Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Langue de la version windows installée [ Windows / System ] (Thez)

vendredi 18 janvier 2008 à 16:28:47 | Langue de la version windows installée

Thez

Bonjour,

Mon problème peut paraître trivial ... mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de solution !
Je développe une application permettant de "monitorer" l'activité d'un PC :

- charge CPU
- lister les processus
- lister les services
- charge mémoire
- ...

Pour afficher la taille du swap, j'utilise les compteurs de performance de la manière suivante :
- si l'OS est en français alors le path est :
-> "\\Fichier d'échange(_Total)\\Pourcentage d'utilisation"
- sinon, il est en anglais et il faut utilisé ce path :
-> "\\Paging File(_Total)\\% Usage"

Mais mon problème est que l'API windows ne me permet pas de déterminer qu'elle est la langue de l'OS. J'ai essayé GetSystemDefaultLangID() et GetUserDefaultLangID() sans succès ; que ce soit sur un OS français ou anglais, j'ai le même résultat !

Est-ce que quelqu'un parmit vous aurait une idée de comment faire ?
D'avance merci,
Thez

il y IO type de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

vendredi 18 janvier 2008 à 18:14:04 | Re : Langue de la version windows installée

jeffy131

> Mais mon problème est que l'API windows ne me permet pas de déterminer qu'elle est la langue de l'OS

heureusement que si !
ca a été posté au moins 250 fois sur Usenet depuis 15 ans (cf fr.comp.os.ms-windows.programmation et autres)

samedi 19 janvier 2008 à 10:46:43 | Re : Langue de la version windows installée

omnia

Je ne vois pas en quoi sa répond à sa question ^^

je ne vais pas direcetement répondre non plus à ta question,

pourquoi n'effectue pas silmplement une comparaison des variables du path ?

exemple :

printf("%s",getenv("SystemDrive"));

juste un exemple pour récupérer un élément du path

voila +

dimanche 20 janvier 2008 à 16:15:15 | Re : Langue de la version windows installée

jeffy131

Ca repond parfaitement vu qu'il faut 1/4 de seconde pour trouver.
Et quand je dis 250, je suis gentil...

lundi 21 janvier 2008 à 15:55:48 | Re : Langue de la version windows installée

Thez

jeffy131 -> je suis allé sur le lien, et comme actuellement je n'ai pas vraiment de temps
à perdre pour configurer un client, j'ai simplement regardé ce qui se trouvait au niveau de la FAQ.
C'est sûrement une archive car je n'ai rien trouvé en rapport avec ma question !

omnia -> je trouve cette solution pas très élégante, en effet je pourrais chercher si "Poste de travail" ou "My computer" existe !
Je pense que l'API windows doit bien proposer qqchose ...

En tout cas, merci de votre intérêt ; je continue l'exploration.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO types de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

samedi 26 janvier 2008 à 16:01:05 | Re : Langue de la version windows installée

omnia

salut,

une solution encore plus simple:

TCHAR arcBuf[128];
memset(arcBuf, 0, sizeof(arcBuf));
GetLocaleInfo( LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, LOCALE_SENGLANGUAGE, arcBuf, 127);

printf("LANGUE DU SYS: %s\n",arcBuf);

voila :)

jeudi 7 février 2008 à 22:41:01 | Re : Langue de la version windows installée

Thez

Salut omnia,

J'ai testé ta solution et joué avec différentes options et sans succès pour le moment.
J'ai toujours la même réponse sur les deux postes!
De plus, je crois que cette API retourne les infos du fuseau horaire !?
...

Pour le moment je suis sur un autre projet, je reprendrais les investigations plus tard.

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO types de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

Cette discussion est classé dans : version, windows, os, langue, installée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version de l'OS distant [ par myocean ] Je voudrai connaître la version de l'OS distant (connu par son nom réseau). ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ] Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l comparaison c c++ `c++.net c# [ par Fildomen ] Salutj'aime avoir les réponses de ces ptites questions svp:-est-ce c++ est le c++6 (dans visual sturio 6)?-Le c tout court, de quelle année date-il?-q Problème de gestion multilangue... [ par liv ] Bonjour à tous,J'ai un programme en VC++ .NET avec les MFC qui inclue la gestion multilangue (pour le moment Français, Anglais) s'appuyant sur l'intég MenuetOS [ par SAKingdom ] Salut.Je sais que le bar n'est pas pour faire de la pub mais t'en pis.Je vien de découvrir une petite merveille fait en assembler. C'est un petit OS c langue OS & ressources [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je cherche à récupperer des chaines de caracteres en fonction de la langue de l'OS.Par exemple, je cherche à pouvoir afficher un "OUI/N problémes de macro avec une nouvelle version de EXCEL [ par miketi62 ] voila mon soucij'ai un petit programme qu'un copain m'a fait et dont je me sert tous les jours sur une machine tournant sous windows 98 avec Excel ver Afficher version windows [ par christdu13 ] bonjour a tousvoila je souhaite écrir un programme ki aille dans le registre windows trouver les clés pour que mon programme affiche ensuite la versio Trouver la Version d'OpenGL Installée [ par manolobis ] Salut à tous et toutes,Voilà, ma question est brève, simple et directe:Y-a-t'il une fonction qui me permet de savoir quelle version d'OpenGL est insta probleme d'exécution [ par khawla_ing ] j'ai compilé mon projet, en l'exécutant presque toutes les parties marchent bien, le seul probleme que je rencontre lors de l'appuie sur un bouton qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.