begin process at 2012 05 29 22:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

samedi 13 août 2011 à 12:26:41 | Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Actares1456

Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script.
Si qqun connait la réponse, ça serait sympa. Merci
samedi 13 août 2011 à 12:36:12 | Re : Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

De toute évidence, tu n'as pas créé le .c, parce-que sinon, tu saurais le compiler.

En lisant le début d'un tuto sur le C, tu peux trouver les commandes pour compiler ton .c et comment le lancer, ça devrait-être écrit dans la partie hello world.

Le truc c'est qu'un jeu à souvent besoin de librairies, il faut linker avec, (math, sdl, etc...) et indiquer le chemin des .h

Bref, sans voir ton fichier, on ne peut pas t'aider.

sous linux, si il n'y a aucune dépendance, ça ressemble à :

gcc foo.c
./a.out

Quand il y a un fichier inclus qui n'est pas trouvé, il faut installer le paquet correspondant (exemple sdl-dev) et ensuite, soit ça suffit, soit il faut indiquer le chemin du .h, l'option est -I/usr/include/sdl par exemple

Quand t'as un fichier .mk, c'est :

LOCAL_C_INCLUDES += met ton path ici.

Bref, compiler un gros projet .c c'est pas trivial, t'as des dépendances binaires au linking, des dépendances pour les headers de compilation, des options de compilations...

Et la, je t'ai donné les exemples pour des .c, mais pour des .cpp .cxx ou .cc, c'est encore différent.