begin process at 2012 05 29 23:03:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme.

jeudi 21 juillet 2005 à 16:25:00 | Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme.

OrsE

Salut tout le monde,
Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du type UltraEdit (pspad) qui arrive à l'ouvrir, masi moi j'y arrive pas. J'ai besoin de ça pour un TFileStream, et donc ça focntionne à partir du moment où le fichier est fermé.
J'ai testé avec la fonction win32 CreateFile, mais soit ça marche pas, soit j'ai mi les mauvaises options.

HANDLE handle = CreateFile("c:\\temp\\doc4.doc",
                                GENERIC_READ,
                                FILE_SHARE_READ,
                                NULL,
                                NULL,
                                NULL,
                                NULL
                              );

Es ce que quelqu'un a une idée?
Merci

jeudi 21 juillet 2005 à 17:16:50 | Re : Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sans doute que Word a besoin d'un droit d'écriture, ca pourrait lui servir. Ajoute donc FILE_SHARE_WRITE

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lecture, programme, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir en lecture un fichier distant [ par FloZix ] Bonjour,Mon probleme : je voudrais ouvrir en lecture un fichier sur internet. J'ai essayé ça : if ( (src = fopen ( "http://www.google.fr/index.html" , lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 ouvrir fichier [ par stivi_45 ] Bonjour, ma question est simple, j'ai fais un programme en C qui génére des pages internet, et a la fin de mon programme j'aimerais que ca ouvre tout ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise fichier deja ouvert par windowss en lecture !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, est ce qu'on peut ouvrir un fichier exe deja ouvert par windows en lecture pour lire des données ?et comment ? merçi d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales