begin process at 2012 05 29 22:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lecture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture dans un fichier

lundi 7 novembre 2005 à 00:09:33 | Lecture dans un fichier

narko_92

Hi all !

Bon déja je suis un débutant en c++, j'ai fait un du C mais uniquement niveau langage machine.

Donc voila, je dois faire un script en c++ ou lorske je tape : ./script < fichier

je dois pouvoir lire et comparer ce qui se trouve dans le fichiers donc je voulai connaitre ce qu'il faut que je mette dans mon code pour faire appel à ce fichier.

Je pense que cela est basic mais je suis un débutant donc si vous pouviez m'aider ca serait cool !

merci a tous :)
lundi 7 novembre 2005 à 12:10:00 | Re : Lecture dans un fichier

DeAtHCrAsH

Pour commencer, il y a une chose simple:
En mode console dans la declaration de ton main tu dispose de 2 parametres, qui te permettent de passer des options au programme
lors de son execution.

Exemple :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

return 0;
}

Tu vas donc te servir de ces paramètres pour gérer l'execution de ton programme.
Voici un exemple de code qui t'affiche le nom du fichier passé en option selon ta syntaxe.

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
   if(argc<2) return -1;

if(strcmp(argv[0],"<") return -2;

printf("Voici le fichier a traiter : %s\n\n",argv[1]);    

return 0;
}

Tu compiles puis vu que t as l'air d'etre sous Unix, dans ton shell tu tappes : ./monprog.exe < fichier.txt

N'oublie pas de modifier les droits du fichier (chmod 777)

Shell
lundi 7 novembre 2005 à 12:21:24 | Re : Lecture dans un fichier

DeAtHCrAsH

J'ai zappé un include dans le deuxieme exemple.
Pour que tu puisses utiliser la fonctipn strcmp(...), tu dois ajouter l'include string.h comme suit :

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int maint(....)
{
 ....

Shell