Accueil > Forum > > > > Lecture fichier binaire
Lecture fichier binaire
dimanche 17 avril 2005 à 19:20:51 |
Lecture fichier binaire

benus
|
Bonjour; Je travaille sur les fichiers en ce moment et j'aurai aimé savoir aprés la lecture d'un fichier avec : FILE* file = fopen("toto.bin", "rb"); fread(&toto, sizeof(MyStruct), 1, file);
comment on faisait pour afficher le contenu du fichier J'ai essayé avec : cout << toto << endl;
mais il me retourne une erreure, y a t-il une fonction spéciale?
|
|
dimanche 17 avril 2005 à 19:33:00 |
Re : Lecture fichier binaire

Gendal67
|
FILE* fp; if((fp = fopen("toto.bin", "rb")) == NULL) return false; // par exemple
char szBuffer[2048];
while(fgets(szBuffer, sizeof(szBuffer), fp)) printf("%s", szBuffer);
fclose(fp);Je n'ai pas testé (je viens de coder ça direct) mais ça devrait marcher sans aucun problême  J'espère avoir pu t'aider! Bonne soirée à tous !  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 17 avril 2005 à 19:48:51 |

benus
|
Je viens d'essayer et ca n'a pas résolu mon pb ca veut donc peut etre dire que c'est l'ecriture ds le fichier qui ne fonctionne pas. Voila le code d'insertion (si qq'un a une idee je suis preneur) :
int n; short numtoto; short tempFour; char responsable[21]; float tempsCuissonTotal; float tempsCuissonRealise;
struct MyStruct { short *numtoto; short *tempFour; char *responsable[21]; float *tempsCuissonTotal; float *tempsCuissonRealise; };
FILE * fp; fp = fopen ("toto.dat", "wb"); //création et/ou ouverture
numtoto = 1; cout << "Temperature :"; cin >> temptoto; cout << "Responsable :"; cin >> responsable; cout << "tempsCuissonTotal :"; cin >> tempsCuissonTotal; cout << "tempsCuissonRealise :"; cin >> tempsCuissonRealise;
MyStruct toto; fwrite(&toto, sizeof(MyStruct), 1, fp); fclose (fp) ; // fermeture
|
|
dimanche 17 avril 2005 à 20:02:25 |

Jarod1980
|
Salut,
Je crois que le fichier que tu veux lire contient uniquement des doubles ou des intergers.
Donc pour le fichier essai de faire comme Gendal67 mais au lieu de printf("%s", szBuffer); ecris plutôt: printf("%lf", szBuffer); et double szBuffer[2048]; essai au sinon printf("%c", szBuffer); et: char szBuffer[2048];
Jarod_Delaware
|
|
dimanche 17 avril 2005 à 21:05:24 |

benus
|
Non il y a aussi des char.
Ma structure est-elle bien passée ds mon fichier?
|
|
lundi 18 avril 2005 à 09:59:50 |

Gendal67
|
benus, non....ta structure n'est pas bien passée! je te corrige tout ça : struct MyStruct { short *numtoto; short *tempFour; char *responsable[21]; // pas de pointeur ici si tu mets[21]; float *tempsCuissonTotal; float *tempsCuissonRealise; }; FILE * fp; fp = fopen ("toto.dat", "wb"); //création et/ou ouverture
MyStruct toto; // y faut le déclarer ici
numtoto = 1; cout << "Temperature :"; cin >> &toto.temptoto; // il faut spécifier que c de lobjet toto + passage par référence cout << "Responsable :"; cin >> toto.responsable; // pas de référence car c un char* cout << "tempsCuissonTotal :"; cin >> &toto.tempsCuissonTotal; cout << "tempsCuissonRealise :"; cin >> &toto.tempsCuissonRealise; fwrite(&toto, sizeof(MyStruct), 1, fp); fclose (fp) ; // fermetureLe passage par référence se fait pour les nombres (et bien qur d'autres choses aussi) pour que l'on puisse vraiment modifier la valeur de ce nombre par la fonction appellante (ici, cin) J'espère avoir pu t'aider  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
lundi 18 avril 2005 à 12:23:04 |

benus
|
Merci ca me parait deja plus abouti ) Ms il me retourne cette erreur : [C++ Erreur] Unit1.cpp(31): E2015 Ambiguïté entre '_STL::basic_istream<char,_STL::char_traits<char> >::operator >>(bool &)' et '_STL::basic_istream<char,_STL::char_traits<char> >::operator >>(void * &)'la ligne correspondante est celle ci : cin >> &toto.temptoto;
J'ai fait qq modifs ms rien a faire 
|
|
lundi 18 avril 2005 à 17:54:36 |

benus
|
Réponse acceptée !
merci a tous j'ai enfin trouvé d'ou ca vennait )
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, binaire, file, toto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ]
Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je
Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ]
Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi
lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ]
slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon
Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ]
Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include
lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ]
j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra
Lecture de fichier texte [ par vba_blitz ]
Bonjour, avec le code ci dessous, je recupere les donnees d'un fichier comprenant 2 colonnes. Mais ce code ne recupere pas la premiere ligne et recupe
[C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ]
Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture
problème lecture fichier de grande taille [ par africanwinners ]
j'ai concu ce code pour lire le contenu d'un fichier et le mettre dans un tableau à 2 dimensions: ca marche pour un fichier de petite taille:et dès qu
converteur audio (wav) en binaire [ par polobou ]
[b]Bonjour[/b][^^happy10] j'ai besoin d'un logiciel qui peut m'aider a converter un "fichier.wav" au code binaire dans un autre "fichier.bin". [b]Merc
Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ]
Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|