begin process at 2010 02 10 01:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

lecteur virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecteur virtuel

mercredi 13 juillet 2005 à 05:37:34 | lecteur virtuel

alain34270

bonjour,

je voudrais essayer d'écrire un programme permettant de gérer des images de CD en créant un lecteur virtuel, un peu comme alcohol 120% ou virtual daemon, fonctionnant sous windows XP. Je dispose de visual c++ 6.

je m'occuperai de la structure des fichiers images plus tard. ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un premier temps. Je voudrais surtout arriver à faire en sorte qu'un lecteur virtuel soit créé, et soit capable de gérer une structure très simple de fichiers elle même contenue dans un fichier unique (cela peut simplement être au départ une liste de fichiers avec des index sur leur premier octet et leur longueur par exemple, que je pourrais afficher dans l'explorateur comme un lecteur, et effectuer des opérations sur les fichiers - en lecture seulement).

Je sais que c'est certainement quelque chose de compliqué et sans doute inutile, vu que cela existe déjà et fonctionne très bien, mais je veux faire cela simplement pour satisfaire ma curiosité.

je crois (mais je ne suis pas sûr) que je dois écrire un driver, mais je ne trouve pas beaucoup de documentation à ce sujet.

quelqu'un aurait-il des pistes à me donner pour m'aider ?
merci d'avance

alain

mercredi 13 juillet 2005 à 13:02:30 | Re : lecteur virtuel

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense comme toi que c'est compliqué, mais pas du tout inutile. Je suis intéressé par des réponses à ton message
mercredi 13 juillet 2005 à 18:58:18 | Re : lecteur virtuel

Zootella

Effectivement il faut faire un driver avec le ddk.

d'ailleurs je cherche aussie ce ddk, il faut être abonnés msdn pour l'avoir je crois, pas sûr.

Je vais faire une petite recherche.

mercredi 13 juillet 2005 à 19:16:01 | Re : lecteur virtuel

alain34270

merci à tous.

on m'a indiqué ce lien :
http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/system/devicedriverdevelopment/article.php/c5789/

où est fournie la source d'un driver de ram-disque.

j'ai pas trop regardé encore, mais je pense que ça devrait apporter pas mal de réponses.

quant au ddk, je ne l'ai pas.

alain

Cette discussion est classée dans : écrire, fichiers, lecteur, gérer, virtuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur virtuel d'image [ par fyleo ] je cherche les sources d'un programme servant à créer un lecteur virtuel (cdrom) et de pouvoir monter une image dedant Gérer les fichiers en C++ [ par Sandy084 ] Bonjour à tous! Voila je  recherche un exemple détaillé et clair permettant d'utiliser des fichiers text (*.txt) en C++, afin de pouvoir sauvegarder, écrire des nombres dans un fichiers [ par leuk ] Salut,J'essaie d'écrire des nombre dans un fichier texte en utilisant WriteFile(). Je précise que c'est de l'unicode j'arrive trés bienà écrire un tex écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co ajout d'un lecteur virtuel [ par EXOCET ] salut a tous se serait pour savoir comment ajouter un lecteur virtuel dans le poste de travail.merci d'avanceEXOCET B-) Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé inclure plusieurs fois des fichiers .h [ par guillaumeM ] j'ai un probleme en incluant les fichiers .h dans plusieur fichiers .cpp en effet j'ai des erreur de type float PlayerMass" (?PlayerMass@@3MA) already lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de [C/C++] - déclarations de fichiers .h [ par smashcfr ] Hello j'essaie de me remettre au C (sur builder), et je commence simple, en faisant des progs console. Même si je fais un tout petit prog, je le fais Port serie virtuel [ par irokoy ] Je souhaite réaliser un driver de port serie virtuel.J'ai une application qui envoie des donnees sur le port serie et je souhaite rediriger ces donnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales