Accueil > Forum > > > > langage C : Scanf() et touche F1-F12
langage C : Scanf() et touche F1-F12
samedi 1 mai 2004 à 17:22:05 |
langage C : Scanf() et touche F1-F12

fartman2001
|
Bnojour, voila j'ai un probleme, je n'arrive pas à controler dans mon scanf() les touche F1 jusque F12, ququn pourrait-il me venir en aide car cela m'empeche d'avancer exemple : ... scanf("%d",&key); if(key== ??????,) code ascii F1 vous avez appuier sur f1 par exemple merci d'avance
|
|
samedi 1 mai 2004 à 18:25:06 |
Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

JCDjcd
|
heu scanf son pour les touches, F1 et Co ne compte pas comme des touches (enfin je crois).
sinon pour savoir les valeurs de <key> tu te fais un petit programme qui fais : scanf("%d",&key); printf("key=%d",key);
pour avoir les touche F1 et Co il faut faire bioskey(0) si tu est sous dos, sinon en Win32 tu recoit une message WM_KEY
|
|
samedi 1 mai 2004 à 22:20:17 |

AlexMAN
|
si tu es sous Turbo C, tu peux simplement inclure le header <conio.h> et utiliser la fonction getch()... tu l'utilise de la mm maniere ke getchar, c simple, et ca recup tt les touches mm f1, f2...
voila, bonne prog
++
|
|
samedi 1 mai 2004 à 22:22:50 |

AlexMAN
|
J'ai dit une betise, je crois ke l'entete existe oci sous VC, mais etant donné kel est pas standar....Enfin bref, utilise TC++, c simple, clair et net, et en plus t sur de pouvoir utiliser getch...
++
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:11:24 |

fartman2001
|
ce que je cherche c'est comment le verifier, je ne trouve null part le code ascii des touche f1-f12 ce qui m'empeche d'avancer
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:22:07 |

AlexMAN
|
Teste ce ptit code :
#include <stdio.h> #include <conio.h>
int main () { int iTouche = 0; printf("Appuyer sur une touche F?\n"); iTouche = getch(); printf("Voici le code ascii de la touche pressee : %d\n", iTouche); system("PAUSE");
return 0;
}
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:23:59 |

AlexMAN
|
je viens de tester, ca me renvoie 0, mais j'ai compilé avec VC++6, ptet k'avec TC++, ca marchera, enfin je sais pas... fartman2001 : il fodrait ke tu verifies si les touches Fx possèdent vraiment un code ascii
Je cherche ca, pui je te reposte la rep
++
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:30:50 |

AlexMAN
|
je sais aps si ta lu mais JCDjcd ta donné la reponse a ton pb plus haut, relis...
|
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:57:15 |
|
dimanche 2 mai 2004 à 13:58:23 |

fartman2001
|
il parait que pour les touche spéciale f1-f12 ya 2 code ascii (00,59) decimal pour f1, le probleme c'est je ne sait pas comment tester cela
|
|
Cette discussion est classée dans : touche, scanf, langage, f1, f12
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[DotNet]détection des touches F1 à F12 [ par stgi02 ]
bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de détecter l'appui sur les touches F1 à F12, je prog sur visual studio.net en c++ merci
Touche ALT --> Langage C [ par BaptX ]
Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas
Touche F12 Win32 [ par zibo3 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis surement très bête mais j'ai développé une application Win32 et dans mon application lorsque j'appuie sur la touche F12,
Si j'appuye sur tel touche alors tel action [ par XorCo ]
Salut !QQun pourrais me dire comment je pourrais faire pour par example quand j'appuye sur F1 à l'écran il m'affiche "vous avez appuyez sur F1" et qua
Gestion calvier [ par T_Mehdi ]
bon je travail sous vc++6 et j''ai besoni de controler le calvier j'ai reussi a utiliser les touche F1..F12 et enter par VK_F1 mais j'ai pas trovué po
Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ]
Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm
pb script [ par Arnaud16022 ]
helloje voudrais faire un petit langage de script pour mon jeu (les missions) mais il se pose un probleme:exemple:if (c==123){....}if (c==d){.....}dan
Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2 [ par iras ]
Qqun pourrait me dire où est ce ce programme de concaténation bloque. La compilation n'indique aucune erreur mais l'exécution foire#include #include #
touche enfoncée [ par The_Sin ]
Ya til une commande qui detecte si un touche est enfoncée par exemple si p est enfoncée
!!! Bloquer touche entrée !!! [ par yoyo269 ]
Salut,j'arrive pas à empêcher un retour à la ligne dans une richedit multiligne quand l'utilisateur appuie sur entrée.Je m'explique.Ca me servirait po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|