Accueil > Forum > > > > Lancer 2 fois la même appli.
Lancer 2 fois la même appli.
jeudi 13 octobre 2005 à 03:00:44 |
Lancer 2 fois la même appli.

elademri
|
--API WIN32-- Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application qui m'intéresse. Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs pistes. A supposer que l'appli utilise un killeur de processus si elle détecte un multi-lancement : API hooking ou/et injection de code, je me suis dit que ça pourrait ptet servir à contourner ? Malheureusement ce sont des techniques que je ne maîtrise pas, donc avant de me lancer là-dedans je voudrais simplement savoir s'il n'existe pas un moyen tout bête de dupliquer le processus visé avec win32. (j'ai entendu parler de "fork" mais pas pour l'api win32 !) PS: sur ce site c'est le problème inverse qui est traité, comment éviter qu'on lance 2 fois la même appli ;)= En espérant obtenir une réponse, Elademri
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 03:10:01 |
Re : Lancer 2 fois la même appli.

boun85
|
Perso g vu le fork suivi d'un execve mai c pa du win32 donc je c pa si c ke tu cherche mai ca peut peut-etre marché. Voila j'suis pas tres fort donc j'espere ka ca poura te servir.
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 03:28:08 |

elademri
|
Ben disons que comme le dit le message j'aimerais solutionner la chose en win32 )= J'ai juste entendu parler du fork ailleurs, mais mes recherches m'ont pas permis d'en trouver un équivalent win32. Merci quand même, ze question reste ouverte
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 10:21:00 |

BruNews
|
Pas trop compris ton problème, c'est quoi qui t'empêche de lancer le même prog plusieurs fois ? ShellExecute(....); ShellExecute(....); ShellExecute(....); Avec les mêmes params j'aurai 3 instances du même prog, non ?
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 12:01:04 |

magic_Nono
|
A priori,
il semble avoir un exe avec interdiction de multiRun
Une chose à essayer serai de lancer la 1ere instance, changer ses propriétés
(par ex son nom)
ex:
faire un GetClassName
parmi les appli '#32770'
identifier la bonne : GetWindowText
et changer son titre : SetWindowText
___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 12:09:46 |

BruNews
|
ah ok j'avais encore lu trop vite...
Attention qu'un prog qui se limite à 1 seule instance a généralement une bonne raison de le faire, donc possibles risques de le planter si on en force le multi instance.
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 12:55:35 |

elademri
|
OK Nono je vais essayer dans ce sens, merci. Je repasserai quand j'aurai testé !
PS : hors sujet, mais je profite de l'intervention de BruNews pour un truc --> au détour d'un post un jour tu m'as fait découvrir le Petzold, eh bien je te dis merci (jamais trop tard pour bien faire :p)
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 20:25:33 |

elademri
|
J'arrive à changer le nom de la fenêtre principale de l'application, mais cela ne trompe pas le programme qui refuse toujours de se lancer 2 fois. J'aimerais donc plutot essayer de changer le nom du processus en cours d'exécution, si quelqu'un sait comment faire ? (je ne vois pas de moyen de le faire avec un quelconque parametre de CreateProcess... )
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 20:55:15 |

BruNews
|
S'il est correctement programmé, pas cela qui empêchera l'instance unique.
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 21:38:50 |

magic_Nono
|
oui, il y a des systemes de tueurs avec jeton en mem vive....
par exemple.
Mis a part faire du reverse engenering et désosser tt ça et dc y passer des heures,
je me poserai la question si cela est vraiement nécessaire... ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, appli, lancer, api, win32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème affichage fenêtres API WIN32 [ par yepla75 ]
Bonjour,Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fen
API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ]
Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i
Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ]
Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S
Problème d'envoi d'email [ par pdc_666 ]
Bonjour à tous voilà mon problème. Je dois envoyé des mails dans mon appli, j'ai déja un module qui me permet d'envoyé des mail en passant par un serv
API WIN32 [ par alahassarodriguez ]
Slt à tous les internautes, Quelqu'un saurait - il une fonction ou une command de C++ pour demander à ce que toutes les applications ouvertes soient r
API win32 [ par rachid12450 ]
Bonjour à tous ma question:y'a t-il un moyen de récupérer la hateur des étquettes d'un TAB_CONTROLavec par exemple GetSystemMetrics() ou autre fonctio
Lancer un programme [ par badrbadr ]
Salut,Je voudrais executer un programme (Notepad.exe ou calc.exe par exemple) à partir de mon programme C/Win32. Je voudrais aussi que la fonction qui
Agir sur plusieurs API avec un executable en C [ par Psykopatkiller ]
Bonjour ,N'ayant qu'un faible niveau en matière de devellopement, je me demandai si il était possible de lancer 3 applications (sous Win Xp) et d'agir
Exemple MAPISendMail en C API Win32 [ par ndubien ]
Bonjour,Je m'explique, je recherche un exemple simple se servant de la fonction :MAPISendMail( LHANDLE lhSession, ULONG ulUIParam, lpMapiMessage lpMe
API Win32 [ par bluewizard ]
Bonjour tout le monde,j'aimerai savoir si il est possible de trouver une doc de la bibliothèque API Win32 en français avec toutes les fonctions sans e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|