begin process at 2012 02 12 14:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture dans un fichier

jeudi 29 avril 2004 à 22:14:50 | Lecture dans un fichier

Vincentsoft

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.
J'ai écris cette fonction,

int TailleFichier(char *NomFichier){
FILE *f;
int ISize=0;

f=fopen(NomFichier,"r");

while(!feof(f)){
fgetc(f);
//avec cet appel, c'est le même résultat: fread(&CharActuel,sizeof(char),1,f);
ISize++;
}

fclose(f);

return ISize;
}

Et mon problème, c'est que suivant le caractère lu, je sort de la boucle alors que la fin de fichier n'est pas atteinte. Par exemple, si le caractère lu a pour code ASCII 1A il sort de la boucle. Avec certains autres codes aussi...
Donc, ma fonction fonctionne avec certains fichiers mais si le fichier contient certain caractère, la fonction ne retourne pas le bon résultat.
Quelqu'un pourrai m'aider?

Merci
jeudi 29 avril 2004 à 23:16:37 | Re : Lecture dans un fichier

djl

ben fait pas comme ca, c'est trop lent

deplace le pointeur a la fin en retenant la position du debut

#include <stdio.h>

int main()
{
FILE *file;
long beg,end;

file=fopen("toto.txt","r");

beg=ftell(file);
fseek(file,0,SEEK_END);
end=ftell(file);

fclose(file);

printf("taille de toto.txt = %d\n octets",end-beg);

return 0;
}
vendredi 30 avril 2004 à 12:45:59 | Re : Lecture dans un fichier

Vincentsoft

Merci, je vais utiliser ta méthode...je n'y avait pas penser car je voulais absolument faire en séquentiel.

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, code, caractère, isize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés Pb de récuperation d'une liste chainée passée en réf à une autre fonction [ par amosaid ] Bonjour, mon code (en c) contient des appels imbrquées des fonctions, chaque fonction doit retourner TRUE ou FALSE (pas d'échage de variables par "re la fonction atan() [ par petitlapino ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans mon programme en Visual Studio 2008, je veux appliquer la fonction atan (l'arc tangente ) pour un tableau m un programme bizarre [ par mervat ] bonjour, ce programme permet d'éliminer quelques caractères d'un fichier texte et metle résultat dans un autre fichier texte; il est exécutable mais i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales