begin process at 2012 05 29 22:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lecture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture dans un fichier

lundi 7 novembre 2005 à 00:09:33 | Lecture dans un fichier

narko_92

Hi all !

Bon déja je suis un débutant en c++, j'ai fait un du C mais uniquement niveau langage machine.

Donc voila, je dois faire un script en c++ ou lorske je tape : ./script < fichier

je dois pouvoir lire et comparer ce qui se trouve dans le fichiers donc je voulai connaitre ce qu'il faut que je mette dans mon code pour faire appel à ce fichier.

Je pense que cela est basic mais je suis un débutant donc si vous pouviez m'aider ca serait cool !

merci a tous :)
lundi 7 novembre 2005 à 12:10:00 | Re : Lecture dans un fichier

DeAtHCrAsH

Pour commencer, il y a une chose simple:
En mode console dans la declaration de ton main tu dispose de 2 parametres, qui te permettent de passer des options au programme
lors de son execution.

Exemple :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

return 0;
}

Tu vas donc te servir de ces paramètres pour gérer l'execution de ton programme.
Voici un exemple de code qui t'affiche le nom du fichier passé en option selon ta syntaxe.

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
   if(argc<2) return -1;

if(strcmp(argv[0],"<") return -2;

printf("Voici le fichier a traiter : %s\n\n",argv[1]);    

return 0;
}

Tu compiles puis vu que t as l'air d'etre sous Unix, dans ton shell tu tappes : ./monprog.exe < fichier.txt

N'oublie pas de modifier les droits du fichier (chmod 777)

Shell
lundi 7 novembre 2005 à 12:21:24 | Re : Lecture dans un fichier

DeAtHCrAsH

J'ai zappé un include dans le deuxieme exemple.
Pour que tu puisses utiliser la fonctipn strcmp(...), tu dois ajouter l'include string.h comme suit :

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int maint(....)
{
 ....

Shell

Cette discussion est classée dans : fichier, script, lecture, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d plantage a lecture de fichier [ par Thaeron ] Quand utilise une fonction de lecture de fichier, elle s'arrete a l'octet 1A present dans le fichier, et je n'arrive pas a faire un saut de lecture, s lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi. Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme lecture dans un fichier TXT en C# (caractere) [ par haribo ] je cherche les fonctions C plus plus qui permette de faire la lecture dans un fichier TXT des caracteres. en mode mode caractere par caractete.merci d urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas [ par yeager ] Bonjourj'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.Mon problème Lecture dans un fichier ... CHaud !! [ par ilyatout ] Bonjour,VOilà g un gros problème, c'est idiot mais je n'y arrive pas.j'ai un fichier de la sorte :NOM : NICOLAS / MARTIN // 28je dois stocker NICOLAS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales