Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Langage C(niveau débutant): tableaux et pointeurs [ Archives / Au secours ] (DeltaX)

dimanche 11 septembre 2005 à 13:17:47 | Langage C(niveau débutant): tableaux et pointeurs

DeltaX

Bonjour à tous.
J'ai trouvé ce site par hazard et espère que quelqu'un aura quelques secondes pour m'aider, mon niveau étant très peu élevé en C
Mon problème: je sais créer des tableaux en C, mais a priori je ne sais pas manipuler les valeurs qu'ils contiennent.
Je m'explique par ce bout de code:
/*Début de code*/
int main( )
{
   int i;
   int matrice[3][3];
   /*suit ensuite une double boucle for où je propose à l'utiliateur d'entrer un à un les coefficients de la matrice*/
   //ensuite je souhaite multiplier des coefficients entre eux
   i = matrice[1][2]*matrice[2][1];//ceci ne marche pas, à priori ça retourne une adresse mémoire
  }
/*Fin de code*/
J'ai aussi essayé avec des pointeurs mais apparemment je ne sais pas le faire...
Quelqu'un peut-il me dire comment exploiter individuellement les valeurs d'un tableau dans du calcul?

dimanche 11 septembre 2005 à 13:32:24 | Re : Langage C(niveau débutant): tableaux et pointeurs

DeAtHCrAsH

Salut,

Ton code va très bien je ne vois pas où est le problème.
Voici un exemple simple et qui marche :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char* argv[])
{

int i;

int matrice[2][2];

matrice[0][0] = 0;
  matrice[0][1] = 1;
  matrice[1][0] = 2;
  matrice[1][1] = 3;

i = matrice[0][1] * matrice[1][0];

printf("Voici le recultat i = %d", i);

return 0;
}

Shell

dimanche 11 septembre 2005 à 13:36:46 | Re : Langage C(niveau débutant): tableaux et pointeurs

DeAtHCrAsH

Ton problème vient surement de la saisie utilisateur.
Tu ne dois pas récuperer correctement la valeur saisie par l'utilisateur.

Voila comment faire si tu veux comparer avec ton code :

int i;
int j;
int matrice[3][3];

for(i=0;i<3;i++)
{
     for(j=0;j<3;j++)
     {
         printf(Veuillez saisie la valeur pour l'élément matrice[%d][%d] : ",i,j);
         scanf("%d", &matrice[i][j]);
      }
}

J'ai pas testé mais ce code devrait te convenir.

Shell

dimanche 11 septembre 2005 à 13:44:57 | Re : Langage C(niveau débutant): tableaux et pointeurs

DeAtHCrAsH

Avec quelques guillemets et parentthèse en plus ca devrais mieux aller :

int i;
int j;
int matrice[3][3];

for(i=0;i<3;i++)
{
     for(j=0;j<3;j++)
     {
         printf("\nVeuillez saisie la valeur pour l'élément matrice[%d][%d] : ",i,j);
         scanf("%d", &matrice[i][j]);
      }
}

Shell

Cette discussion est classé dans : code, tableaux, pointeurs, niveau, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef Pointeurs et tableaux de structure ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai avoir un petit éclaircissement au sujet des tableaux de structure et des pointeurs.Au cours du listage d'un tableau de structure,  j Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i Aidez moi programme sur des liens hypertexes et ... [ par borower ] BonjoursJe suis un debutant et je n'arrive pas a mettre en forme un code convenable pour un programme.Je recherche le code source d'un programme en C Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ] Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus Classe CString & Visual Studio [ par talamasca ] Tout d'abord, bien le bonjour.Mon problème est lié au CString MFC et/ou visual studio et/ou à la qualité du code que je vient de reprendre.Les symptom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.