Accueil > Forum > > > > lecture fichier C++
lecture fichier C++
lundi 22 novembre 2004 à 17:34:25 |
lecture fichier C++

biscot19
|
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier ligne par ligne par exemple je demande a mon prog de lire la 3eme ligne il doit me retourner tou ce qu'il y a écrit a cette ligne mon probleme est que je n'arrive pas a me positionner par ligne mes seulement par caractere. hors mes lignes ont des nombres de caracteres differents
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 22:32:51 |
Re : lecture fichier C++

Gendal67
|
Bonjour ! Ben pr faire cela, je te dis d'avance qu'il faut que le fichier que tu vas lire soit un fichier texte ou dans le genre ! Je te fais la fct DOS... :-) BruNews te la fera p-e en Win32 ;-) int lineCnt;
cout << "Entre le numéro de ligne à lire : "; cin << lineCnt;
FILE* fp;
if ((fp = fopen("your file.txt", "r")) == NULL) return;
char depot[MAX_PATH]; int occ = 1;
while (fgets(fp, depot)) { // ou un truc du genre ;-)
if (occ == lineCnt) {
cout << endl << "ligne : " << depot; break; }
occ++; }
|
Voila, si t'as d'autres questions... ;-)) Gendal67, à votre service !
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 01:07:25 |

BruNews
|
TXT VERS LISTBOX (WIN32) http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25258
ou comment detailler les lignes avec 2 pointeurs sur un buffer, vitesse assuree.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 10:42:01 |

biscot19
|
mon pb c'est que mon fichier peut faire 10 000 000 lignes au maximum donc le faiot de lire par ligne c'est trop long
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 15:59:24 |

djl
|
Gendal67 > ce que tu fais n'a rien à voir avec dos, c'est juste du c
et oubli cin/cout (c'est du c++) utilises les e/s c
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 18:30:36 |

Gendal67
|
Oui oui, djl, lol ! Quelle connerie j'ai dis moi encore!!! mdr! oui, c'est du C.... mais pk serait il préférable d'oublier le cin/cout ? Toute façon ici c'était juste pour l'exemple ;-)
Gendal67, à votre service !
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 19:13:01 |

djl
|
ben si tu fais du c, fais du c, ou sinon du c++ mais ne melange surtout pas les 2 !
ce sont 2 langages distincts mais en parti compatible, d'ou le piege
en c ansi
{
FILE* fp; size_t lineCnt, occ = 1; char depot[MAX_PATH];
fputs( "Entre le numéro de ligne à lire : ", stdout ); fflush( stdout ); /* saisie sans controle */ sscanf( "%d", &lineCnt );
if( (fp = fopen("your file.txt", "r")) == NULL ) return;
while( fgets( depot, sizeof depot, fp) ) { if (occ == lineCnt) { printf( "ligne : %s\n", depot ); break; }
occ++; }
fclose( fp );
}
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 10:21:56 |

biscot19
|
en fait voila mon code char main(int argc, char* argv[]) {
int lign = atoi(argv[1]); char *test; // le constructeur de ifstream permet d'ouvrir un fichier en lecture std::ifstream fichier( "combinaisons" ); std::string ligne; if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert { int lines = 0;
while ( fichier.ignore( std::numeric_limits<int>::max(), '\n' ) ) { ++lines; if( lines == (lign-1)) { std::getline( fichier, ligne ) ; test = &ligne break; } } // afficher la ligne à l'écran std::cout << ligne << std::endl;
}
return test; }
|
comme vous le voyez j'essaye de renvoyer la ligne lue mais cela ne marche pas comment je peux faire pour renvoyer le contenu ligne
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 11:10:06 |

djl
|
main DOIT retourner un int
remplace
test = &ligne
par
char * test = new char[ligne.size() +1]; std::strcpy( test, ligne.c_str() );
mais surtout fais ca uniquement si tu dois utiliser par la suite des char*, sinon reste avec std::string, et oublis pas c_str() en cas de besoin
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 11:18:53 |

biscot19
|
bah le probleme c'est que ce programme est appelé par un autre programme qui doit absolument récupérer une chaine de caractère
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, lire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ]
Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v
Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ]
Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de
lecture de fichiers binaires [ par psycho ]
bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses
lire ligne par ligne dans un fichier [ par shadow1779 ]
Bonjour, je me demandais comment c'est possible de faire d'un fichier texte une petite base de donnée c'est a dire de mettre des informations ligne p
Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ]
Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma
Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ]
Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir : -premiere ligne : l'expediteur -deuxième li
lecture d'un mot dans un fichier [ par paulina82 ]
bonjour tout le monde. en faite j'ai un gros pb.je suis an train de faire un projet en langage C.et mon pb est que j'arive pas a lire un mot dans un f
ligne de fichier [ par cedric3456 ]
salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n
Lire un fichier ligne par ligne [ par bilaloch ]
Bonjour,Comment pourrais je lire un fichier texte ligne par ligne en C++ (VC++.Net 2005 Beta) ?Merci beaucoup...
lecture fichier langage C [ par lenneth666 ]
Bonjour J'aurais aimé savoir comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne en C ? merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
ARBRE BINAIREARBRE BINAIRE par pacotheking
Cliquez pour lire la suite par pacotheking
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|