Accueil > Forum > > > > lecture/écriture fichier binaire
lecture/écriture fichier binaire
samedi 1 mai 2004 à 15:06:38 |
lecture/écriture fichier binaire

SesechXP
|
Salut ! J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes fonctions. C'est un programme qui doit lire et écrire dans un fichier binaire. Mais le problème, c'est que la fonction principale qui est donnée ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi (c'est mon 1er tp sur les fichiers) ! Voici la fonction principale : void main(void) { int tab[TAILLE], nb, i; char NomFich[50];
//Saisir le nom du fichier printf("Entrez le nom du fichier : "); gets(NomFich);
//Saisir le tableau SaisirTab(TAILLE, tab, &nb);
//Sauvegarder le tableau dans le fichier if(!SvgTab(NomFich, tab, nb)) { printf("Probleme d'acces (en ecriture) au fichier %s !\a\n", NomFich); exit(1); } printf("\nOK ! Sauvegarde terminee.\n\n");
//Remettre les cases du tableau et le nombre d'élément à 0 nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
//Remplir le tableau par lecture du fichier if(!LireTab(NomFich, tab, &nb)) { printf("Probleme d'acces (en lecture) au fichier %s !\a\n", NomFich); exit(1); } printf("\nOK ! Lecture terminee.\n");
//Afficher le tableau lu AffTab(tab,nb);
printf("\n\nTout semble s'etre bien passe. Pressez une touche.\n"); getch(); }
|
J'ai mis en gras les endroits ou le compilateur bute...
|
|
samedi 1 mai 2004 à 15:08:28 |
Re : lecture/écriture fichier binaire

SesechXP
|
Quelqu'un peut-il m'aider ???
J'ai oublié de mettre ça au début :
#include <stdio.h> #include <conio.h> #include <string.h> #include <stdlib.h> #define TAILLE 50
|
|
samedi 1 mai 2004 à 15:11:58 |

SesechXP
|
et les prototypes de mes fonctions :
void SaisirTab(int taille, int tab, int *nb); void SvgTab(char NomFich, int tab, int nb); void LireTab(char NomFich, int tab, int *nb); void AffTab(int tab, int nb);
|
|
samedi 1 mai 2004 à 16:10:00 |

djl
|
c koi qui marche pas?
sinon ca ve dire koi ca ?
nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
|
|
samedi 1 mai 2004 à 19:34:27 |

SesechXP
|
C'est pour réinitialiser le tableau je crois. Ce quiva pas, c'est ce que j'ai mis en gras, ce que le compilateur ne comprend pas.
|
|
samedi 1 mai 2004 à 21:56:11 |

djl
|
les fonctions sont declarées ? mais sont elles definies ? (c un link error ?)
sinon ta pas l'impression ca va rien faire ce code ?
nb=0; for(i=0;i<nb;i++) { tab[i]=0; }
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 12:34:30 |

SesechXP
|
Ben le bout de code, je sais, il m'est donné d'avance. Pour les fonctions, je les ai déclarées et je suis en train de les faire...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, printf, tab, nb, nomfich
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CRYPTAGE !!! [ par megaman ]
Voilà j'essai de faire un log de cryptage à l'aide de fonctions et procédure.Les fonctions et procédures :Une fonction qui retourne le nom de fichieru
syntax error at end of input [ par azerty53 ]
Bonsoir à la communauté cppfrancej'ai un probleme sur mon code que je n'arrive pas du tout a résoudre et ca fait deja un certain temps que je suis des
probleme avec la modification de fichier texte [ par marabou ]
voila g un pb car g doi fer une gestion de bibliotheque et dc g arrive a entré ds livre a regarder ms stock ms g aimerai modifier le fichier texte cad
SOS manque d'inspiration [ par graall ]
J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich
help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ]
Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell
recherche par nom [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un programme en c que j'ai trouvé ici qui me permet de faire un agenda.il y a une fonction de recherche par numéro et j'ess
Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ]
Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce
erreur completement inexplicable ! [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut ! lorsque j' execute les deux programmes sur mon pc, tout marche bien ,meme si je valide l'ip internet . Mais lorsque je les ai testé avec mes
probleme de if [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re
Problème de lecture fichier [ par nach73 ]
J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|