begin process at 2012 05 29 23:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

lundi 3 octobre 2005 à 17:09:16 | [C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

nitrique

Bonjour,

Je travaille en Dev C et j'aimerais lister les valeurs des ports com dans le registre.
voici mon code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <io.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    HKEY Retour;
    RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"HARDWARE\\DEVICEMAP\\SERIALCOMM",0,KEY_READ,&Retour);
    //définition des variables local
    unsigned long Ty=0,NNom=25,NVal=25;
    char etat[25],Valeur[25],NomVal[25];
    int Ret,i=0;       
    void* hSer;                // création de l'objet com
    //parcourt la partie concernee de la base de registre
    do {
        //ouverture d'une clé
        Ret=RegEnumValue(Retour,i,NomVal,&NNom,0,&Ty,Valeur,&NVal);
        //si pas d'erreur
        if (Ret != ERROR_NO_MORE_ITEMS) { 
            printf("%s %s\n",Valeur,NomVal); // affichage
        }
        i++;
    } while (Ret != ERROR_NO_MORE_ITEMS);
    //fermeture de la base de registre
    RegCloseKey(Retour); // */

On peut difficilement faire plus simple !

Ca marche bizzarement:
Ca liste bien mes deux ports physique mais pas mon virtuel (Périphérique usb qui simule port COM).
En fait j'ai ça:

COM1 \Device\Serial0
COM2 \Device\Serial (à la place de \Device\Serial1 mais c'est pas grave)
COM2 \Device\Serial (une deuxième fois)

Au lieu de:

COM1 \Device\Serial0
COM2 \Device\Serial
COM5 \Device\slabser0 (Qui est bien présent comme ça dans la base)

Ou me suis-je trompé ?

David, à VERSAILLES
lundi 3 octobre 2005 à 17:34:43 | Re : [C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
NNom=25 et NVal=25 sont à mettre dans la boucle avant chaque appel de RegEnumValue.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 octobre 2005 à 17:43:47 | Re : [C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

nitrique

Bin ça alors !!!

En effet, ça marche...  Des fois, c'est encore plus con que ce qu'on immaginait de plus con.

David, à VERSAILLES
lundi 3 octobre 2005 à 17:49:02 | Re : [C] Lecture éronnée de valeurs dans le registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Seulement logique, ce sont des params 'IN OUT'.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : include, registre, retour, device, ret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la mémoire [ par DMK04 ] Salut,Je me demandais un truc sur la gestion de la mémoire. Je ne vois pas trop comment l'expliquer simplement et rapidement, voici donc un peu de cod API mySQL et C (le retour) [ par Panama Beach ] Salut,Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé auparavant.Je vais resituer le problème : j'aimerai developper une application C (sous dos) utilis L'usb encore et toujours [ par anthonycosson ] bonjour a tous voici mon code pour communiquer avec le port usb mais il y a un probleme le createfile me retourne INVALID_HANDLE_VALUE si quelqu'un po pb avec glReadPixels pas de capture [ par breton51 ] bonjourje debute e c++ et j'ai un petit pb pour faire une capture d'ecran j'utilise glReadPixels qui est sencer me retourner le tableau de pixel "data librairie [ par infodaoudi ] Bonjour,quelle est l'équivalent de la bibliothéque #include en visual C++. je compile un programme en visual C++ et je me trouve avec l'erreur: Canno ligne de commande [ par Kangourou_Nomade ] pour executer une ligne de commande j'utilise int system(char *)cela dit, je n'ai pas de retour.J'aimerai obtenir le retour de ma commande (exemple : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS... [ par Fran6web ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code... Je voudrais ouvrir une page internet (URL) avec mon code mais malheureusement les seules réponses tro Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire Mon prog C++ & port// ne se compile pas sous DEVc++ [ par Sixon ] Salut, Infos..: Mon projet consiste à envoyé sur le port parallèle les secondes systèmes sur un circuit électronique constitué de 2 décodeur BCD et de aide moi sur ce petit programme [ par salim_samir ] salut a tous j'ai essayé d'executer ce petit programme sur le port// il s'execute mais il ne commande pas les sorties de port qui ce qu'il manque svp:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales