begin process at 2010 03 21 15:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

lcd paralelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lcd paralelle

dimanche 14 mars 2004 à 07:27:46 | lcd paralelle

frdestroyers27

Bonjours a tous!
j'aimerais savoir si il y a un moyen de communiquer en c++ par le port paralelle avec un ecran lcd pour faire de l'affichage!
si quelqu'un sait ou je peux trouver de l'aide pour ca...

Destroyers27
mercredi 21 avril 2004 à 18:58:05 | Re : lcd paralelle

grems

salut destroyer'

ca serait pas ca ke tu cherches ?????

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9181

A+
EnjOy

jeudi 29 juillet 2004 à 16:02:08 | Re : lcd paralelle

tecknoplusplus

Salut!.
Tu veut communiquer avec un afficheur lcd alphnumerique (ex: 2*16 caractéres) piloté par un HD44780U par hazard?
@+
--------------------------------------------
Mieu vaut le c++ que l'assembleur|
teckno++
samedi 31 juillet 2004 à 11:48:32 | Re : lcd paralelle

frdestroyers27

c'est un HD4478 ou HD4480 je vais me renseigner pour etre sur!
et c'est sous windows xp les commande pour communiquer par port paralelle en C semble pas fonctionner fort fort sous xp...
en fait je fait un player de mp3 pour auto pour qqun que je connais je l'ai fait marcher avec la ati remote wonder les onde fm circule mieux que les infra rouge ca donne pas pire sauf qui me manque l'affichage sur le lcd... ca serait plutot pratique pour se retrouver dans les mp3 et les playlists...
je vais me renseigner sur le chip et je revien la dessu!

Destroyers27
dimanche 8 août 2004 à 06:46:56 | Re : lcd paralelle

frdestroyers27

t'avais raison c'est un hd44780 2*16 caracteres
Destroyers27
samedi 21 août 2004 à 13:44:57 | Re : lcd paralelle

tecknoplusplus

J'ai la doc sur le hd44780.
Fo que je décode et que je te communique les trucs.
J'ai des examples de comm. en basic et en assembleur.
Mé je sé pas faire fonctionner le port //.

Mieu vaut le c++ que l'assembleur|
teckno++

Cette discussion est classée dans : paralelle, lcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inb ? outb? ioperm ? pour le C++ ? [ par dleewax ] bonjour! voila j'ai un petit problème... j'essaie d'intégrer une source permettant d'afficher des informations sur ecran LCD connecté en parallele à u 4 bouton sur un port paralelle [ par eikonos ] Bonjour à tous;Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //)et quelles sont les broch URGENT Lecture du port paralelle [ par pirate75000 ] J'ai essayer je pense la plupart des dll pour lire les broche 2 a 9 du port paralelle, Data 1 a data 8Elles fonctionnaient bien sur mon ancien ordinat Archi-débutant en QT : Question bête... [ par nostromo2022 ] Je débute en C++ et QT, j'essaie d'apprendre les 2 même si ce n'est pas tellement conseillé.Voilà un ptit bout de code :connect( test, SIGNAL(clicked( port paralelle sous DOS [ par antoinec ] Bonjour a tousj'ai réalisé un programme permettant de tester tous les court circuits ainsi que les pins cassees sur un port paralèlle. Mon problème es handle de port paralelle [ par antoinec ] Ya til moyen d accéder au CONTROL et STATUS port en ayant ouvert une communication par un handle sur"LPT1" sans utiliser # define DATA 0x378 etc?Antoi Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de Probleme de liste chainee dans une structure [ par Anysse ] Salut, comme le dis le titre, j aimerais utiliser une liste chainee ( qui va etre une file ) dans une structuer Voila tout d'abord les structures que Afficheur LCD et le langage C [ par Linuss ] Bonjour à tous, j'ai un afficheur lcd 2*16, mais je ne sais pas comment faire pour y afficher un texte... j'ai bien de la doc des Création de menu sur afficheur LCD [ par netdefense ] Bonjour a tous,Je suis en train de réaliser un projet en BTS electronique qui consiste a créer un menu de configuration d'un composant horodateur sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales