begin process at 2012 05 29 22:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

langage C : probleme syntax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage C : probleme syntax

samedi 13 mai 2006 à 23:49:09 | langage C : probleme syntax

Keymi

Bonjour , tous d'abord le but de l'exercice est de faire une fonction permettant de determiner la valeur maximale et minimale d'un tableau de flottants. La fonction ne fournira aucun résultat. Elle devvra comporter en paramètre ,outre le tableau et son nombre d'éléments , 2 pointeurs sur des variable de type flottant , destinés à recevoir la plus grande et la plus petite des valeurs du tableau.
J'ai donc réalisé le programme suivant :

#include <stdio.h>
#define NEL 10

main()
{
      int i;
      float t[NEL],max,min;
      void maxmin (float [] , int ,float *, float *);

printf ("Donnez vos %d valeurs :\n ",NEL);
      for (i=0;i<NEL;i=i+1)
      scanf ("%f",&t[i]);
      maxmin (t,NEL,&max,&min);
      printf ("Le max est %f , le min est %f.",max ,min);

system("PAUSE");   

}

void maxmin (float t[] ,int NEL ,float *amax, float *amin)
{
      int i;
      *max=t[0];
      *min=t[0];
      for (i=1 ; i<NEL; i=i+1)
      {
          if (t[i]>*max) *amax=t[i];
          if (t[i]<*min) *amin=t[i];
      }
}

Et lorsque je compile , j'ai comme erreur : syntax error before numericconstant in fonction maxmin.
Je n'arrive pas a trouvé mon erreur
Merci de votre aide
samedi 13 mai 2006 à 23:55:45 | Re : langage C : probleme syntax

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
{
      int i;
      float max = t[0], min=t[0];;
      for (i=1 ; i<NEL; i++)
      {
          if (t[i] > max) *amax = t[i];
          if (t[i] < min) *amin = t[i];
      }
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 mai 2006 à 00:31:26 | Re : langage C : probleme syntax

Keymi

C'est bizare car meme en remplaçant ma fonction par ta correction j'ai tjs la meme erreur.
Dev C++ highlight la ligne : void maxmin (float t[] ,int NEL ,float *amax, float *amin)
et me donne toujours cette erreur : syntax error before numeric constant in fonction maxmin.
dimanche 14 mai 2006 à 00:53:53 | Re : langage C : probleme syntax

BruNews

NEL serait peut-être un mot réservé pour gcc ???
Je ne vois rien d'autre, ça compile d'ailleurs très bien sur VC++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 mai 2006 à 00:57:44 | Re : langage C : probleme syntax

Hylvenir

Réponse acceptée !
Salut,

#define NEL 10

puis

change le nom NEL dans ta fonction.

//Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr

Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
dimanche 14 mai 2006 à 01:00:45 | Re : langage C : probleme syntax

BruNews

ah oui il y a un #define en haut, mortel.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, max, min, float, nel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les classes. [ par xelados ] J'ai commencer les classes et j'avoue que je les comprend plus ou moin je ne sais pas exactement c quoi mes erreurs .. mais j'en nais 16 ... Ce que j' Problème pour générer des nombres aléatoires [ par Etoiline ] Hello !Voilou je suis débutante en c++. Je dois faire un jeu de yams mais j'ai un problème : pour le premier lancer de dé tout va bien mais pour le se Problème tri d'un vecteur [ par Etoiline ] Voilà j'ai un petit problème j'arrive pas à trier mon vecteur (selon un ordre croissant)Voilà un bout de mon algo donc si vous pouviez m'aider svp.... [TABLEAUX 2D] comment passer un tableau 2D dans une fonction ? [ par Zenith ] bonjour, je suis novice en C, et je voudrais passer un tableau 2D dans une fonction.le but de mon programme est de générer 6 combinaisons de 6 entiers fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans éliminer les doublons ! [ par jekburn ] Bonsoir, J'ai demandé de l'aide y'a 2 semaines, mais là je suis toujours bloqué ! Please help ! Je cherche à supprimer les doublons que me sort mon p bug d'execution pour ecrire dans un fichier en C [ par sebtheboss4 ] Bonjour, je suis encore un novice en C, voici un petit programme qui fait rien de très durs. Je souhaite enregistrer une phrase lors de la compilation conversion float to double [ par chalmia2s ] Bonjour,J'ai un probleme de conversion float, double, voila la partie du programme concerné: float *rd, float*rq;  double Probleme puissance 4 en SDL, sur l'IA min/max [ par diablosephiroth ] Bonjours , je rencontre un problème pour mon programme sur la partie intelligence artificielle. En effet, au début j'étais partie sur une simple IA à appel de fonction [ par ibnjabal ] Bonjour j'essaie de faire une fonction qui calcule la somme de deux matrice et ça fonctionne bien mais seulement c'est quand j'essaie de le faire dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales