begin process at 2010 02 10 15:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

jeudi 6 avril 2006 à 21:53:10 | langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

lordvan

Bonjour à tous,

je suis novice dans le programmation en C et j'ai besoin de votre aide car il me faut une fonction, qui calcule la hauteur maximale d'un arbre (un nb entier de branches). Sachant que cette hauteur max peut se trouver n'importe ou ! J'ai essayé de faire de cette façon :
void hauteur(pnoeud arbre, int max, int *compteur){
int*l=0;
if(arbre != NULL){

hauteur(arbre->fg,max,&(compteur+l);
l=compteur;
if(l>max)
max=l;
hauteur(arbre->fd,max,&(compteur-1));

}
}
mais je suis quasiment sur que ça ne va pas fonctionner !

Merci de m'aider à faire marcher cette fonction ++

jeudi 6 avril 2006 à 22:34:02 | Re : langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

Pamaury

Réponse acceptée !
int max_hauteur(pnoeud arbre)
{
   if(arbre==NULL)
      return 0;
   return max(max_hauteur(arbre->fg),max_hauteur(arbre->fd))+1;
}

A m a u r y
jeudi 6 avril 2006 à 22:35:22 | Re : langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

stenka

En effet, cette fonction ne semble pas très au point! Il serait surtout utile de préciser comment sont construites les classes (ou structures) pnoeud et arbre. Lorsque la f° hauteur se rappelle elle-même, tu lui passes un pnoeud qui est membre d'un arbre par l'intermédiaire d'un pointeur d'arbre (arbre->fg) : pourquoi?

Remarque : sauf erreur de ma part, -> est n'est pas un opérateur du c mais du cpp

stenka

jeudi 6 avril 2006 à 23:25:11 | Re : langage C : fonction calcul hauteur maximale arbre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
-> est l'adresseur de champ d'un pointeur de structure en C comme en C++.

ciao...
[ Lien ]