begin process at 2012 02 11 03:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Lecteur video basique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur video basique

mardi 21 novembre 2006 à 23:07:35 | Lecteur video basique

adess00

Bonjour

J ai fait un algo de compression video et donc je voudrais maintenant coder un lecteur pour pouvoir faire des tests.
Je voudrais donc savoir comment faire pour lire une video (non compressé) comment sont organisée les donnees dans un .avi et comment je dois faire ensuite pour afficher les pixels a l ecran.

Merci de votre aide !!

a++

mercredi 22 novembre 2006 à 00:19:37 | Re : Lecteur video basique

Ombitious_Developper

Salut:

Pourquoi ne pas utiliser l'API MCI c'est très facile?
Sinon jettes un coup d'oeil sur MSDN "AVIFile Functions" ou utilises DIRECTX.
mercredi 22 novembre 2006 à 00:23:47 | Re : Lecteur video basique

adess00

Salut

En faite j aimerais faire un lecteur vraiment pas utiliser des trucs deja fait. Je prefere openGL a directX donc pourquoi pas cette methode mais on m a parler d overlay aussi mais je ne sais pas trop quoi faire de tout sa

voila
mercredi 22 novembre 2006 à 00:27:18 | Re : Lecteur video basique

Ombitious_Developper

Salut:

Pour OpenGL je pense que j'ai vu une code intéressante sur le site de NeHe. Vas jetter un coup d'oeil.

Pour DirectX, je pense que le SDK contient un exemple concrêt.
mercredi 22 novembre 2006 à 01:13:29 | Re : Lecteur video basique

adess00

je suis aller voir et il utilise des fonctions predefinies qui gere plein de codec et tout j ai meme pas regarder le nombre de lignes.
Je veux juste un truc simple non compressé pour l instant avec une fonction pour afficher mes pixel genre SetPixel je sais pas si je peux utiliser sa enfin bon je vais essayer on verra bien.
++
mercredi 22 novembre 2006 à 01:33:31 | Re : Lecteur video basique

adess00

En faite je cherche comment est structurer un fichier avi mais je ne trouve pas je pense que sa pourrait bco m aider pour la suite.
mercredi 22 novembre 2006 à 07:53:34 | Re : Lecteur video basique

niketou

offset

size

description

0

4

time delay between frames in microseconds

4

4

data rate of AVI data

8

4

padding multiple size, typically 2048

12

4

parameter flags

16

4

number of video frames

20

4

number of preview frames

24

4

number of data streams (1 or 2)

28

4

suggested playback buffer size in bytes

32

4

width of video image in pixels

36

4

height of video image in pixels

40

4

time scale, typically 30

44

4

data rate (frame rate = data rate / time scale)

48

4

starting time, typically 0

52

4

size of AVI data chunk in time scale units

mercredi 22 novembre 2006 à 07:56:25 | Re : Lecteur video basique

magma

[ Lien ]
mercredi 22 novembre 2006 à 09:32:24 | Re : Lecteur video basique

Ombitious_Developper

Salut:

Ceci est un tutorial pour apprendre à travailler (lire) avec les fichiers AVI avec VC++:

http://www.gamedev.net/reference/programming/features/avifile/
mercredi 22 novembre 2006 à 10:26:09 | Re : Lecteur video basique

adess00

Alors je suis aller voir sur gamedev mais le probleme est que ça utilise des fonctions deja faite alors que je veux coder mes propres fonctions.

Merci niketou pour ton tableau sa va m aider pour commencer ensuite je crois que l image est stockée sous forme de bitmaps donc je vais essayer de les recuperer une par une pour le afficher ensuite je suppose que ka 1ere image commence a l octet 56.

Cette discussion est classée dans : lecteur, video, basique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur enregistreur video [ par blanccc ] Bonjour tout le monde,Je suis novice en C++ et je cherche le moyen de prendre un flux video en entrée provenant d'une camera numerique, de l'afficher lecteur video [ par kain31 ] Bonjour tout le monde, Actuellement ,je developpe un lecteur video en C++. Ce lecteur devra etre capable de lire a la suite deux fichiers videos.Un pe recherche d'un code source d'un lecteur video [ par ingenioura ] Salut, je cherche un programme en utilisant la bibliothèque Qt pour afficher une séquence vidéo et merci Lecteur MPEG streaming [ par matge ] Bonjour,Je realise un player qui enregistre un flux multicast RTP.Je stocke la video au format MPEG dans un fichier a l aide d un Thread.J aimerais re inserer lecteur video sous builder c++ [ par fcolh ] FcolHbonsoir , j'aimerais savoir si c'est possible d'inclure un lecteure video sous builder c++.et si oui quelle est la meilleure solution et surtout lecteur virtuel [ par alain34270 ] bonjour,je voudrais essayer d'écrire un programme permettant de gérer des images de CD en créant un lecteur virtuel, un peu comme alcohol 120% ou virt Ecrire en memoire video [ par vladisback ] bonjour, je souhaiterai afficher des pixel de la meme facon que cette source: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=33559 je crois que d'aprés ce qu'il di Séparer le HEADER d'un AVI et la video ? ? ? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment séparer un avi pour avoir d'un coté l'entete et de l'autre les données video.Le but est de pouvoir après splitter le multi fenetrage [ par ronaldreagan ] Bonjour, Je travaille sur l'amélioration d'un logiciel MFCapplication développé sous visual studio 6.0. Je lance un lecteur (affichage pas à pas de gr Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder [ par ebooserge ] salut a tous,je fais un petit prog en c++ qui a besoin d'acceder au lecteur de cd.j'utilise pour le moment la fonction SHBrowseForFolder qui permet de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales