begin process at 2010 03 10 09:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lecture Ecriture fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture Ecriture fichier

jeudi 19 juin 2003 à 14:47:19 | Lecture Ecriture fichier

wannie

Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.

Comme je suis novice sous le langage C++ j'aimerais créer une petite apllication qui permettrait de lire un fichier et de modifier celui ci.

La structure du fichier est : num nom alerte date horaire.

Il faudrait pouvoir lire le fichier et modifié l'heur de -6 heures. Si ya besoin d'un changement de date il fau également changer.

Si quelqu'un peu m'aider dans ce cas je suis preneur.

J'ai déjà regarder les exemple mais je n'arrive pas à gerer les enregistrements et la structure(modification de l'enregistrement à un endroit precis de la structure).

Merci d'avance pour tt aide.
jeudi 19 juin 2003 à 15:07:03 | Re : Lecture Ecriture fichier

davwart

Hello.
je peux te donner des pistes:
creer un buffer dans le quel tu charge ton fichier (fonction fopen et fread)
determiner chaque element qui sont séparés par des espaces (là.. plusieurs fonction comme strchr,...)
puis ecrire ton fichier (fwrite).

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.
>
> Comme je suis novice sous le langage C++ j'aimerais créer une petite apllication qui permettrait de lire un fichier et de modifier celui ci.
>
> La structure du fichier est : num nom alerte date horaire.
>
> Il faudrait pouvoir lire le fichier et modifié l'heur de -6 heures. Si ya besoin d'un changement de date il fau également changer.
>
> Si quelqu'un peu m'aider dans ce cas je suis preneur.
>