begin process at 2012 05 29 22:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

laplacien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

laplacien

mardi 8 mai 2007 à 12:34:55 | laplacien

tarhks

bonjour,

j'aimerais créer un petit programme en C++ qui permettrait de calculer le Laplacien d'une fonction       "f (x,y,z)" en coordonnées cartésiennes; l'opérateur laplacien est donné par:

\Delta=\nabla^2 =  {\partial^2 \over \partial x^2 } + {\partial^2 \over \partial y^2 } + {\partial^2 \over \partial z^2 }
où le delta est le laplacien, le nabla est le gradient.
donc le laplacien de f est la somme des carrées des dérivées partielles de la fonction f.

Merci d'avance pour vos réponses.

mardi 8 mai 2007 à 22:42:19 | Re : laplacien
mercredi 9 mai 2007 à 11:35:44 | Re : laplacien

louis14

voir voir du côté des Numericals recipes , il y a le code ( il s'agit ici de faire de la dérivation numérique et non littérale, sion il faut voir les sources de scilab)

louis14
mercredi 9 mai 2007 à 15:00:55 | Re : laplacien

emmatopiak

Salut,

Si tes fonctions sont des polynômes alors c'est assez facile de faire des dérivées partielles et du coup tu peux calculer le laplacien sans problèmes.
Si c'est pas le cas, il faudra certainement donner en paramètre de ta fonction les dérivées partielles, car ton programme va avoir du mal à dériver des fonctions arbitraires.
@++

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.

Cette discussion est classée dans : fonction, laplacien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct prob avec une dll [ par BlackWizzard ] Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. [?] Saisie d'une fonction [ par Cidrik ] Salut,Je débute en C et j'aimerais créer un programme qui réalise une étude de fonction (niveau 1°S) mais j'aimerais savoir comment faire pour que qua la fonction c++ StrToNum : [ par sounlight ] A quoi sert la fonction StrToNum ()?Est-elle déjà définie dans les bibliothèques c++par défaut?Qu'elle est sa syntaxe ?Je suis débutant développeur c+ randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ] En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette Fonction $gettok (mIRC) sous cpp [ par mast ] Salut j'aui une variable qui retourne par exemple: allo sa va oui toi? /echo -a allo /echo -a bye et je voudrais enregistrer les 2 commen (/..) dans c net use * /delete EN C++ [ par LeBobo ] Salut. J'ai un petit programme qui utilise la fonction : system(''net use * /delete'') ; Le problème est que mon programme à une interface graphique w Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales