begin process at 2012 05 28 00:16:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Langage C, Valeur absolu, fabs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage C, Valeur absolu, fabs

samedi 20 septembre 2008 à 12:18:39 | Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

Bonjour, donc je suis plus qu'un débutant :p
Et je suis les instructions d'un forum pour apprendre. Et avec ce code source, qui est censé calculer la valeur absolu d'un nombre, j'ai de petits problemes!
Donc voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    double absolu = 0, nombre = 0;

printf("Calcul de la valeur absolue\n\nEntrer nombre : "); //On demande d'entrer un nombre
    scanf("%ld", &nombre);

absolu = fabs(nombre);

printf("Valeur absolue = %ld\n", absolu); //Valeur absolue du nombre calculée

system("PAUSE");   
    return 0;
}

Donc avec celui ci, si je rentre un nombre la fonction fabs me retournera quelque soit le signe( - ou +) le même nombre. Déjà que le programme ne sert pas a grand chose, alors là il sert vraiment a rien pour le coup :p

En changeant ce double par int ça marche, par contre je peux plus le faire avec des nombre décimaux...

Du coup j'ai essayé de mettre double a la place de int dans la déclaration de fonction :
Et ça refait comme au début

Et pour finir en laissant
double main(int argc, char *argv[]),
et en mettant
int absolu = 0, nombre = 0;
On ne voit toujours pas la valeur absolu pour les nombres décimaux

Voila si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance je pense pas que ça doit etre bien dur a résoudre (j'utilise Visual C++)

samedi 20 septembre 2008 à 12:44:48 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
thème topic : déplacé de ASP vers CPP !
samedi 20 septembre 2008 à 14:48:19 | Re : Langage C, Valeur absolu, fabs

valerian13

Personne?