begin process at 2012 02 11 20:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Langage C (saisie de données sur fichier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage C (saisie de données sur fichier)

samedi 2 avril 2005 à 14:49:13 | Langage C (saisie de données sur fichier)

doggy59115

Bonjour à tous ! Je bloque sur mon programme en langage C. Je suis novice !
Je dois créer un programme où l'on rentre : nom, prénom, ville, adresse, code postal, téléphone et anniversaire. Pour cela j'utilise une structure. Jusqu'à présent tout va bien ! Maintenant je dois contrôler la saisie afin d'éviter que la chaîne de caractère entrée dépasse de mon tableau. Pour cela j'ai utiliser :"scanf ("%4s", var1);
fflush (stdin);" Mais lorsque je depasse tout mes mots se mélange ! De plus en utilisant le scanf je suis bloquer pour rentrer une adresse , car une fois arrivé a l'espacement il fini la saisie :s . Et je dois rentrer tout cela dans un fichier. J'avais penser à la fonction "fgets" mais pas moyen de la comprendre. jai essayé beaucoup de choses comme "getche","gets"... Mais en vain.
Voici mon programme en C :

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>

struct personne     /* D‚claration de la structure personne */
   {
   char fnom[20];
   char pnom[20];
   int phone[10];
   char adresse[60];
   char ville[15];
   int code[5];
   int jour[2];
   int mois[2];
   int annee[4];
   };

struct personne list[200];     /* D‚claration du nombre de contact que contiendra le tableau */

main()
{

FILE*saisie;

/*D‚claration des variables*/
char pnom[20],fnom[20],phone[10],adresse[60],ville[15],code[5],jour[2],mois[2],annee[4];

int i,nbre;

clrscr();

saisie=fopen("resultat.dat","wt");

printf("Entrez le nombre de personnes : ");     /* Nombre de personnes … ajouter */
scanf("%d",&nbre);
printf("________________________________");
for(i=0;i<nbre;i++)
   {