Accueil > Forum > > > > Lecture d'un fichier de données en C
Lecture d'un fichier de données en C
jeudi 24 novembre 2005 à 19:23:22 |
Lecture d'un fichier de données en C

sandy27
|
Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient des séries de valeurs en colonne, avec chaque ligne correspondant à un instant (la 1ere colonne c'est le temps, les autres colonnes sont les données que je veux récupérer). Apparament il faut utiliser la fonction fgets qui va lire chaque ligne, et après il faut identifier dans chaque ligne la tabulation qui sépare chaque donnée. Mais je ne sais pas faire cette dernière chose, et c'est pas un peu lourd ça quand on a 40 colonnes ?? et pourquoi je pourrais pas utiliser fscanf ?? bref, j'y arrive pas du tout !!
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 20:02:37 |
Re : Lecture d'un fichier de données en C

yoyo269
|
Au cas où tu ne le saurais pas, le caractère pour la tabulation est : "\t".
Ca t'aidera sûrement pour continuer.
YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:03:13 |

sandy27
|
en effet je ne savais pas, merci !
sinon j'ai essayé de lire mon fichier avec fscanf, mais il y a 41 colonnes à lire et je ne sais pas manipuler les formats: est qu'il faut répéter 41 fois "%f% avant de citer les noms de variables ou est-ce qu'on peut écrire "41%f" ??
j'ai aussi voulu essayer de lire le fichier ligne par ligne avec fgets, mais fgets lit la ligne en tant que chaine de caractère. Il faut ensuite détecter 40 tabultations qui délimitent mes données.... je n'arrive pas à le faire !! sans compter qu'il faut après convertir en flottant...
HELP !!!!!! m'en sors pas moi....
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:11:03 |

yoyo269
|
A mon avis le mieux c'est d'utiliser fgets et d'ensuite détecter les tabulations. Avec la chaine de caractères que fgets te retourne, tu fais : while(*Chaine =! '\0') { if (*Chaine == '\t') // si c'est une tabulation faire qq chose Chaine++; } je suis pas tout à fait sûr que ce code passe mais ça te donne au moins une idée. YOYO, @+. YOYO 
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:15:37 |

sandy27
|
ok merci ! je vais essayer ça.
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:32:30 |

yoyo269
|
Tiens-moi au courant. Bon courage. YOYO, @+. YOYO 
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 18:13:07 |

shadow1779
|
sinon vois du coté de l'API
OpenFile, ReadFile, et WriteFile
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/fs/file_management_functions.asp .
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 18:40:12 |

sandy27
|
voilà ce que j'ai fait finalement:
#define TAILLEBUFFER 1024 #define ZERO_FIN 1 char Var[TAILLEBUFFER + ZERO_FIN]; double Inputs_data[TAILLEBUFFER];
while (fgets(Text, TAILLEBUFFER, Inputs_file)) /*lecture ligne par ligne*/ { i=0; j=0; k=1;
while (i <= strlen(Text)) { while (Text[i] != '\t') i++; /* je détecte la tabulation qui sépare mes données */ strncpy (Var, Text + j , i); Inputs_data[k] = strtod(Var, NULL); /* je convertis en nombre que je stocke dans un tableau */ j = i; i++; k++; } }
je sais pas si c'est la meilleure solution, mais au moins c'est générique, je peux autant de ligne et de colonnes que je veux...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, données, lire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture fichier C++ [ par biscot19 ]
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier ligne par ligne par exemple je demande a mon prog de lire la 3eme ligne il doit me reto
Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ]
Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut
Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ]
Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v
lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ]
Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo
Fichier texte.. [ par flightplan ]
Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p
lecture écriture dans un fichier [ par debutantprog ]
bonjourmon pb n'est pas bien original et je cherche toujours parmis les réponses déjà proposés ue solution seulement les différents programmeurs n'uil
Lire dans un fichier texte [ par hasen ]
Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est-
Lecture d'un fichier pour mettre les données dans un tableau [ par cyberkate ]
Bonjour !Je développe une application en mode console en C++.Voici le thème : je veux gérer des clients qui réalisent plusieurs abonnements à un magaz
lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ]
Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot
Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ]
Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|