Accueil > Forum > > > > langage c
langage c
lundi 20 juin 2011 à 09:40:53 |
langage c

atero
|
bonjour svp aidé moi.
je n'arrive pas a intégré une liste déroulante dans ma programmation.
je voudrais un bulletin qui calcule automatiquement la moyenne ainsi que la moyenne générale et une appréciation générée automatiquement en fin de bulletin.
bonne journée a vous
merci beaucoup.
|
|
lundi 20 juin 2011 à 10:08:54 |
Re : langage c

buno
|
Hello,
Il va être difficile de d'aider sans plus d'informations...
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 20 juin 2011 à 10:26:58 |

atero
|
salut, Buno.
"les matière figurant sur le bulletin avec une liste déroulante.
les matière apparait de maniéré automatique ainsi que le coefficient.
quand on saisit la note obtenue dans chaque matière le bulletin calcule automatiquement la moyenne ainsi que la moyenne générale de l’étudiant.
et une appréciation sera générée automatiquement en fin de bulletin.
"travail insuffisant pour les moyenne inférieure a 10, assez bon travail pour 10 et 12
et très bon travail au-delà.
merci et bonne journée
|
|
lundi 20 juin 2011 à 10:35:01 |

buno
|
La règle 9 du règlement indique qu'il est inutile de demander un programme tout fait.
Pour toute demande d'aide, il faut s'inspirer des règles 6, 7 et 8
@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 20 juin 2011 à 10:48:12 |

atero
|
dslé,
esse possible que vous m'aider pour le reste ?
j'ai déjà ma bibliothèque et mon programme mais j'aimerais intégré les appréciation et la liste déroulante
merci
|
|
lundi 20 juin 2011 à 10:57:02 |

buno
|
En quel langage programmes-tu? Quelle librairie utilises-tu pour tes composants graphiques?
@+
Buno
|
|
lundi 20 juin 2011 à 13:22:58 |

atero
|
je programme en C et ma librairie ce win32
merci bonne journée
|
|
lundi 20 juin 2011 à 14:01:42 |

buno
|
Dans ce cas, le composant liste s'appelle listBox
@+
Buno
|
|
lundi 20 juin 2011 à 16:04:22 |

atero
|
voici ce que j'ai programmer.
#include "stdafx.h"
#include "string.h"
#include "stdlib.h"
#define LGNOM 20
#define LGMATIERE 15
void main()
{
char nomfich[21];
int compteur=0,compteurnote=0;
float sommenote=0,moyenne=0;
FILE * entree;
struct{ char nom[LGNOM+1];
char matiere[LGMATIERE+1];
float note;
} bloc;
char nomcher[LGNOM+1];
int trouve;
printf("donner le nom du fichier à consulter ");
gets(nomfich);
entree=fopen(nomfich,"r");
printf("matiere : I note I\n");
printf("====================================\n");
fread(&bloc,sizeof(bloc),1,entree);
printf("%s \n",bloc.nom);
while( (!feof(entree)))
{
while(compteur<3)
{
printf("matiere : %15s I ",bloc.matiere);
printf("note : %f\n",bloc.note);
compteur++;
sommenote=sommenote+bloc.note;
fread(&bloc,sizeof(bloc),1,entree);
}
printf("la moyenne est de : %f\n",sommenote/3);
compteur=0;moyenne=moyenne+sommenote; sommenote=0;
printf("%s \n",bloc.nom);
}
moyenne=moyenne/6;
printf("somme des notes : %f\n",moyenne);
fclose(entree);
system("pause");
}
|
|
lundi 20 juin 2011 à 16:10:31 |

atero
|
le premier ce le fichier lecture
et celui la ce le créa forme.
#include "stdafx.h"
#include "string.h"
#define LGNOM 20
#define LGMATIERE 15
void main()
{
char nomfich[21];
FILE * sortie;
struct{ char nom[LGNOM+1];
char matiere[LGMATIERE+1];
float note;
} bloc;
printf("donner le nom du fichier a creer ");
gets(nomfich);
sortie=fopen(nomfich,"w");
printf("pour finir la saisie, donner un nom vide--\n");
while(printf("nom: "), gets(bloc.nom),strlen(bloc.nom))
{printf("matiere: ");
gets(bloc.matiere);
printf("note: ");
scanf("%2f",&bloc.note);
getchar();
fwrite(&bloc,sizeof(bloc),1,sortie);
}
fclose(sortie);
}
merci bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : moyenne, automatiquement, langage, bulletin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ]
on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur
IDL : spécifications du langage [ par gblade ]
tt est ds le titre ;) je voudrais avoir les spécifications du langages IDL compilé avec MIDL de MS
Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ]
Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi
PROG EN C, C++ ou autre langage... [ par sremy ]
salut, je pose mon pb :Imaginons qu'on ai un prog. MS-DOS appelé prog1.exe qui une fois lancé est en attente d'un password dans la ligne de commande.
probleme en langage c! [ par matthieub ]
Bonjour a tous,Voila g un projet a faire en langage c pour la fin de la semaine et je bloque completement!Je vous donne le lien ou il y a le sujet:htt
une matrice de taille quelconque [ par anaisa ]
salut tt le monde saurez vous m'aidez à résoudre un petit probleme: je dois programmé la somme, produit de matrices de taille quelconque en langage C
projet en langage c [ par mirs ]
ce serait au fait pour une sur un projet :clavier alpha numérique à l'aide de 8 touchespour avoir plus de préccision veuillez mze contacter à ce numér
helppp [ par LDDL ]
Slt a tousVoilà je ne programme pas en C et j'ai dois faire une Dll qui permette de calculer des nombres DOUBLE (ex : 800000000/6.55957) puis de renv
image pgm langage c [ par srenaud ]
Bonjour,je cherche a modifier l'apparence d'une image pgm. Il faudrait que je trouve comment faire un effet blur (flou), un effet de pixelisation, un
pacman en langage c ? [ par abdehue ]
size=3]Je voulais savoir si qqn savait ou je pourrais trouver la source d'un pacman réalisé en langage c uniquement...Merci de répondre. :)[/size=3]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|