begin process at 2012 02 10 13:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

lecture de fichier texte sur mfc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture de fichier texte sur mfc

jeudi 22 novembre 2007 à 07:46:32 | lecture de fichier texte sur mfc

dissaben

Bonjour,
Je suis sur un projet dans lequel je dois utiliser une base de donnée. Mais du fait que je n'aurai pa assez de temps
j'utilise plutot un fichier texte dans lequel je vais recuperer mes données.
Je voudrais savoir comment je peux recuperer du texte dans le fichier pour l'afficher dans une listebox
J'ai essayé d'utiliser la methode LoadFromFile(). il m'a affiché cette erreur.
'LoadFromFile' : n'est pas membre de 'CListBox'

Merci
jeudi 22 novembre 2007 à 12:32:03 | Re : lecture de fichier texte sur mfc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TXT VERS LISTBOX (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25258

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 novembre 2007 à 22:14:37 | Re : lecture de fichier texte sur mfc

yann_lo_san

Salut,
Il n'y a rien de plus simple que l'objet CFile en MFC.

Sinon je te conseille d'utiliser l'override de la méthode Serialize du CDocument.
Cela est simple et très efficace.
Il suffit de représenter tes données plates en structure C.
Serialize fera le reste automatiquement (chargement, modification et sauvegarde)

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, utiliser, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 MFC: Lecture de fichier [ par mecara ] Salut, comment est-ce que je peux faire pour lire le contenu d'un fichier dans une zone de liste d'une boîte de dialogue.J'arrive jusque dans la boite comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic LECTURE ET RECUPERATION DES DONNEES DANS UN FICHIER TEXTE EN LANGAGE C [ par FOSTA ] Bonjour,je souhaite recupérer des données dans un fichier texte. Nous considéronsqu'un enregistrement du fichier contient onze(11) champs séparés les lecture de fichier texte [ par isirnet ] CFileDialog  me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier  s Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales