begin process at 2012 05 28 00:16:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Langage C, Valeur absolu, fabs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage C, Valeur absolu, fabs

samedi 20 septembre 2008 à 12:18:39 | Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

Bonjour, donc je suis plus qu'un débutant :p
Et je suis les instructions d'un forum pour apprendre. Et avec ce code source, qui est censé calculer la valeur absolu d'un nombre, j'ai de petits problemes!
Donc voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    double absolu = 0, nombre = 0;

printf("Calcul de la valeur absolue\n\nEntrer nombre : "); //On demande d'entrer un nombre
    scanf("%ld", &nombre);

absolu = fabs(nombre);

printf("Valeur absolue = %ld\n", absolu); //Valeur absolue du nombre calculée

system("PAUSE");   
    return 0;
}

Donc avec celui ci, si je rentre un nombre la fonction fabs me retournera quelque soit le signe( - ou +) le même nombre. Déjà que le programme ne sert pas a grand chose, alors là il sert vraiment a rien pour le coup :p

En changeant ce double par int ça marche, par contre je peux plus le faire avec des nombre décimaux...

Du coup j'ai essayé de mettre double a la place de int dans la déclaration de fonction :
Et ça refait comme au début

Et pour finir en laissant
double main(int argc, char *argv[]),
et en mettant
int absolu = 0, nombre = 0;
On ne voit toujours pas la valeur absolu pour les nombres décimaux

Voila si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance je pense pas que ça doit etre bien dur a résoudre (j'utilise Visual C++)

samedi 20 septembre 2008 à 12:44:48 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
thème topic : déplacé de ASP vers CPP !
samedi 20 septembre 2008 à 14:48:19 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

Personne?
samedi 20 septembre 2008 à 17:33:57 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
%lf
et non
%ld

{

printf("Calcul de la valeur absolue\n\nEntrer nombre : "); //On demande d'entrer un nombre
    scanf("%lf", &nombre);

absolu = fabs(nombre);

printf("Valeur absolue = %lf\n", absolu); //Valeur absolue du nombre calculée
    return 0;
}

C++ (@++)

samedi 20 septembre 2008 à 17:38:15 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

Seulement ça met plein de 0 ...
samedi 20 septembre 2008 à 17:59:52 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

SAKingdom

Membre Club
printf("Valeur absolue = %.15lg\n", absolu); //Valeur absolue du nombre calculée

Affichera un maximum de 15 chiffres après la virgule.

C++ (@++)

samedi 20 septembre 2008 à 18:08:22 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

En faite
printf("Valeur absolue = %lg\n", absolu);
printf("Valeur absolue = %.15lg\n", absolu);
Donnent le même résultats j'ai plus les zéro

Si j'ai d'autre question je peux les poser ici? Ou je fais un autre post?
samedi 20 septembre 2008 à 18:15:50 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

SAKingdom

Membre Club
Ok. Je ne sais pas pour toi mais si j'entre plus de 5 chiffres après la virgule, printf ne les affiches pas.

8.25468795
affichera
8.25468

d'où le .15 pour forcer l'affichage de, au plus, 15 chiffres après la virgule.

C++ (@++)

samedi 20 septembre 2008 à 18:17:25 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

SAKingdom

Membre Club
Si tu as des questions sur un sujet différent, crée un autre post.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : nombre, int, valeur, fabs, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais & logique en C [ par mezzoben ] bonjour tout le monde , je débute en C et en linux , voila mon bout de code en C qui utilise l'operation & bit à bit mais le probléme qu'il ne marche Trouver le nombre X [ par mustaphase ] bonjour les amis , je viens de résoudre une énigme mathématique qui dit : Trouver le Nombre X , composé de 87 chiffres , et divisible par 2^87 , et programme ne marcge pas correctement [ par hedi2tun ] salut à tous! je réalise un programme en c qui cherche des mots palindromes comme non laval .... j'ai réussi a trouver tous ces palindromes mes parco [opengl] glGenTextures et new [ par gillescpp ] Voila, J'ai un probleme avec opengl. J'explique rapidement : apres un appel de glGenTextures, il m'est impossible d'allouer de la mémoire dynamiquemen Programme Tri à Bulle [ par tivanbelle ] Bonjour,J'ai fait ce programme en cours, c'est un tri a bullequi tri des valeur donc 2à2, mais le programme ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire ce recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //) [ par cedpic ] voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouto convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ] Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales