begin process at 2012 05 29 23:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lecture/écriture port usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture/écriture port usb

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

lundi 11 octobre 2010 à 17:15:55 | lecture/écriture port usb

bastien27100

Bonjour, je cherche désespérément comment lire et écrire sur un port usb, j'ai vu que la question à était posée a de nombreuses reprise mais sans réponse, si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait reconnaissant! merci
lundi 11 octobre 2010 à 17:32:36 | Re : lecture/écriture port usb

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le WDK de Windows l'exemple "sampusb" te permet de voir comment lire et écrire sur le bulk ou bien l'iso de l'usb.

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 12 octobre 2010 à 08:58:06 | Re : lecture/écriture port usb

louis14

Bonjour,
Le port USB se traite comme un port COM. DOnc un librairie de port COMte suffira et tu en trouveras une sûrement ici.

louis
mardi 12 octobre 2010 à 13:07:08 | Re : lecture/écriture port usb

Arnotic

louis14 > Ha bon ? Depuis quand ? Comment avec un simple CreateFile pouvons nous sélectionner soit le BULK, l'ISO ou répondre au CONTROL ? Comment on fait pour sélectionner les PIPEs de lecture et d'écriture, gérer le device id, ... ?

Malheureusement, il faut obligatoirement un driver qui lui te fournie une interface que tu appelles depuis un simple CreateFile/ReadFile/WriteFile.

Mais avant cela il faut passer un driver.

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 12 octobre 2010 à 13:53:14 | Re : lecture/écriture port usb

louis14

Bonjour,
Dans ce cas cet article peut t'interresser :*
http://www.codeproject.com/KB/system/ftdi-chip.aspx

louis
mardi 12 octobre 2010 à 14:12:24 | Re : lecture/écriture port usb

Arnotic

ftdibus est un driver !!!!!!!!!! Avec son application d'exemple, exactement comme l'exemple du WDK !

D'ailleurs dans la liste des fichiers on trouve bien une extension .sys.

Puis c'est même écris pour ceux qui savent lire :

PI is provided via FTD2XX.dll. It’s a DLL which interacts with FTD2XX.SYS driver.
There’s a header file and library file within FTDI driver package: ftd2xx.h and ftd2xx.lib files.

@+
Arnotic,
Admin CS

Cette discussion est classée dans : lecture, port, usb, écriture

Sujets en rapport avec ce message

Access en lecture et en écriture d'un port. [ par Philipin_Alain ] Est il encore possible avec C++ sous wintNT d'accéder à un registre quelconque. Je pense que les instructions "inport" et "outport" ne fonctionne pas lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform USB, lecture d'un port [ par Nero ] Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi Lecture d'une chaine sur un port USB [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,J'aimerais réaliser un petit programme en langage C me permettant de lire une chaîne de caractère émise par un périphérique sur un port Comment gérer les caractères spéciaux comme "ç" en lecture et en écriture [ par aurelie2003 ] Bonjour,Mon code ne comprend pas lorsque j'entre au clavier un ç. Voici un exemple:string langue;cout//Supposons que je rentre : françaiscin>>langue;i lecture port série [ par davthomas29 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.Je suis sous XP.J'ai fait un programme en tiroir rs232 via port usb [ par Mokhnache ] Bonjour à tous,Est ce que il y'a qulqu'un qui sait comment peut on ouvrir un tiroir caisse rs232 connecter à un ordinateur via un adaptateur USBsachan transmission d'image par port USB à une carte FPGA [ par mlle rekik ] Comment faire la transmission d'image par port USB à une carte FPGA?En fait , je cherche un code source permettant de transmettre une image lecture Joystick/Joypad universel (ancien et usb) [ par bbear ] bonjourje voudrais utiliser un joypad usb. Mon ancien programme qui utilise winmm.lib et joyGetPos()/JOYINFO ne fonctionne plus pour ce pad.comment fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales