begin process at 2012 05 29 23:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

lecture d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un fichier texte

samedi 16 avril 2011 à 13:00:30 | lecture d'un fichier texte

noussa44

Bonjour à tous,
j'ai des nombres réels dans un texte je veux stocker ces réels dans un tableau.
J'ai fait un petit code mais ca marche pas
pour cela je me suis fait recours sur votre aide et j'esper que j 'aurai des reponses svp et merci!! voici le code
Code C/C++ :
#include <fstream>
#include <iostream>
using namespace std;
void  main() {
	    FILE *ReadInput;
		int i,size=0; 
		float tab[15]; 
ReadInput = fopen ("fiche.txt", "r" ) ; 
for ( i=1 ; i<=15 ; i++) 
{ 
fscanf (ReadInput, "%f",&tab[i]);
} 
fclose (ReadInput);
for(i=0 ; i<15 ; ++i)
      printf("- %f \n",tab[i]);
}
samedi 16 avril 2011 à 13:13:55 | Re : lecture d'un fichier texte

Tibabou

Salut,

Ton code fonctionne, quel est le problème ?

Tibabou
Mattally, le scrabble de tous les défis : www.mattally.fr
samedi 16 avril 2011 à 13:38:10 | Re : lecture d'un fichier texte

noussa44

Salut,
quand je fais exécuter il me lance une exception voici la fenêtre:
[/i]
"[i]Une exception non gérée du type 'System.AccessViolationException' s'est produite dans programme_1.exe

Informations supplémentaires : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
"
Puis un élément s'affiche s'appelle "fclose.cpp"
je sais pas où le problème
samedi 16 avril 2011 à 14:43:27 | Re : lecture d'un fichier texte

Tibabou

Quel est ton compilateur ?
J'ai utilisé DevC++ et je n'ai pas de problème.

As-tu bien renseigné 15 éléments séparés par un saut de ligne dans ton fichier ?

Tibabou
Mattally, le scrabble de tous les défis : www.mattally.fr
samedi 16 avril 2011 à 15:47:29 | Re : lecture d'un fichier texte

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
- Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]
- Jette à la poubelle Dev-C++, c'est un très très vieux IDE qui embarque un compilateur complètement dépassé... En bon IDE gratuit, tu as: QtCreator, Visual C++ Express ou encore Code::Block.
- Ne mélange pas C et C++...

Enfin. Arrête de poser toujours la même question dans des nouveaux sujets. La réponse t'a été donnée ici !
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-PROGRAMME-CPLUSPLUS_1512063.aspx

@Tibabou: La lecture est hors borne, donc ça plante (Taille 15 => 0-14 et non 1-15).

dimanche 17 avril 2011 à 16:13:33 | Re : lecture d'un fichier texte

swito

j'utilise le code::block comme compilateur

oui mon code s exécute sans problème mais il me détecte pas les cercles de l image a noter que ds l image j ai des centaine des petite cercle mais le code il trace des grandes cercle c
lundi 18 avril 2011 à 11:26:48 | Re : lecture d'un fichier texte

noussa44

@CptPingu
t'es pas obligé de répondre à mes sujet
@Tibabou
Merci,
j'ai un fichier de 15 éléments séparés par un espace
lundi 18 avril 2011 à 22:48:25 | Re : lecture d'un fichier texte

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

CptPingu a relevé une erreur dans ton code qui fait qu'il ne peut pas s'executer correctement ou alors, par chance. Quelquechose sera forcément écrasé car tu accèdes à ton tableau de manière éronnée.

Tu peux ne pas en tenir compte, même si il t'as fourni un code dans le message qu'il mentionne.

Tu peux faire les choses mal à ton idée, mais dans ce cas, pourquoi réclamer de l'aide ?

@++

Cette discussion est classée dans : lecture, code, texte, tab, readinput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie Créer editbox ou zone de texte avec du code [ par MegaMickx ] Salut,Comment fait-on pour créer une editbox ou zone de texte a un endroit donné sur une Cdialog uniquement avec du code.Je programme sous [VC++6]Merc Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br probleme de chaine de carractere [ par Adeon ] observez ce code:void main(){char *lecture[50];int compteur;char *ecriture[50];GetPrivateProfileString("OPTION","Cle","",*lecture,sizeof allocaiton dynamique: expliquez moi :) [ par warenbe ] bon je souhaite comprendre l'allocation dynamique en C et je bute dessus depuis une bonne heure deja alors que je suis sur que c'est super simpledonc Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales