begin process at 2012 05 29 22:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

jeudi 4 janvier 2007 à 16:03:07 | [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

Thranduil

Bonjour, j'essaie de créer une fonction qui doit lire une ligne entière d'un fichier texte (donc jusqu'au '\n' mais ça ne marche pas. (C'est la même que scanf en gros, avec le %[^\n]) Voici son interface : type : (FILE* x int)-> char* arguments : le fichier 'fich' qu'on lit, la ligne que l'on souhaite récupérer 'n'. retourne : la ligne n du fichier 'fich' sous forme de chaîne de caractère. J'ai codé le truc ci dessous, mais, étrangement, quand j'appelle ma fonction, je suis obligé de faire un 'printf' entre chacun de ses appels... ? Si quelqu'un a une idée ca me permettrais de cmprendre un peu mieux, merci ! [code] char* get_ligne(FILE * fich, int n) { int i = 0, c, j=0; char*s; if (fich == NULL) { fprintf(stderr, "Erreur de lecture du fichier.\n"); exit(1); } c=fgetc(fich); do{ if (c=='\n') { i++; } if (i==n) { while((c=fgetc(fich))!='\n') { s[j]=(char) c; j++; } s[j]='\0'; fseek(fich,0, SEEK_SET); return s; } }while((c=fgetc(fich))!=EOF); fseek(fich,0, SEEK_SET); return s; } [/code]
jeudi 4 janvier 2007 à 16:07:44 | Re : [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

Thranduil

Arg désolé c'est mon premier post, il est assez horrible. Si quelqu'un sait comment le remettre en forme peut il m'informer? Je n'ai pas trouvé comment insérer des balises etc...?
jeudi 4 janvier 2007 à 16:09:57 | Re : [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
type : (FILE* x int)-> char*
Ca me fait penser au Caml ca (mais pas au C)

Pourquoi tu n'utilises pas fgets?

jeudi 4 janvier 2007 à 16:11:09 | Re : [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X])

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a pas de balises pour la mise en forme, mais ce n'est pas grave
Essaie de le mettre avec les retours à la lignes, c'est quand même plus lisible

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, scanf, char, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom lire une ligne dans un fichier txt et extraire les champs entre ; [ par drcmomo ] Bonjour!!je vous en prie aidez moi svp!!j'ecris ce code qui permet de lire un fichier txt, apres l'ouverture je dois lire une ligne et extraire les do Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto lire un fichier ligne par ligne [ par jOlcoWboY ] Bien le bonjour, je me suis fait un 'tit bou de code afin de lire un fichier texte ligne par ligne. Je voulais juste savoir si il avait des améliorati Lecture d'un fichier avec decoupe de chaine. [ par macbang ] Bonjour, je reviens vers vous pour un problème que j'ai du mal a résoudre.Mon programme ouvre un fichier, le but étant de découper ligne par ligne pou lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère. Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales