begin process at 2012 05 29 23:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture fichier ini avec GetProfileString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fichier ini avec GetProfileString

vendredi 1 octobre 2004 à 15:31:58 | Lecture fichier ini avec GetProfileString

PsyCaDi

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.
Mais j'ai quelques problèmes (car je suis super novice en c++) pour récupérer la valeur contenu dans un ini

mon code est tout simple

#include <windows.h>
#include <iostream>
#include "string.h"

int main ()
{
string str_INI;
str_INI = GetProfileString("OPTION","Val","C:\\Cpp\\MonINI.ini")
return 0;
}

Et là, il me sort
error C2660: 'GetProfileStringA' : function does not take 3 parameters

Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
Dans la MSDN, il me met qu'il doit me retourner une CString, on peut pas passer par une string?

Sinon, une question encore plus con, c'est quoi la différence entre "string.h" et <string>

PsyCaDi da noob
vendredi 1 octobre 2004 à 16:21:16 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetProfileString est une antiquite TRES OBSOLETE.

Utilise GetPrivateProfileString() et travaille avec des buffer char[].

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 octobre 2004 à 16:26:24 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

ymca2003

la fonction GetProfileString qui retourne un CString est MFC (membre de la classe CWinApp), la fonction Win32 à utiliser est GetPrivateProfileString().
vendredi 1 octobre 2004 à 16:44:17 | Re : Lecture fichier ini avec GetProfileString

PsyCaDi

Ok je vais me servir de GetPrivateProfileString() (reste plus qu'à trouver comment mais ça va être faisable, y'a surement des sources ici)

Merci

PsyCaDi