begin process at 2012 05 29 22:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

lecture depuis camera avec dc1394

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture depuis camera avec dc1394

jeudi 20 mars 2008 à 12:23:29 | lecture depuis camera avec dc1394

braf78

mon probleme quand je compile le grogramme il connait pas fonction de bibliotheque comme (dc1394_cameracapture camera; raw1394handle_t handle; nodeid_t * camera_nodes) merci ------------------------- #include #include #include #include #include #define IMAGE_FILE_NAME "image" #define IMAGE_FILE_EXT ".pgm" void write_pgm(char *path, unsigned char *image_lum, int H, int W) { FILE *input=fopen(path,"wb"); if(!input) { printf("Can't open file %s\n",path); exit(1); } fprintf(input, "P5\n%d %d 255\n", W, H); fwrite(image_lum,1, H*W ,input); fclose(input); } dc1394_cameracapture camera; raw1394handle_t handle; nodeid_t * camera_nodes; void setup_camera() { int numNodes; int numCameras; /* Open ohci and asign handle to it */ handle = dc1394_create_handle(0); if (handle==NULL) { fprintf( stderr, "Unable to aquire a raw1394 handle\n\n" ); exit(1); } /* get the camera nodes and describe them as we find them */ numNodes = raw1394_get_nodecount(handle); camera_nodes = dc1394_get_camera_nodes(handle,&numCameras,1); fflush(stdout); if (numCameras<1) { fprintf( stderr, "no cameras found :(\n"); dc1394_destroy_handle(handle); exit(1); } printf("working with the first camera on the bus\n"); if( camera_nodes[0] == numNodes-1) { fprintf( stderr, "\n" "Sorry, your camera is the highest numbered node\n"); dc1394_destroy_handle(handle); dc1394_free_camera_nodes(camera_nodes); exit( 1); } /*setup capture */ if (dc1394_dma_setup_capture(handle, camera_nodes[0], 0, /*channel*/ FORMAT_VGA_NONCOMPRESSED, MODE_640x480_MONO, SPEED_400, FRAMERATE_30, 8, 1, NULL, &camera) != DC1394_SUCCESS) { fprintf( stderr,"unable to setup camera-\n" "check line %d of %s to make sure\n" "that the video mode,framerate and format are\n" "supported by your camera\n", __LINE__,__FILE__); dc1394_release_camera(handle,&camera); dc1394_destroy_handle(handle); dc1394_free_camera_nodes(camera_nodes); exit(1); } /* have the camera start sending us data*/ if (dc1394_start_iso_transmission(handle,camera.node) !=DC1394_SUCCESS) { fprintf( stderr, "unable to start camera iso transmission\n"); dc1394_release_camera(handle,&camera); dc1394_destroy_handle(handle); exit(1); } } void stop_camera() { if (dc1394_stop_iso_transmission(handle,camera.node)!=DC1394_SUCCESS) printf("couldn't stop the camera?\n"); /* Close camera */ dc1394_release_camera(handle,&camera); dc1394_destroy_handle(handle); } int main(int argc, char *argv[]) { FILE* imagefile; quadlet_t myq; /* d'abord initialiser la camera */ setup_camera(); char name[20]; char strnum[5]; int k; unsigned char * image; /* capturer quelques frames */ for(k = 1; k < 5; k++) { dc1394_dma_single_capture(&camera); //strcpy(name,argv[1]); strcpy(name,IMAGE_FILE_NAME); sprintf(strnum,"%04d",k); strcat(name,strnum); strcat(name,IMAGE_FILE_EXT); printf("%s\n",name); /* (unsigned char *)camera.capture_buffer est un pointer vers l'image * qu'on a capture */ write_pgm(name,(unsigned char *)camera.capture_buffer,480,640); image = (unsigned char *)camera.capture_buffer; /* toujours liberer la frame quand on n'en a plus besoin */ dc1394_dma_done_with_buffer(&camera); } /*stopper et desalouer la camera */ stop_camera(); return 0; }
jeudi 20 mars 2008 à 15:10:16 | Re : lecture depuis camera avec dc1394

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je serai médisant...
je dirai que c'est illisible...

Cette discussion est classée dans : handle, include, camera, nodes, dc1394

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dossier [ par angsthase ] Bonjour à tous! Voici un petit bout de programme que j'ai recupérer sur 'msdn' et  que je n'arrive pas à faire fonctionner. C'est dû au paramètre qui Sockets probleme avec Handle [ par Sens0r ] Bonjour, j'ai un petit problème en ce qui concerne les sokets. Je veux "construire" un programme qui me permet d'utiliser les fichiers etc des Ordina Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint Recupérér Handle de d'un processus [ par kiki67100 ] Bonjour je voudrais recuperer le handle d'un processus active ex :explorer.exejai deja un code similaire mais il trouve que le PID a partir du process Probleme enregistrement image sous QT avec vfw [ par Oelth ] Bonjour, j'ai eu beau fouiller sur de nombreux sites et forum pour régler ce problème, tenté plusieurs solutions, rien n'y fait. Donc en ultime recour enregistrement handle fichier texte [ par flamouth ] Bonsoir, depuis maintenant 2 jours je cherche comment faire pour enregistrer le handle d'une fenêtre ayant le focus dans un fichier texte. J'ai reussi Récupérer le handle d'une fenêtre par survol [ par sunvi ] Bonjour, je veux récupérer le handle d'un fenêtre par survol, voilà le code que j'ai écrit,enfin, j'ai modifié un code de quelqu'un d'autre pour que ç ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ] Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle transmission de donnees via port serie [ par seignseifer ] Bonjour tout le monde, j'ai fait un petit programme en  C++ sous Borland C++6.0, car je veux envoyer via le port serie, des information a un analyseur C++ communication avec port COM [ par seignseifer ] Bonjour tout le monde, aidez moi s'il vous plait et si vous avez le temps, je vais craquer. JE pense que c'est assez basique, mais je suis debutant, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales