Accueil > Forum > > > > lecture/écriture fichier binaire
lecture/écriture fichier binaire
samedi 1 mai 2004 à 15:06:38 |
lecture/écriture fichier binaire

SesechXP
|
Salut ! J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes fonctions. C'est un programme qui doit lire et écrire dans un fichier binaire. Mais le problème, c'est que la fonction principale qui est donnée ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi (c'est mon 1er tp sur les fichiers) ! Voici la fonction principale : void main(void) { int tab[TAILLE], nb, i; char NomFich[50];
//Saisir le nom du fichier printf("Entrez le nom du fichier : "); gets(NomFich);
//Saisir le tableau SaisirTab(TAILLE, tab, &nb);
//Sauvegarder le tableau dans le fichier if(!SvgTab(NomFich, tab, nb)) { printf("Probleme d'acces (en ecriture) au fichier %s !\a\n", NomFich); exit(1); } printf("\nOK ! Sauvegarde terminee.\n\n");
//Remettre les cases du tableau et le nombre d'élément à 0 nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
//Remplir le tableau par lecture du fichier if(!LireTab(NomFich, tab, &nb)) { printf("Probleme d'acces (en lecture) au fichier %s !\a\n", NomFich); exit(1); } printf("\nOK ! Lecture terminee.\n");
//Afficher le tableau lu AffTab(tab,nb);
printf("\n\nTout semble s'etre bien passe. Pressez une touche.\n"); getch(); }
|
J'ai mis en gras les endroits ou le compilateur bute...
|
|
samedi 1 mai 2004 à 15:08:28 |
Re : lecture/écriture fichier binaire

SesechXP
|
Quelqu'un peut-il m'aider ???
J'ai oublié de mettre ça au début :
#include <stdio.h> #include <conio.h> #include <string.h> #include <stdlib.h> #define TAILLE 50
|
|
samedi 1 mai 2004 à 15:11:58 |

SesechXP
|
et les prototypes de mes fonctions :
void SaisirTab(int taille, int tab, int *nb); void SvgTab(char NomFich, int tab, int nb); void LireTab(char NomFich, int tab, int *nb); void AffTab(int tab, int nb);
|
|
samedi 1 mai 2004 à 16:10:00 |

djl
|
c koi qui marche pas?
sinon ca ve dire koi ca ?
nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
|
|
samedi 1 mai 2004 à 19:34:27 |

SesechXP
|
C'est pour réinitialiser le tableau je crois. Ce quiva pas, c'est ce que j'ai mis en gras, ce que le compilateur ne comprend pas.
|
|
samedi 1 mai 2004 à 21:56:11 |

djl
|
les fonctions sont declarées ? mais sont elles definies ? (c un link error ?)
sinon ta pas l'impression ca va rien faire ce code ?
nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 12:34:30 |

SesechXP
|
Ben le bout de code, je sais, il m'est donné d'avance. Pour les fonctions, je les ai déclarées et je suis en train de les faire...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, printf, tab, nb, nomfich
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CRYPTAGE !!! [ par megaman ]
Voilà j'essai de faire un log de cryptage à l'aide de fonctions et procédure.Les fonctions et procédures :Une fonction qui retourne le nom de fichieru
syntax error at end of input [ par azerty53 ]
Bonsoir à la communauté cppfrancej'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis des
probleme avec la modification de fichier texte [ par marabou ]
voila g un pb car g doi fer une gestion de bibliotheque et dc g arrive a entré ds livre a regarder ms stock ms g aimerai modifier le fichier texte cad
SOS manque d'inspiration [ par graall ]
J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich
help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ]
Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell
recherche par nom [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un programme en c que j'ai trouvé ici qui me permet de faire un agenda.il y a une fonction de recherche par numéro et j'ess
Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ]
Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce
erreur completement inexplicable ! [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut ! lorsque j' execute les deux programmes sur mon pc, tout marche bien ,meme si je valide l'ip internet . Mais lorsque je les ai testé avec mes
probleme de if [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re
Problème de lecture fichier [ par nach73 ]
J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|