Accueil > Forum > > > > lecture d'un fichier ligne par ligne
lecture d'un fichier ligne par ligne
vendredi 2 juillet 2004 à 11:02:01 |
lecture d'un fichier ligne par ligne

oudkaramla
|
salut à tous, j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes. moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variable pour un traitement ultèrieur. je ne sais quoi faire: si je sais que je dois passer par fgets(), mais quand je l'utilise je ne peux lire que la première ligne, pas plus, je sais aussi qu'il ft utiliser une boucle wile(!eof(*file)) mais je ne sais pas comment faire merci
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 11:13:37 |
Re : lecture d'un fichier ligne par ligne

AlexMAN
|
char sBuffer[256];
while (!feof(file)) { fgets(sBuffer, 256, file); printf("%s", sBuffer); }
voila !
++
Alhexman
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 11:27:10 |

oudkaramla
|
merci, mais comment faire pour stocker chaque ligne dans une variable ligne1 dans char val1 ligne2 dans char val2 .... et ainsi de suite
merci
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 11:51:16 |

9sber
|
là, tu n'as qu'à utiliser un tableau de chaine de caratères ou string avec un compteur "int X" que tu incrémente à chaque lecture après avoir recopier ton buffer dans ton TAB[X].
9Sber
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 11:58:36 |

oudkaramla
|
oui mais je ne suis pas trés calé en c veux tu me faire un exemple stp? MERCI
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 12:00:51 |

oudkaramla
|
J'ai essayé ça
for (i=1; i<4;i++) { while(!feof(fichier)) { fgets(codeov,3,fichier); strcpy(val"itoa(i)",codeov); printf("%s", codeov); } fclose(fichier); }
|
mais il ya un problème dans le strcpy!!! voilà enfin écris moi un truc qui marche merci
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 12:48:08 |

AlexMAN
|
strcpy(val"itoa(i)",codeov); c koi ca ???
char tab[4][256];
for (i = 0; !feof(file); ++i) { fgets(tab[i], 256, file); }
voila ++
Alhexman
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 13:18:48 |

oudkaramla
|
tu m'as répondus une demi réponse,
comment stocker les quatres lignes DE LA TABLE dans les quatres variables de types caractères?
MERCI
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 13:27:20 |

AlexMAN
|
les lignes seront stocké ds un tab a 2dimensions ; tab[0], tab[1], tab[2], tab[3]. Donc tes lignes sont bien stocké ds des variables !!
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 14:16:01 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, lignes, quatre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ]
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co
lecture de fichier [ par Machuet ]
Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un
[C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ]
Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier
Lecture sur un fichier par ligne [ par gagaet22 ]
Bonjour, Je cherche à lire sur un fichier ligne par ligne.J utilise fscanf et il s arrete des qu il y a un espace... Je cherche donc une fonction qui
lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ]
salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne
se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ]
est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p
conversion de fichiers [ par sergio18 ]
salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur
C => lecture d'un fichier texte [ par lapeto_k ]
J'ai un fichier "fichier.txt" dans lequel LA ligne suivante apparait "library1#library2#library3#........"Ce que je voudrai c'est stocker les characte
pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ]
Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou
lecture de la derniere ligne dans un fichier texte ouvert avec ifstream [ par indusine ]
Bonjours à tous,je voudrais lire la derniere ligne d'un fichier texte ouvert en lecture avec ifstream.Dans mon application(MFC AppWizard exe)Visual C+
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|