begin process at 2012 05 29 22:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

samedi 13 août 2011 à 12:26:41 | Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Actares1456

Enfait, comme je suis un débutant débutant, j'aimerais bien savoir comment on fait pour lancer un jeu après avoir crée les script.
Si qqun connait la réponse, ça serait sympa. Merci
samedi 13 août 2011 à 12:36:12 | Re : Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

De toute évidence, tu n'as pas créé le .c, parce-que sinon, tu saurais le compiler.

En lisant le début d'un tuto sur le C, tu peux trouver les commandes pour compiler ton .c et comment le lancer, ça devrait-être écrit dans la partie hello world.

Le truc c'est qu'un jeu à souvent besoin de librairies, il faut linker avec, (math, sdl, etc...) et indiquer le chemin des .h

Bref, sans voir ton fichier, on ne peut pas t'aider.

sous linux, si il n'y a aucune dépendance, ça ressemble à :

gcc foo.c
./a.out

Quand il y a un fichier inclus qui n'est pas trouvé, il faut installer le paquet correspondant (exemple sdl-dev) et ensuite, soit ça suffit, soit il faut indiquer le chemin du .h, l'option est -I/usr/include/sdl par exemple

Quand t'as un fichier .mk, c'est :

LOCAL_C_INCLUDES += met ton path ici.

Bref, compiler un gros projet .c c'est pas trivial, t'as des dépendances binaires au linking, des dépendances pour les headers de compilation, des options de compilations...

Et la, je t'ai donné les exemples pour des .c, mais pour des .cpp .cxx ou .cc, c'est encore différent.

Bref, je te conseille vivement d'apprendre à faire du C ou de jouer à des jeux que tu peux trouver déjà compilés.

Cordialement,

Maxime
samedi 13 août 2011 à 12:38:18 | Re : Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Ah j'oubliais, là j'ai indiqué comment trouver les .h mais pas comment linker :
pour linker la librairie math c'est :
gcc foo.c -lm

En général, pour chaque librairie bien packagée sous linux, il existe une méthode simple pour trouver les flags de compilations et les flags de linking, c'est souvent une commande spéciale.

Bon courage
jeudi 18 août 2011 à 18:54:15 | Re : Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

Actares1456

Ok, merci pour l'info!
Désolé de répondre tardivement, mais c'est que j'essais de fabriquer un détécteur de mouvement via la webcam. Le problème c'est que j'ai de la peine pour les codes. Donc si vous/tu connaîtrait des codes, ou n'importe quoi qui puisse m'aider(si jammais j'ai déjà poser la quéstion sur le site dans la catégorie C#) ça serait sympy. En tout cas merci pour l'info, c'est cool! Merci
vendredi 19 août 2011 à 14:58:51 | Re : Lancer un jeu sur invite command lorsque celui-ci est en ".cpp",".c" ou autre

LA_Tupac

Membre Club
La règle est simple mais il semble que ça ne rentre toujours pas : ON NE DONNE PAS DE CODES ICI !!
Avant de se lancer, il faut savoir un minimum faire...

Cette discussion est classée dans : lancer, jeu, cpp, command, invite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un .exe, et cassos! [ par Arnaud16022 ] hello tt le monde, je voudrais faire un launcher, c'est a dire un prog qui lance mon jeu, se ferme tt de suite apres, et le jeu se poursuit sans qu'i Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di Lancer plusieurs commandes sur le même processus [ par ZMJUVENTINO ] Salut,Je cherche comment lancer un processus d'invite de commande et y exécuter plusieurs commandes pas nécessairement consécutives et sans utiliser d Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp [ par ian_solo ] Bonjour,J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant de Ajouter un timer à une application Turbo C++ [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai fait un jeu avec Turbo C++ 3.0 je souhaite savoir comment afficher le temps écoulé pendant ce jeu .et Merci. Liste plus rapide que vertex array [ par goutbouyo ] Salut,Dans mon jeu opengl, au début j'utilisait une liste d'affichage.J'ai voulut améliorer les performances du jeu et j'ai donc remplacer la liste pa conseil pour récupérer des messages [ par lamalice83 ] Salut à tous,j'ai 2 programmes qui tournent en //, l'un en cpp l'autre en vbnet.Celui en cpp, composé de 4 threads, enregistre des valeurs et stocke d Poblème d'analyse avec les class [ par theidiot ] Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes classpar exemple: Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous envoyer un prog en cpp [ par calimero17m ] cali17 Slt à tousVoilà je débute en cpp et je viens de faire un petit programme en cpp, mais je voudrais l'envoyer à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales