begin process at 2012 05 29 22:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Langage C, Structure.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage C, Structure.

mardi 20 novembre 2007 à 11:16:58 | Langage C, Structure.

Aberad

Bonjour,

Je suis un débutant du langage C, je cherche à faire un programme simple qui consiste juste à afficher la partie Réelle d'un nombre complexe qu'on a saisit précédament.

Voici mon code :

#include <stdio.h>
#include <math.h>

typedef struct Complexe Complexe;
struct Complexe
{
    float r;
    float i;
};

int main(void)
{
    const char REELLE[] = "Entrez un nombre Reel : " ;
    const char IMAGINAIRE[] = "Entrez un nombre Imaginaire : " ;

Complexe nbComplexe ;

printf( "%s \n", REELLE );
    scanf("%f", nbComplexe.r);
    (void) getchar () ;
    printf( "%s \n", IMAGINAIRE ,"i" );
    scanf("%f", nbComplexe.i);
    (void) getchar () ;

printf("Le nombre complexe est : %f %f", nbComplexe.r, nbComplexe.i) ;
    printf(" Et ça partie Réelle est : %f", nbComplexe.r) ;

return 0;
}

Lorsque j'execute ce programme avec Dev-C++ dans la fenètre DOS, il me demande bien de saisir un Réel, mais lorsque j'arrive au "scanf("%f", nbComplexe.r);" la console DOS crash. Surement une erreur de ma part dans mon code mais impossible de trouver la solution, sachant que je debute avec les structures.

Merci d'avance.

mardi 20 novembre 2007 à 11:24:41 | Re : Langage C, Structure.

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Tu as oublié les &  :

scanf("%f", &nbComplexe.r);
scanf("%f", &nbComplexe.i);

Shell
mardi 20 novembre 2007 à 11:27:14 | Re : Langage C, Structure.

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, scanf attend un pointeur: scanf("%f", &nbComplexe.r); Neo_Fr
mardi 20 novembre 2007 à 11:28:41 | Re : Langage C, Structure.

Aberad

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, langage, complexe, nbcomplexe

Répondre à ce message