begin process at 2012 05 29 22:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

jeudi 8 octobre 2009 à 16:31:02 | lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

khaliloenit

Salut,

- Je suis en train d'exécuter une DLL GUI à partir de mon programme (. Exe)
- J'ai fait tout ce qui concerne l'exportation de fonction qui sera appelée à partir de l'extérieur de DLL, comme ceci
Dans la DLL:
extern "C" __declspec (dllexport) void ExecuteDll (A_bDecryptCcs bool);

Ce dont j'ai besoin est de faire un programme (. Exe) pour exécuter cette DLL et il sera invisible car j'en ai besoin pour être comme un déclencheur;il suffit d'appeler et part pour laisser la DLL faire son travail à savoir l'interface graphique de la DLL.

J'espère que j'ai expliqué mon problème clairement, et j'espère donc que quelqu'un a une solution et aide-moi.

Merci
jeudi 8 octobre 2009 à 20:43:36 | Re : lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

juju12

Dans le projet :
extern "C" __declspec (dllimport) void ExecuteDll (A_bDecryptCcs bool);
puis utilisation comme une fonction normale.

Il faut aussi lier la lib (générée en même temps que la dll) au projet;
sous Visual C++ par exemple, ajouter quelque part :
#pragma comment(lib,"GUI.lib")
ou bien passer par le menu, options du projet...

Sinon, il y a un utilitaire de Windows qui sert exécuter les dlls; il s'agit de rundll32.
vendredi 9 octobre 2009 à 12:44:27 | Re : lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

khaliloenit

;) je sais tout ca mon ami, mais ce que je demande c'est comment lancer un dll à partir d'un executable EXE puisque le DLL doit faire tout le travail (il contient la fenêtre principale et tous le traitement) et l EXE juste lancer ce DLL et disparaitre.
vendredi 9 octobre 2009 à 13:09:30 | Re : lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

fregolo52

Membre Club
si tu veux faire du pur dynamique tu utilises LoadLibrary et GetProcAddress.
vendredi 9 octobre 2009 à 17:21:18 | Re : lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

fregolo52

Membre Club
oups j'ai pas tout lu !!!

ce que tu demandes est IMPOSSIBLE !

L'exe doit est présent en permanance. Pour faire simple, si tu arrêtes l'exe, l'exécution du code dans la dll s'arrête aussi.
vendredi 9 octobre 2009 à 18:32:33 | Re : lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE

juju12

fregolo a raison; ceci dit, tu peux contourner ce problème en chargeant ta dll dans l'espace mémoire d'un autre processus (genre explorer ou n'importe quoi); alors tu pourras quitter ton processus de lancement, mais du coup la dll continuera de tourner.
Pour ça, cf techniques d'injection de dll
Ceci marchera seulement sur une session avec autorisations maximales (du genre admin).

Cette discussion est classée dans : exe, programme, partir, dll, gui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ] salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo Fermeture d'application de la barre de tache à partir de mon programme [ par gofio79 ] Bonjour,Je cherche à fermer les applications que l'on peut voir dans la barre de tâche en bas à partir de mon programme Windows (je ne programme pas e C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll [ par snoussia ] Bonjour,Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003  qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai Mettre un .exe dans un string [ par IMR ] Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un connection à un base de données à partir d'un programme C++ sous linux [ par waelinsat ] Bonjour tout le monde, je t.rouve des problèmes, en fait je veux me connecter à une base de données à partir d'un programme C++ sous linux, alors quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales