begin process at 2012 05 29 23:04:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lecture fichier .sol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier .sol

mardi 16 novembre 2004 à 16:16:32 | lecture fichier .sol

John_Doe_88

Salut,

En fait je cherche à faire une toute petite appli en C qui lit un fichier .sol (sorte de cookie généré par flash). Voila mon code :

char c;
int i = 0;
FILE *f;
if ((f = fopen("C:\\tmp_import.sol", "rb")) == NULL)
{
printf("Impossible d'ouvrir le fichier données en lecture\n");
exit(1);
}

while ((c = fgetc(f)) != EOF) {
i++;
printf("%i\t%c\n", i, c);
}

Le fichier .sol est presque un fichier texte : je l'ouvre avec le bloc-notes et presque tous les caractères passent.
A l'execution rien ne se passe. Apparemment le probleme vient du fgetc parce que je n'ai pas de message d'erreur du fopen.

Qqun aurait il une solution a proposer ?
Merci pour vos réponses.

John Doe
mardi 16 novembre 2004 à 21:33:32 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
scanf("%80s", nom );
printf("\n---analyse du fichier---\n");
fichier = fopen( nom , "r" ) ;
if ( ! fichier ){
printf("\n---erreur d'ouverture de fichier---\n");
exit(1);
}
while(1){
fscanf(fichier, "%c", &fich[i]);
i++;
if (feof(fichier)) break;
}
printf("\n---Fin du fichier---\n");
tfile=i;
if (fclose(fichier)) {
printf("\n---erreur de fermeture de fichier---\n");
exit(1);
}

si c'est un fichier en mode texte alors autant tout faire en texte...
mardi 16 novembre 2004 à 23:01:21 | Re : lecture fichier .sol

djl

coucou747 >
if (feof(fichier)) break; en s'en fou de ca, c'est EOF qui indique une erreur

John_Doe_88 > tu connais pas la structure du fichier ?
mercredi 17 novembre 2004 à 12:03:55 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

eh ça dépends de comment tu le fais !!!
moi j'ai mis while (1)
donc j'ai besoin d'un bloquant !!!
mercredi 17 novembre 2004 à 12:07:41 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

moi j'ai mis while (1)
mercredi 17 novembre 2004 à 13:03:10 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

moi j'ai mis while (1)
mercredi 17 novembre 2004 à 13:03:40 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

moi j'ai mis while (1)
mercredi 17 novembre 2004 à 14:40:21 | Re : lecture fichier .sol

djl

coucou747 > le probleme c'est comme beaucoup, tu crois que feof à une utilité dans ce cas, et bien ca sert à rien

ca permet juste de savoir si on est en fin de fichier, utile quand le flux est en erreur et qu'on veut savoir pourquoi

Because the EOF value returned by many input functions may indicate either the End-Of-File or an error, this function should be called to ensure the End Of File has been reached.
mercredi 17 novembre 2004 à 17:01:56 | Re : lecture fichier .sol

coucou747

...
sans ça je reste dans une boucle infinit...
mercredi 17 novembre 2004 à 17:27:47 | Re : lecture fichier .sol

djl

voila, il suffit juste de verifier le code retour de ta fonction de lecture (ca peut etre EOF en cas d'erreur par exemple)

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, printf, fopen, sol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg Lecture d'un fichier raw 16 bits [ par Pistol_Pete ] Photoshop permet de lire les fichiers raw, cependant, pour lire un fichier raw 16 bits par pixel, il propose 2 codages: 1 Macintosh et un autre IBM PC ecriture dans un fichier [ par felonyx6 ] Bonjourje m addresse avous car j ai un petit probleme et cela fait un moment que je suis dessus.Le probleme est le suivant: je dois faire un programme lecture d'un fichier.INI de N trames en C++ [ par odin13013 ] lecture d'un fichier.INI de N trames   en C++ Bonjour, en bref je fais un programme d'analyse de trame. Dans un fichier.INI je paramétre de la facon s lecture d'un fichier txt et affichage (SOS) [ par malouve ] bonjour,j'ai 2 gros pbsle premier est que je n'arrive pas à lire correctement un fichier txt qui se presente sous la forme d'un tableau à 9 colonnes e forcer la lecture d'un fichier en mode utilisateur [ par kerneltony95 ] SLT je voudrai savoir si quelq un aurait une solution pour forcer les droits d' un simple utilisateur au niveau lecture/ecriture d' un fichier...je m' petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire Lecture d'un fichier tableur [ par novaghost ] Savez vous si l'on peut extraire facilement les informations contenues dans un fichier tableur type xls ?Pendant la lecture du fichier retrouve t'on l fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg Fichier .Raw [ par benlustr ] Bonjour à tous, que me conseillez vous de faire pour lire un fichier .raw en C++.Je m'explique : je suis sous visual C++ 2005 express edition, et je s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,752 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales