begin process at 2012 05 29 22:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lecture au clavier non bloquante Language C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture au clavier non bloquante Language C

jeudi 19 novembre 2009 à 12:06:34 | Lecture au clavier non bloquante Language C

RoZyk

Quelqu'un pourrait il m'indiquer une fonction de lecture au clavier non bloquante?

Dans mon projet Tron: Je veux maintenir la direction de ma moto tant que l'utilisateur ne donne pas de nouvelle direction à l'aide du clavier. La fonction getchar est bloquante, ce que je ne veux pas. Je recherche une fonction de même type mais non-bloquante.

Merci pour vos futurs réponses...
jeudi 19 novembre 2009 à 15:35:53 | Re : Lecture au clavier non bloquante Language C

fregolo52

Membre Club
salut,

Je dirais que tu peux créer un thread pour y mettre ta fonction bloquante ce qui permet au reste du programme de tourner.
samedi 21 novembre 2009 à 13:06:39 | Re : Lecture au clavier non bloquante Language C

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour du Windows, jette un oeil sur ce code.
dimanche 22 novembre 2009 à 12:50:02 | Re : Lecture au clavier non bloquante Language C

TychoBrahe

Salut,

"La fonction getchar est bloquante"
Pas en elle même non. Ici ce qui détermine si l'action est bloquante ou non, comme toute lecteur ou écriture dans un fichier, est la "configuration" du descripteur de fichier. Afin de modifier ceci et donc forcer un fd a être bloquant ou non bloquant tu peux te reporter à l'appel système fcntl (man 2 fcntl).

Après dans ton cas il est bien plus propre de faire comme t'as dit fregolo52, en effet rendre la lecture sur STDIN_FILENO non bloquante a le gros désavantage de manger énormément de ressources vu que tu doit faire de très nombreuses lectures. Il doit également être possible de se débrouiller avec poll ou select mais pour ma part je connais mal ce sujet.
jeudi 10 mai 2012 à 19:32:16 | Re : Lecture au clavier non bloquante Language C

gaet31

cherche vers kbhit() ;)

Cette discussion est classée dans : lecture, fonction, clavier, language, bloquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Passage de paramètres [ par bonobo78 ] j'ai un autre petit pb, je m'explique :j'ai le main qui appele une fonction (access) en passant un entier en parametre. Cette fonction access appele u lecture car clavier [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir la fonction en C qui lit un carractère saisi au clavier sans appuyer sur entrer.merci gestion du clavier [ par Myts ] SalutJe programme sous TC++ (turbo c++) sous dos.Et j'ai un probleme concernant la gestion du clavier.Mon jeux, prochainement sur ce site, doit effect lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un Lecture/écriture [ par bethany ] Bonjour à tous,J'essai de résoudre un exercice que nous devons faire pour l'école en C (pas C++).Il s'agit de récupérer un 'double' que l'utilisateur Fonction de lecture de fichier [ par bastet1978 ] Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) Voi OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage traduction du morse en language C!!! [ par Despeman ] Nous sommes étudiants en IUT GTR et la programmation n'est pas notre point fort, on a un TP à rendre mais nous avons des difficultés si vous pouviez n Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu winsock - recvfrom bloquante [ par _brau_ ] bonjour,je suis actuellement en train de faire un driver de communication udp.j'ai d'abord testé mes fonctions dans un petit programme a part. dans ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales