begin process at 2012 05 29 22:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

lundi 7 août 2006 à 14:43:36 | LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous.

Voila je veu retrouver l'espace total et libre sur mes disque avec la fonction GetDiskFreeSpaceEx() . Déjà avant de l'utiliser j'ai remarqué qu'elle prenai en paramètre des types qui me sont inconnu , à savoir des LARGE_INTEGER . Bon je l'utilise tous de mm et les données renvoyé me paraissent correct . Mais voila je veu remettre en Mo et pas moyen de changer la valeur. J'ai tenté division et décalage de bits et j'ai chaque fois l'erreur , invalid operande to binary :s Alors que j'ai tjrs fait ça lol . exemple (liTotalFreeSpace >> 20) me donne la mm erreure (je sais qu'il faut ajouter 1 après , mais si déjà cela ne fonctionne pas ...) .

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
lundi 7 août 2006 à 14:49:14 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Bon je vien de me rendre conte que ce type est un type structuré, mais cela ne m'aide pas bcp sur sont utilisation :s . Quel membre je doit modifier alors ?
lundi 7 août 2006 à 14:53:45 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Note  Your C compiler may support 64-bit integers natively . Bon bon c'est pas pour moi cette fonction . y en a t-il une autre qui pourrait me permettre de trouver ce que je veu ?
lundi 7 août 2006 à 15:02:44 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Ok j'ai trouvé, liTotalSpace.QuadPart>>20 fonctionne très bien :) . Cependant si quelqu'un peut m'éclairé sur l'utilisation de ce type.
lundi 7 août 2006 à 15:14:57 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

nightlord666

Membre Club
Utilise un unsigned __int64 pour remplacer le LARGE_INTEGER si tu es sous Visual C++.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
lundi 7 août 2006 à 16:36:53 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
nction , fonctionne très bien pour les disque dur, mais pas pour les cdrom.
lundi 7 août 2006 à 17:39:49 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

aardman

Membre Club
Salut,
Regarde bien: LARGE_INTEGER n'est pas une structure mais une union, en fait.

lundi 7 août 2006 à 17:41:51 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Oui dans lequelle il y à des structure. Quelqu'un sait-il comment récupérer la taille d'un CDROM ?
lundi 7 août 2006 à 17:54:28 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

SAKingdom

Membre Club
LARGE_INTEGER li; <- C'est pour simuler du 64 bits

donc

li.LowPart <- Les bits de faible poid (les 32 permier bits)
li.HighPart <- Les bits de haut poid (les 32 dernier bits)

normalement, la taille d'un CD ne dépassera pas 4Go donc li.LowPart devrait faire l'affaire.

C++ (@++)

[ Lien ]
lundi 7 août 2006 à 18:04:24 | Re : LARGE_INTEGER et GetDiskFreeSpaceEx()

deck_bsd

Membre Club
Ben non hélas, je les ai tous esseye pour la taille d'un lecteur cd et il m'envoie des taille faramineuse, très faramineuse mm.

1 2

Cette discussion est classée dans : integer, déj, veu, large, getdiskfreespaceex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CopyFileEx() [ par apacheswiss ] Bonjour, je souhaite utilisé la fonction CopyFileEx()mais lors de la compilation , j'ai lerreur suivanteerror C2664: 'CopyFileExA' : cannot convert pa Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap lire un integer [ par leblond007 ] Comment lire un integer dans un fichier texte en C et ensuite le mettre dans une variable de type integer ???? pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag arborescence d'un HD [ par Galerien ] Bonjour à tous les dingues de la programmation en C,débutant dans la programmation en C sur PC, je souhaiterai inclure dans mon bout de code l'équival integer to char[] [ par oeT ] Bonjour à tous,Y'a il une fonction qui fait l'inverse de atoi() ??C'est à dire qui fait une conversion d'un integer en chaines de caractère !MerciBfB Bouton parcourir... [ par Buzu ] Voila :j'ai une EditBox avec un bouton Parcourir à coté et je voudrai que qd je clic ça ouvre une boite de dialogue et que je puisse aller sélectionne Xp et ses processus foireux [ par goondy ] Bonjour les gens!Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.Bon, sous win XP, il marche b typdef enum [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problem dans la définition d'une valeure d'un type enumeré et de lui affecter une valeure:le ty enumeré est le suivanttype typedef enum [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problem dans la définition d'une valeure d'un type enumeré et de lui affecter une valeure:le ty enumeré est le suivantty

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales