begin process at 2010 02 10 10:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lancer une fonction a partir de son nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une fonction a partir de son nom

jeudi 28 février 2008 à 13:09:23 | lancer une fonction a partir de son nom

Metos62

Bonjour
Je cherche à executer une fonction à partir de son nom.
Pour faire plus simple, je rentre le nom de la fonction A dans les parametre d'une fonction B, et la fonction A est executé

Merci d'avance
jeudi 28 février 2008 à 13:41:51 | Re : lancer une fonction a partir de son nom

laurent1024

A moi avis ce n'est pas trés simple a réaliser car l'introspection en C je ne pense pas que ça existe.
Tu peux peut-etre utiliser les pointeurs de fonctions et une sructure qui relie un nom avec un pointeur de fonction.

Cdt
jeudi 28 février 2008 à 13:49:01 | Re : lancer une fonction a partir de son nom

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Comme le dit laurent1024 il suffit d'utiliser l'adresse de la fonction.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
jeudi 28 février 2008 à 14:16:01 | Re : lancer une fonction a partir de son nom

coucou747

salut
en Cpp, tu peux peut-etre faire une std::map qui associe les noms aux adresses, mais c'est assez gore comme methode...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : fonction, partir, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception de message à partir de la fonction Recvfrom [ par Roulet ] Dll vc++ [ par MoDDiB ] J'ai cherché des sources sur les dlls et je n'ai trouvé que des moyens de lancer des fonction de la dll a partir de lexe.Mais je me doute qu'il doit e Lancer un cdialog à partir d'un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je désire lancer à partir de mon appli principale un cdialog à partir d'un autre thread et ensuite je fais un calcul dans mon thread principal texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s Créer une fonction à partir d'un char*??? [ par Clonk ] Bonjour,oui, je sais, ça paraît farfelu comme ça ^_^Ayant développé en Lisp, je me demandais s'il était également possible de faire comme le funcall d Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y Trouver une dll à partir du nom de la fonction [ par Cako19 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un saurait comment on peut retrouver, à partir d'une fonction décrite dans l'aide de Microsoft, la dll à laquelle la fonctio Comment lancer une appli C++ à partir d'excel [ par kharrat ] Salut tout le monde :)Je souhaite créer une application qui effectue un calcul en C++ et que l'utilisateur doit pouvoir lancer à partir d'Excel.Quelqu Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales