begin process at 2013 06 18 07:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau.

lundi 7 février 2011 à 07:40:48 | lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau.

walidaydi

bonjour,
j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace.
comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.96164089688813 ....
125.70645174035170 163.09017182166940 189.14934651545619 ....
j'ai développé ce code afin de lire le fichier texte et de mettre chaque nombre dans une case du tableau xoff pour utilisation ultérieur.
Puis apres des calculs que je vais faire sur ce tableau (xoff) je vais l'enregistrer de nouveau dans un fichier out.
lors de l'affichage de xoff j'ai obtenu des résultats bizarre.
je sais pas d'où vient l'erreur.

peut on m'aider s'il vous plait.
Merci.

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <string>
#include <fstream>
#include <vector>
#include <cstdlib>

using namespace std;

int main()
{
	ofstream ofs("Out.txt");
	vector <double> xoff;// tableau dont chaque case va contenir un nombre
	ifstream ifs("test2.txt");
	double x;
	while (ifs >>x)
		{
		 xoff.push_back(x);

printf("xoff[%d]=%.14lf\n",xoff[i]);
		 i++;
			}
return 0;
}
lundi 7 février 2011 à 11:17:47 | Re : lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau.

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas d'erreur ou de comportements étranges. Je l'ai testé et tout semble allez bien. Peux-tu préciser ce qui te gêne ?

Quelques petites conseils:
- Évite les using namespace std, voir: [ Lien ]
- Utilise les itérateurs quand tu le peux. Évite les reliquats du C (du genre printf). Même si ici, le printf ne me gêne pas (pour débugger).

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <vector>
#include <iomanip>

int main()
{
  typedef std::vector<double>::const_iterator iter;
  std::vector<double> xoff;
  std::ifstream ifs("test2.txt");
  double x;
  while (ifs >> x)
    xoff.push_back(x);

int i = 0;
  for (iter it = xoff.begin(); it != xoff.end(); ++it)
  {
    std::cout << "A xoff[" << i << "]=" << std::setprecision(17)
	      << *it << std::endl; // Dégage les 0 inutiles :)
    printf("B xoff[%d]=%.14lf\n", *it);
    ++i;
  }

return 0;
}

Testé avec le fichier suivant:

124.31611622563169 161.22159929707496 186.96164089688813
125.70645174035170 163.09017182166940 189.14934651545619

lundi 7 février 2011 à 12:08:18 | Re : lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau.

walidaydi

Merci pour les conseils precieux.
oui le pb a été résolus.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, tableau, include, xoff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li placer un fichier texte dans un tableau [ par fred23 ] BonjourJe suis embété car j'ai besoin de lire un fichier text "tot.txt" dont les données sont rangées comme suit:toto,tata,titi,tutu,zut1zut2,rezut3pa caractére d'un fichier dans un tableau [ par ender08450 ] /* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de fairedois rentrer tous les caraté Occurence d'un caractére ds un tableau [ par ender08450 ] Bonjour à tous.mon programme rentre tous les caractéres d'un fichier texte dans un tableau à une dimension. Ca ca marche.Je voudrais compter le nombre récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau problème fichier texte (ofstream) taille ? [ par baby3378 ] Bonjour à tous, voila, j'ai repri il y a quelque temps la base d'une source qui listait tous les fichiers d'un repertoire. Jusque là aucun souci. Cep éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul comparer les mots d'un fichier texte aux éléments d'une liste chaînée (c++) [ par mervat ] [^^happy10] ce programme permet de créer une liste de mots à partir d'un fichier texte"in1" et puis éliminer les mots qui existent dans la liste du fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales