 | Re : Lecture de fichier TXT

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ceci: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19169
ça pourrait t'aider

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, printf, filtre, filter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila je souhaite faire un programme en C qui me permette de retrouver une information de type Char rentrée manuellement. Je souhaite aller lire ds un Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec FTP et fichiers [ par cobra176 ] j'ai créer un programme qui recherche des mots clée et affiche les lignes qui les contint dans des fichiers log qui eux sont contenu dans un serveur f écriture de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyen d'écrire sur un fichier texte les lignes que j'ai recherche.  system("cls");printf("saisir le mot rechercher en respectant les m Map en fichier TXT [ par norton ] Hello,  j'ai commencé un jeu en 2d (opengl) et j'aimerai pouvoir charger des textures en fonction des chiffres ou caractères contenu dans un fichier t [C++ / commdlg.h] Répertoire courant OPENFILENAME [ par GrosTony ] Salut @ tous,Dans le cadre d'un projet en cours, je doit gérer des enregistrements et chargement de fichier et je n'arrive pas à changer le répertoire imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales