begin process at 2012 05 29 22:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Lecture d'une chaine sur un port USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une chaine sur un port USB

jeudi 3 janvier 2008 à 14:03:01 | Lecture d'une chaine sur un port USB

Crazy_Joe

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un petit programme en langage C me permettant de lire une chaîne de caractère émise par un périphérique sur un port USB. J'ai fais pas mal de recherches là-dessus mais ça reste très flou, les librairies utilisées ne sont jamais indiquées en autre les documents ne sont jamais complets.

C'est pourquoi je m'en remets à votre aide. Ce que je veux faire est vraiment très basique. Il me faut juste lire ce qui arrive sur un port USB pour l'afficher dans une console ensuite.

Merci beaucoup.

Crazy Joe
jeudi 3 janvier 2008 à 14:16:39 | Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Tourne toi du côté du DDK de Windows. Tu trouveras à l'intérieur des exemples de drivers USB qui lise les différents cannaux (Control, Bulk, ISO) avec une application qui te donnera un exemple pour lire ces données (et écrire).

L'USB n'est pas quelques choses d'aussi simple que le RS232 ou un simple CreateFile suffit. Pour l'USB c'est un tout petit peu plus compliqué malgré qu'on termine aussi avec CreateFile, WriteFile, ReadFile. Cependant il faut un driver pour le périphérique en question et dialoguer avec lui.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
jeudi 3 janvier 2008 à 14:20:37 | Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Crazy_Joe

"Tourne toi du côté du DDK de Windows".

J'ai bien peur de ne pas savoir ce qu'est le "DDK de Windows" ^^
jeudi 3 janvier 2008 à 14:38:24 | Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Le DDK (Driver Development Kit) : [ Lien ]
Il permet de compiler des drivers et donnes de nombreux exemples notament USB. J'ai développé un driver USB en partant de ce dernier.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
jeudi 3 janvier 2008 à 14:40:02 | Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Crazy_Joe

Je vais regarder ça mais ça me paraît bien compliqué :)
jeudi 3 janvier 2008 à 15:04:44 | Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Crazy_Joe

Dans un document que j'ai récupéré, ils utilisent une certaine "setupapi.dll". Je ne sais pas si ça te dit quelque chose? Et apparement, ils ouvrent une connexion avec le port USB et font de "simples" readfile ou writefile, du moins des méthodes qui s'y apparentent...

Cette discussion est classée dans : lecture, port, lire, chaine, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform USB, lecture d'un port [ par Nero ] Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou lecture des entrées port// [ par salim_samir ] salut à tous je veut lire les états des 8 entrées sur le port // je sais que le port contient seulement 4 entrées et j'aimperai lire 4 par 4.est ce qu lecture/écriture port usb [ par bastien27100 ] Bonjour, je cherche désespérément comment lire et écrire sur un port usb, j'ai vu que la question à était posée a de nombreuses reprise mais sans répo [c++] Lecture port série [ par pop70 ] Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s driver port parallèle [ par Malloc16 ] Salut à tous ! Je suis actuellement sur un projet dans lequel je dois procéder à une lecture du port parallèle avec un programme écrit en langage C, s Communication port série [ par lilight ] Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales