begin process at 2010 03 10 09:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture Ecriture fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture Ecriture fichier

jeudi 19 juin 2003 à 14:47:19 | Lecture Ecriture fichier

wannie

Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.

Comme je suis novice sous le langage C++ j'aimerais créer une petite apllication qui permettrait de lire un fichier et de modifier celui ci.

La structure du fichier est : num nom alerte date horaire.

Il faudrait pouvoir lire le fichier et modifié l'heur de -6 heures. Si ya besoin d'un changement de date il fau également changer.

Si quelqu'un peu m'aider dans ce cas je suis preneur.

J'ai déjà regarder les exemple mais je n'arrive pas à gerer les enregistrements et la structure(modification de l'enregistrement à un endroit precis de la structure).

Merci d'avance pour tt aide.
jeudi 19 juin 2003 à 15:07:03 | Re : Lecture Ecriture fichier

davwart

Hello.
je peux te donner des pistes:
creer un buffer dans le quel tu charge ton fichier (fonction fopen et fread)
determiner chaque element qui sont séparés par des espaces (là.. plusieurs fonction comme strchr,...)
puis ecrire ton fichier (fwrite).

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.
>
> Comme je suis novice sous le langage C++ j'aimerais créer une petite apllication qui permettrait de lire un fichier et de modifier celui ci.
>
> La structure du fichier est : num nom alerte date horaire.
>
> Il faudrait pouvoir lire le fichier et modifié l'heur de -6 heures. Si ya besoin d'un changement de date il fau également changer.
>
> Si quelqu'un peu m'aider dans ce cas je suis preneur.
>
> J'ai déjà regarder les exemple mais je n'arrive pas à gerer les enregistrements et la structure(modification de l'enregistrement à un endroit precis de la structure).
>
> Merci d'avance pour tt aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ecriture, structure, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ] MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon Ecriture de structure dans un fichier [ par hilairenicolas ] Bonjour, je m'interroge sur pourquoi on ne peut pas faire quelque chose comme ca ?     SYSTEMTIME s;     GetLocalTime(&s);     WriteFile(hFile, s ,s Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ] salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv Probleme de conditions avec la lecture [ par lol733 ] Bonjour. J'ai un petit probleme avec la lecture de mon fichier. En faite je lit ce fichier caractere par caractere et suivant le caractere rencontrer

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales