begin process at 2012 05 29 23:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lecture fichier INI en C et sans les API ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier INI en C et sans les API ???

jeudi 19 mai 2005 à 09:41:30 | lecture fichier INI en C et sans les API ???

guignol71

Bonjour a tous!

Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseur SC12! Je n'est pas reussi a trouver de methode permettant de faire ceci (peut etre car je suis vraiment debutant en programmation!).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!

Guignol71

jeudi 19 mai 2005 à 10:16:29 | Re : lecture fichier INI en C et sans les API ???

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
bah pourquoi ne pas faire un format de fichier specifique a ton programme en utilisant une structure (un type composé)... tu pourrais alors utilisé les fonctions de bases du C et ton code serai donc portable.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 19 mai 2005 à 11:31:47 | Re : lecture fichier INI en C et sans les API ???

guignol71

Réponse acceptée !
C'est pas que je veux pas faire comme cela mais que je peux pas car je dois respecter un cahier des charges qui me dit clairement fichier INI et codage en C!!
Donc je continu de chercher!Merci quand meme!

Guignol71

jeudi 19 mai 2005 à 19:58:20 | Re : lecture fichier INI en C et sans les API ???

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
sans utilisation de lapi, il faudra que tu fasse le code toi meme en analysant... tu lis le fichier ligne par ligne et tu distingues, les [balise] des clé=valeur
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ini, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme Lecture fichier ini avec borland c++ 5.02 [ par guignol71 ] S'il vous plait aidez-moi je suis désespérement a la recherche d'une méthode simple pour lire un fichier ini sans la bibliotheque "inifiles" ou les MF prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ] salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv lecture d'un fichier.INI de N trames en C++ [ par odin13013 ] lecture d'un fichier.INI de N trames   en C++ Bonjour, en bref je fais un programme d'analyse de trame. Dans un fichier.INI je paramétre de la facon s Lecture fichier ini avec plusieurs clés identiques [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier .ini qui est composé de la façon suivante :[SECTION]testclé=valeur1testclé=valeur2testclé=valeur3...Le nom des clés est Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co Problème bizarre lecture fichier ini [ par OrbLux ] Bonjour à tous !!! Bon mon problème est vraiment très étrange... J'ai un code censé lire un fichier Test.ini situé dans le même dossier que mon exécu [C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ] Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture Lecture de fichiers verrouillés [ par norton ] Bonjour / Bonsoir à tous. Pouvez-vous me dire si il est possible sous Windows de lire un fichier en "temps réel" verrouillé par le système ? Je m'e lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales