begin process at 2012 05 29 22:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

langage C : Scanf() et touche F1-F12

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage C : Scanf() et touche F1-F12

samedi 1 mai 2004 à 17:22:05 | langage C : Scanf() et touche F1-F12

fartman2001

Bnojour,
voila j'ai un probleme, je n'arrive pas à controler dans mon scanf() les touche F1 jusque F12, ququn pourrait-il me venir en aide car cela m'empeche d'avancer

exemple :
...
scanf("%d",&key);
if(key== ??????,) code ascii F1
vous avez appuier sur f1 par exemple

merci d'avance
samedi 1 mai 2004 à 18:25:06 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

JCDjcd

heu scanf son pour les touches, F1 et Co ne compte pas comme des touches (enfin je crois).

sinon pour savoir les valeurs de <key> tu te fais un petit programme qui fais :
scanf("%d",&key);
printf("key=%d",key);

pour avoir les touche F1 et Co il faut faire bioskey(0) si tu est sous dos, sinon en Win32 tu recoit une message WM_KEY
samedi 1 mai 2004 à 22:20:17 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

AlexMAN

Membre Club
si tu es sous Turbo C, tu peux simplement inclure le header
<conio.h> et utiliser la fonction getch()... tu l'utilise de la mm maniere ke getchar, c simple, et ca recup tt les touches mm f1, f2...

voila, bonne prog

++
samedi 1 mai 2004 à 22:22:50 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

AlexMAN

Membre Club
J'ai dit une betise, je crois ke l'entete existe oci sous VC, mais etant donné kel est pas standar....Enfin bref, utilise TC++, c simple, clair et net, et en plus t sur de pouvoir utiliser getch...

++
dimanche 2 mai 2004 à 13:11:24 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

fartman2001

ce que je cherche c'est comment le verifier, je ne trouve null part le code ascii des touche f1-f12 ce qui m'empeche d'avancer
dimanche 2 mai 2004 à 13:22:07 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

AlexMAN

Membre Club
Teste ce ptit code :

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main ()
{
int iTouche = 0;

printf("Appuyer sur une touche F?\n");
iTouche = getch();
printf("Voici le code ascii de la touche pressee : %d\n", iTouche);

system("PAUSE");

return 0;

}
dimanche 2 mai 2004 à 13:23:59 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

AlexMAN

Membre Club
je viens de tester, ca me renvoie 0, mais j'ai compilé avec VC++6, ptet k'avec TC++, ca marchera, enfin je sais pas...
fartman2001 : il fodrait ke tu verifies si les touches Fx possèdent vraiment un code ascii

Je cherche ca, pui je te reposte la rep

++
dimanche 2 mai 2004 à 13:30:50 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

AlexMAN

Membre Club
je sais aps si ta lu mais JCDjcd ta donné la reponse a ton pb plus haut, relis...
dimanche 2 mai 2004 à 13:57:15 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

fartman2001

ca me donne toujours 0;
dimanche 2 mai 2004 à 13:58:23 | Re : langage C : Scanf() et touche F1-F12

fartman2001

il parait que pour les touche spéciale f1-f12 ya 2 code ascii (00,59) decimal pour f1, le probleme c'est je ne sait pas comment tester cela

1 2

Cette discussion est classée dans : touche, scanf, langage, f1, f12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DotNet]détection des touches F1 à F12 [ par stgi02 ] bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de détecter l'appui sur les touches F1 à F12, je prog sur visual studio.net en c++ merci Touche ALT --> Langage C [ par BaptX ] Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas Touche F12 Win32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'ai un petit soucis surement très bête mais j'ai développé une application Win32 et dans mon application lorsque j'appuie sur la touche F12, Si j'appuye sur tel touche alors tel action [ par XorCo ] Salut !QQun pourrais me dire comment je pourrais faire pour par example quand j'appuye sur F1 à l'écran il m'affiche "vous avez appuyez sur F1" et qua Gestion calvier [ par T_Mehdi ] bon je travail sous vc++6 et j''ai besoni de controler le calvier j'ai reussi a utiliser les touche F1..F12 et enter par VK_F1 mais j'ai pas trovué po Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm pb script [ par Arnaud16022 ] helloje voudrais faire un petit langage de script pour mon jeu (les missions) mais il se pose un probleme:exemple:if (c==123){....}if (c==d){.....}dan Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2 [ par iras ] Qqun pourrait me dire où est ce ce programme de concaténation bloque. La compilation n'indique aucune erreur mais l'exécution foire#include #include # touche enfoncée [ par The_Sin ] Ya til une commande qui detecte si un touche est enfoncée par exemple si p est enfoncée !!! Bloquer touche entrée !!! [ par yoyo269 ] Salut,j'arrive pas à empêcher un retour à la ligne dans une richedit multiligne quand l'utilisateur appuie sur entrée.Je m'explique.Ca me servirait po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales