begin process at 2012 05 29 23:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

jeudi 1 mai 2003 à 18:18:16 | Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

webgladiator

Merci de prendre du temps à me lire.
J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).
J'ai déjà regardé dans les sources et j'en ai trouvé une qui se refere à ce sujet mais j'ai une consigne particulière à respecter : le nom des stations doit etre dans un fichier texte (le programme est donc souple et on pourra l'utiliser pour d'autres métro)
mais il se trouve que pour effectuer mon programme je n'arrive pas à rentrer chaque ligne de mon fichier texte dans une liste chainée...
Si quelqu'un a la solution je lui serai vraiment reconnaissant.

WeB gLaDiAtOr
jeudi 1 mai 2003 à 19:23:08 | Re : Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

lpikachu58

fopen
fget
fput

c'est les veilles fonctions C mais ça marche

be linux

-------------------------------
Réponse au message :

> Merci de prendre du temps à me lire.
> J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).
> J'ai déjà regardé dans les sources et j'en ai trouvé une qui se refere à ce sujet mais j'ai une consigne particulière à respecter : le nom des stations doit etre dans un fichier texte (le programme est donc souple et on pourra l'utiliser pour d'autres métro)
> mais il se trouve que pour effectuer mon programme je n'arrive pas à rentrer chaque ligne de mon fichier texte dans une liste chainée...
> Si quelqu'un a la solution je lui serai vraiment reconnaissant.
>
>
> WeB gLaDiAtOr
jeudi 1 mai 2003 à 20:08:34 | Re : Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

Krox68

utilise read();
Krox

Réponse au message :

> fopen
> fget
> fput
>
> c'est les veilles fonctions C mais ça marche
>
>
>
> be linux
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Merci de prendre du temps à me lire.
> > J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).
> > J'ai déjà regardé dans les sources et j'en ai trouvé une qui se refere à ce sujet mais j'ai une consigne particulière à respecter : le nom des stations doit etre dans un fichier texte (le programme est donc souple et on pourra l'utiliser pour d'autres métro)
> > mais il se trouve que pour effectuer mon programme je n'arrive pas à rentrer chaque ligne de mon fichier texte dans une liste chainée...
> > Si quelqu'un a la solution je lui serai vraiment reconnaissant.
> >
> >
> > WeB gLaDiAtOr
>
mardi 6 janvier 2004 à 15:45:44 | Re : Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

tuturfr

au secours moi aussi,
j ai aussi un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien.mais je suis super débutant et pas super resistant!!!
j y arrive pas. Si vous pouviez me guider pour que j y arrive en m envoyant les choses que vous avez faite ca serait super...c est pour le 21 janvier.
merci d avance
Arthur
jeudi 28 octobre 2010 à 21:43:57 | Re : Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée

cheickis

salut
j'ai eu un tp pareil que le tiens
je te conseil fscanf
sa marche bien
voici un bout de code que tu peux exploiter

//fonction qui ajout un elment ici coureur
void ajouter_coureur(Liste_coureur *LC,coureur *c)
{
coureur *parcour;//variable pour parcourir la liste chain‚e
parcour=LC->tete;
c->suivant=NULL;
while(parcour->suivant !=NULL) parcour=parcour->suivant;
parcour->suivant=c;

}

//fonction pour lister
void Lister_coureur(Liste_coureur *LC)
{
// int n;
coureur *el=LC->tete;//variable qui va permetree de parcourir la liste chain‚e
//n=O;
while(el!=NULL)
{
printf("%d %s %s %s %s %d %d %d %d %d %d %d\n\n\n",el->dossard,el->nom,el->prenom,el->pays,el->cat,el->tempsdepart.heure,el->tempsdepart.minute,el->tempsdepart.seconde ,el->tempsarrive.heure,el->tempsarrive.minute,el->tempsarrive.seconde,el->tempsarrive.tmis);
el=el->suivant;
n++;// au passage on compte egalement le nombre d'element
}

printf("%d",n);
}
void Extract(Liste_coureur *LC)
{

FILE *F_IN,F_IN1;

coureur *p;

if((F_IN=fopen(ENTREE,"r"))==NULL)
{
fprintf(stderr,"Erreur,impossible de lire le fichier: %s",ENTREE);
return EXIT_FAILURE;
}

while(!feof(F_IN)){
p=creernouveaucoureur();
fscanf(F_IN,"%d%s%s%s%s%d%d%d%d%d%d",&p->dossard,p->nom,p->prenom,p->pays,p->cat,&p->tempsdepart.heure,&p->tempsdepart.minute,&p->tempsdepart.seconde,&p->tempsarrive.heure,&p->tempsarrive.minute,&p->tempsarrive.seconde);

inserercoureur(LC,p);//petite fonction qui fait une insertion en tete

}

Lister_coureur(LC);// pour afficher la liste chainée

fclose(F_IN);

}
courage

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, liste, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 LECTURE ET RECUPERATION DES DONNEES DANS UN FICHIER TEXTE EN LANGAGE C [ par FOSTA ] Bonjour,je souhaite recupérer des données dans un fichier texte. Nous considéronsqu'un enregistrement du fichier contient onze(11) champs séparés les lecture de fichier texte [ par isirnet ] CFileDialog  me permet d'ouvrire le dialogue "Ouvrire" pour selectionner un fichier, mais mais comment faire pour recuperer le contenu d'un fichier  s Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu Lecture d un gros fichier texte [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai savoir quoi utiliser pour ouvrir un "gros" fichier texte (environ 5ko)avec fread, ca passe pas, ou j ai mal passe mes parametres... lecture fichier texte [ par coubiak ] Salut,je cherche comment faire pour lire des valeurs dans un fichier texte. Je m'explique: j'ai fais un prog en c++ qui lis les valeurs du fichie text erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ] J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales