begin process at 2012 05 29 23:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture fichier ini avec GetProfileString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier ini avec GetProfileString

vendredi 1 octobre 2004 à 15:31:58 | Lecture fichier ini avec GetProfileString

PsyCaDi

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.
Mais j'ai quelques problèmes (car je suis super novice en c++) pour récupérer la valeur contenu dans un ini

mon code est tout simple

#include <windows.h>
#include <iostream>
#include "string.h"

int main ()
{
string str_INI;
str_INI = GetProfileString("OPTION","Val","C:\\Cpp\\MonINI.ini")
return 0;
}

Et là, il me sort
error C2660: 'GetProfileStringA' : function does not take 3 parameters

Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
Dans la MSDN, il me met qu'il doit me retourner une CString, on peut pas passer par une string?

Sinon, une question encore plus con, c'est quoi la différence entre "string.h" et <string>

PsyCaDi da noob
vendredi 1 octobre 2004 à 16:21:16 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetProfileString est une antiquite TRES OBSOLETE.

Utilise GetPrivateProfileString() et travaille avec des buffer char[].

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 octobre 2004 à 16:26:24 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

ymca2003

la fonction GetProfileString qui retourne un CString est MFC (membre de la classe CWinApp), la fonction Win32 à utiliser est GetPrivateProfileString().
vendredi 1 octobre 2004 à 16:44:17 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

PsyCaDi

Ok je vais me servir de GetPrivateProfileString() (reste plus qu'à trouver comment mais ça va être faisable, y'a surement des sources ici)

Merci

PsyCaDi
vendredi 1 octobre 2004 à 17:23:43 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

PsyCaDi

Merci j'ai réussi, il me reste plus qu'à me familiariser avec les *char[]
car j'y arrive mais sans pointeur

char temp[100];
GetPrivateProfileString("OPTION","cle","",temp,sizeof(temp),"C:\\Documents\\Mes Programmes\\Liste fichier\\liste.ini");
cout << temp << endl;

si quelqu'un sait comment utiliser tout ça avec des pointeurs :p

PsyCaDi

Cette discussion est classée dans : fichier, string, ini, include, getprofilestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire Bug identificateur introuvable ? [ par FeelCode ] hello j'ai une erreur qulque peux bizzard, voici le rapport du compilateur Visual studio 2005 ------ Début de la génération : Projet : ConsolC, Confi c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 Passage d'un String dans une DLL C++ [ par Argile92 ] Bonjour à tous.J'aimerai pouvoir accéder à un fichier texte via une DLL.Je suis dans Excel, avec l'adresse où se trouve mon fichier texte que j'aimera Récupérer un string dans un ListView [ par boubou40 ] Bonjour !!!Alors voila je vous éxplique mon problème : j'ai créer un bouton pour générer un fichier texte et je voudrait que dans ce fichier .txt il y Recuperer PID de l'appli et ecrire dans un fichier [ par Metalbobinou ] Bonsoir,Alors voila, vu que j'ai du mal en C, et que cela va etre necessaire que j'en fasse pour mes etudes, j'ai decide de m'y mettre.J'ai voulu fair Fichier INI [ par shub85 ] Bonjour est-ce que qqn sait comment recupérer une suite d'entier dans un fichier ini pour faire une moyenne de ceux-ci.Est- ce qu'on peut avec getProf Lecture fichier ini avec plusieurs clés identiques [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier .ini qui est composé de la façon suivante :[SECTION]testclé=valeur1testclé=valeur2testclé=valeur3...Le nom des clés est Nombre de clé dans une section - fichier ini [ par romauto750 ] Bonjour,j'aurai aimé savoir s'il était possible de savoir le nombre de clés dans une section dans un fichier .ini.Exemple, pour ce fichier .ini[Test]c Set transform C++ [ par ffenforce10 ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales