begin process at 2012 05 29 23:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

lecture ecriture dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture ecriture dans un fichier binaire

mercredi 14 juin 2006 à 19:09:09 | lecture ecriture dans un fichier binaire

bbear

j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"
unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};
char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};

je voudrais sauvegarder ces tableaux dans un fichier binaire (.dat ou autre)
d'après plusieurs sources d'ici, j'ai essayé avec ofstream fileout("file.dat"), fileout.write(reinterpret_cast<const char*>(&tabint[0]), sizeof(int))...

j'ai fait un premier essai avec le tableau de int
mais quand je lis le fichier, à la 6ème valeur, plus rien : je me retrouve avec -128,-1,-1,-1... 

comme je ne veux pas sauvegarder sous forme de texte, comment cela fonctionne-t-il donc ?
mercredi 14 juin 2006 à 19:17:53 | Re : lecture ecriture dans un fichier binaire

bbear

Réponse acceptée !
PS: je precise que j'ai fait le meme essai avec le tableau de char et là ça passe sans problème ! etrange...
mercredi 14 juin 2006 à 19:26:12 | Re : lecture ecriture dans un fichier binaire

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};
eout.write(reinterpret_cast<const char*>(&tabint[0]), sizeof(int))...

Si tu veux ecrit en mode texte eout << tabint[0]; par exemple

++

mercredi 14 juin 2006 à 19:39:28 | Re : lecture ecriture dans un fichier binaire

bbear

Réponse acceptée !
oui, mais je ne veux pas ecrire en mode texte

voilà un exemple de ce qu'il se passe avec ce tableau :
unsigned int tabint[]={1200000, 1000000, 800000, 600000, 400000, 200000,100000,90000};
unsigned int tablecture[]={0,0,0,0,0,0,0,0};

je fais une boucle
for(i=0;i<10;i++){ file.write(...(&tabint[i],sizeof(int)); }

après lecture, j'ai :
1200000, 1000000, 800000, 600000, 128, 0, 0, 0, 0, 0
mercredi 14 juin 2006 à 20:13:44 | Re : lecture ecriture dans un fichier binaire

bbear

Réponse acceptée !
bon bin finalement je vais pas utiliser ofstream
je vais passer par le standard FILE, fopen("file.dat","w+b")/fopen("","r+b") et fwrite/fread
ça marche impec et en plus le fichier est moins gros

ps: n'empêche, j'aimerai quand meme bien savoir d'où ça vient le probleme avec les int

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, int, binaire, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ] Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 Lecture fichier binaire [ par benus ] Bonjour;Je travaille sur les fichiers en ce moment et j'aurai aimé savoir aprés la lecture d'un fichier avec :FILE* file = fopen("toto.bin", "rb");fre lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo un probléme avec la lecture de fichier [ par sanae19 ] bonsoir en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enreg [C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ] Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture Utilisation d' interfaces en C++ [ par zaraki21 ] Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois poursuivre le développement d'une application C++ qui utilise un mécanisme d'interfaces et, je me he Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co converteur audio (wav) en binaire [ par polobou ] [b]Bonjour[/b][^^happy10] j'ai besoin d'un logiciel qui peut m'aider a converter un "fichier.wav" au code binaire dans un autre "fichier.bin". [b]Merc Convertir un fichier binaire pour utilsation en mysql [ par 67geek67 ] Salut tout le monde, J'utilise c pour une application industrielle. Je suis chef de projet, responsable d'une collecte de données sur des chaines de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales