begin process at 2012 02 11 22:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture de fichier TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichier TXT

mercredi 22 mars 2006 à 14:32:07 | Lecture de fichier TXT

beb30

Voila je souhaite faire un programme en C qui me permette de retrouver une information de type Char rentrée manuellement.

Je souhaite aller lire ds un fichier .txt, puis scruter ts les elements et me renvoyer un OK qd celui ci est trouvé et NOK ds l'autre cas.

Pour l'instant je peux ouvrir et lire ds un fichier.

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main (void)
{
   FILE *fp = fopen ("fichier.txt","r");

char filtre[50];

printf("Quel fltre voulez vous appliquer?\n");
gets(filtre);
printf("Le filtre souhaite est: %s\n", filtre);
printf("Test de validite\n\n");

if (fp != NULL)
   {
     char ligne[50];

/* definition d'un compteur de lignes et initialisation */
      int cpt = 0;

while (fgets (ligne, sizeof ligne, fp) != NULL)     /* lecture des lignes */
{
      while (strcmp (ligne , filtre) != 0)   /*Condition pour arretter la boucle: retrouver le filtre dans le .txt*/
      {
   cpt++;      /* Mise a jour du compteur */ 
   printf ("%d\n", cpt);  /* Affichage des lignes */
      }
  printf ("ok");

/* On peut ajouter ici la detection de la cause
       * de l'erreur decrite ci-dessus
       */
}
 fclose (fp);

}
   else
   {
      printf ("Erreur d'ouverture du fichier\n");
   }

return 0;
}

jeudi 23 mars 2006 à 13:45:36 | Re : Lecture de fichier TXT

badboy38

Salut,

je ne vois pas trop le sens de ta question, vu le code que tu proposes: il fait ce que tu demandes...tu as juste à rajouter un printf("nok"); avant le fclose(fp);...

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, printf, filtre, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila, j'ai un petit problème avec une boucle WHILE. Avec ce programme, je lis un fichier texte et je verifie que je trouve bien la chaine de caractèr Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB j'arrive pas a ouvrir un fichier [ par angsthase ] Ou doit être placé le fichier texte si je veux l'ouvrir? Voici mon code : int main() {  FILE *fp = fopen ("fichier.txt","r");  if (fp == NULL) ouverture d'un fichier txt sur visualC++ [ par drcmomo ] Bonjour s'il vous plait aidez moi je dois ouvrir un fichier txt sur visual mon programme n'arrive pas a ouvrir le fichier. <SPAN style="F ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre union de deux fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais ajouter autres lignes (autres données) à la fin du fichier 'output.txt' à partir d'un autre fichier 'exp.txt' le contenu de fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales