begin process at 2010 02 09 23:47:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

mercredi 23 février 2005 à 15:54:17 | le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

refresh5

Bonjour,
j'ai un projet à faire pour mes cours, et je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le language C avec du HTML.

le projet:

J'ai un client leger type IE, firefox... qui se connecte à un serveur d'application WEB.
en fonction de la demande du client leger (comme, authentification, enregistrement, recherche d'information, mise a jour de la BD), le serveur d'application prend en compte la requete et le transmet, par socket, à une base de donnée distante (sur un autre serveur).

comme l'application sera ecrit en HTML, ma question est de savoir s'il est possible de lancer un petit scripte ecrit en "C" (socket) pour se connecter à la Base de donnée distant (mySQL) par le biais de l'application en HTML.

si oui, comment faut il le faire?
et en plus comment effectuer un requete SQL avec le language C, pour acceder à une base de donnée de type mySQL?

Merci pour votre aide, car je ne suis pas programmeur.

mercredi 23 février 2005 à 16:46:46 | Re : le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux effectivement faire des scripts CGI en C.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 23 février 2005 à 19:39:38 | Re : le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

Matt67

Bonsoir,

Arnotic, est ce que tu pourrais expliquer un peu les scripts GCI en C car je suis aussi preneur.
Merci,

Matt...
jeudi 24 février 2005 à 16:46:57 | Re : le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

refresh5

merci pour ta reponse Arnotic , mais je ne vois pas comment je peux faire demarrer un programme en C à partir de HTML.

pour le client final, je vois ce qu'il faut faire. mais une fois que la requete du client leger envoyée à mon serveur d'application;  comment dois-je faire pour dire à mon scripte HTML de lancer le programme ecrit en C pour transmettre, par socket, les données de la requete vers le serveur de base de donnee. ?
evidement, j 'installerais le programme de CGI ecrit en C sur le serveur de base de donnée. 

refresh5

jeudi 24 février 2005 à 16:52:31 | Re : le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!!

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en fait ton serveur executera toujours ton programme en C qui lui transmettra au browser des infos en HTML.

tout comme le fait l'ASP, PHP, Perl.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : base, application, serveur, html, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb serveur ou applicatif ? [ par Cako19 ] Bonjour, J'ai des pb avec mon application Web développée en Java, javascript, html etc... Les utilisateurs se loggent, ouvrent une session et de temps Développer une base de données [ par kayamel ] Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.Je précise bien "développer u Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ] bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie Une application qui veut envoyer des statistiques [ par Lapin0u ] Bonjour,Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs pu Création socket pour Application serveur sous VxWorks [ par sebounty ] Bonjour,J'aimerais réaliser une application serveur C++ tournant sur un PC embarqué fonctionnant sous VxWorks.Cette application devra communiquer avec application client serveur [ par houario ] salut, je suis  etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine ,  quelle Aide et information [ par petermadio ] Salut à tous.Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos codes et que Dieu vous béniseeje suis entrain de développer un intranet de comminication connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales