Accueil > Forum > > > > Lecture d'une chaine sur un port USB
Lecture d'une chaine sur un port USB
jeudi 3 janvier 2008 à 14:03:01 |
Lecture d'une chaine sur un port USB

Crazy_Joe
|
Bonjour à tous, J'aimerais réaliser un petit programme en langage C me permettant de lire une chaîne de caractère émise par un périphérique sur un port USB. J'ai fais pas mal de recherches là-dessus mais ça reste très flou, les librairies utilisées ne sont jamais indiquées en autre les documents ne sont jamais complets. C'est pourquoi je m'en remets à votre aide. Ce que je veux faire est vraiment très basique. Il me faut juste lire ce qui arrive sur un port USB pour l'afficher dans une console ensuite. Merci beaucoup. Crazy Joe
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 14:16:39 |
Re : Lecture d'une chaine sur un port USB

Arnotic
|
Tourne toi du côté du DDK de Windows. Tu trouveras à l'intérieur des exemples de drivers USB qui lise les différents cannaux (Control, Bulk, ISO) avec une application qui te donnera un exemple pour lire ces données (et écrire). L'USB n'est pas quelques choses d'aussi simple que le RS232 ou un simple CreateFile suffit. Pour l'USB c'est un tout petit peu plus compliqué malgré qu'on termine aussi avec CreateFile, WriteFile, ReadFile. Cependant il faut un driver pour le périphérique en question et dialoguer avec lui. @+ Arnotic, Admin CS, [ Lien ]
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 14:20:37 |

Crazy_Joe
|
"Tourne toi du côté du DDK de Windows".
J'ai bien peur de ne pas savoir ce qu'est le "DDK de Windows" ^^
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 14:38:24 |

Arnotic
|
Le DDK (Driver Development Kit) : [ Lien ]Il permet de compiler des drivers et donnes de nombreux exemples notament USB. J'ai développé un driver USB en partant de ce dernier. @+ Arnotic, Admin CS, [ Lien ]MVP Visual C++
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 14:40:02 |

Crazy_Joe
|
Je vais regarder ça mais ça me paraît bien compliqué :)
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 15:04:44 |

Crazy_Joe
|
Dans un document que j'ai récupéré, ils utilisent une certaine "setupapi.dll". Je ne sais pas si ça te dit quelque chose? Et apparement, ils ouvrent une connexion avec le port USB et font de "simples" readfile ou writefile, du moins des méthodes qui s'y apparentent...
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, port, lire, chaine, usb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture du port USB [ par peb69 ]
Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform
USB, lecture d'un port [ par Nero ]
Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi
lecture sur le port usb [ par Draven ]
je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou
lecture des entrées port// [ par salim_samir ]
salut à tous je veut lire les états des 8 entrées sur le port // je sais que le port contient seulement 4 entrées et j'aimperai lire 4 par 4.est ce qu
lecture/écriture port usb [ par bastien27100 ]
Bonjour, je cherche désespérément comment lire et écrire sur un port usb, j'ai vu que la question à était posée a de nombreuses reprise mais sans répo
[c++] Lecture port série [ par pop70 ]
Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant
lecture port parallèle avec VB [ par fatinof ]
Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de supervision d'un automate, et pour ce faire je dois pouvoir lire les données s
driver port parallèle [ par Malloc16 ]
Salut à tous ! Je suis actuellement sur un projet dans lequel je dois procéder à une lecture du port parallèle avec un programme écrit en langage C, s
Communication port série [ par lilight ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le
lecture fichier .obj [ par azertyu007 ]
salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|