begin process at 2012 05 29 22:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Langage C, Structure.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage C, Structure.

mardi 20 novembre 2007 à 11:16:58 | Langage C, Structure.

Aberad

Bonjour,

Je suis un débutant du langage C, je cherche à faire un programme simple qui consiste juste à afficher la partie Réelle d'un nombre complexe qu'on a saisit précédament.

Voici mon code :

#include <stdio.h>
#include <math.h>

typedef struct Complexe Complexe;
struct Complexe
{
    float r;
    float i;
};

int main(void)
{
    const char REELLE[] = "Entrez un nombre Reel : " ;
    const char IMAGINAIRE[] = "Entrez un nombre Imaginaire : " ;

Complexe nbComplexe ;

printf( "%s \n", REELLE );
    scanf("%f", nbComplexe.r);
    (void) getchar () ;
    printf( "%s \n", IMAGINAIRE ,"i" );
    scanf("%f", nbComplexe.i);
    (void) getchar () ;

printf("Le nombre complexe est : %f %f", nbComplexe.r, nbComplexe.i) ;
    printf(" Et ça partie Réelle est : %f", nbComplexe.r) ;

return 0;
}

Lorsque j'execute ce programme avec Dev-C++ dans la fenètre DOS, il me demande bien de saisir un Réel, mais lorsque j'arrive au "scanf("%f", nbComplexe.r);" la console DOS crash. Surement une erreur de ma part dans mon code mais impossible de trouver la solution, sachant que je debute avec les structures.

Merci d'avance.

mardi 20 novembre 2007 à 11:24:41 | Re : Langage C, Structure.

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Tu as oublié les &  :

scanf("%f", &nbComplexe.r);
scanf("%f", &nbComplexe.i);

Shell
mardi 20 novembre 2007 à 11:27:14 | Re : Langage C, Structure.

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, scanf attend un pointeur: scanf("%f", &nbComplexe.r); Neo_Fr
mardi 20 novembre 2007 à 11:28:41 | Re : Langage C, Structure.

Aberad

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, langage, complexe, nbcomplexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f Printf bizarre [ par x0s ] Bonjour Amis codeurs,J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème:#include /* Autor probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< Recherche de caractere[Langage c] [ par mitchipecket ] Bonjour,Voilà, j'ai un petit problème. J'aimerais comparer deux mots de même nombre de lettres et afficher le nombre de lettres qui sont bien placé et othello en langage C [ par daps ] Salut, je suis daps et je suis actuellement entrain de créer un programme othello en langage C.Pour le moment j'ai réussi l'affichage mais j'ai des di Langage C : printf et int_least64_t [ par SesechXP ] Salut !J'ai un problème pour afficher des variables de type int_least64_t à l'aide de printf. Voici la ligne de code concernée :printf("%lld nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est Monnaie que doit rendre un caissier [ par genidou ] voila ce que je dois faire: Écrire un programme capable de calculer le nombre de billets minimal par un caissier lors d'un retrait d'argent d'un clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales