begin process at 2012 02 10 01:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

lancer l'execution d'une ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer l'execution d'une ressource

lundi 2 août 2004 à 21:46:47 | lancer l'execution d'une ressource

chedly_ensi

je dois inclure une application (.exe ou .swf:animation
flash) dans mon projet ecrit en utilisant visual c++, j'ai pensé alors à inclure cette application comme ressource, mais la ressource ne se lance pas quand j'execute ce code:

HMODULE hModule=NULL;
LPCTSTR lpName="IDR_RT_RCDATA1";//c'est l'ID de la ressource
//LPCTSTR lpName=MAKEINTRESOURCE(IDR_RT_RCDATA1);
LPCTSTR lpType="RT_RCDATA";
HRSRC x=FindResource(hModule,lpName,lpType);
LoadResource(hModule,x);

au moment de l'execution, j'appuie sur le bouton (où j'ai ecris
ce code) mais l'executable ne se lance pas.(bien sur j'ai
pas oublié d'ajouter #include "Resource.h").

pouvez vous m'indiquer où est le probleme?
merci

lundi 2 août 2004 à 21:54:55 | Re : lancer l'execution d'une ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
quel executable qui ne se lance pas, je ne vois pas l'ombre d'une tentative de lancement.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 2 août 2004 à 23:12:31 | Re : lancer l'execution d'une ressource

DeAtHCrAsH

SI tu souhaite lancer un executables exterieure a ton programme, inutile de le mettre en ressource. Sert toi de CreateProcess() ou ShellExecute.

Pour le swf, par contre j'en ai aucune idée.

Shell
lundi 2 août 2004 à 23:21:31 | Re : lancer l'execution d'une ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ShellExecute si cette extension est connue de la base de registre.
Suffit donc de copier toute ta ressource binaire dans un fichier dans dossier temp et de le lancer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 3 août 2004 à 11:57:01 | Re : lancer l'execution d'une ressource

chedly_ensi

salut,
ce que je veux c'est que je protege le .exe ou .swf pour qu'on ne peut jamais l'executer sans passer par mon application ecrite en c++.
ton idée le rendra disponible sur le disque dur sans aucune protection.
s'il y a un autre moyen de le faire à part les ressources merci de me le dire.
à bientot
mardi 3 août 2004 à 14:17:57 | Re : lancer l'execution d'une ressource

DeAtHCrAsH

Vu le nombre de fichier présent sur un Disque dur ayant windows, je ne pense pas que le gars ait le courage de tous les regarder.

Par exemple mets les dans le repertoire systeme de windows ou alors creer un repertoire avec les propriétés "cacher".

Inutile de passer par des ressource, ca serais meme encore plus facile pour lui de retrouver tes fichiers bianires.
Avec ResHacker par exemple, il peut extraire toute les ressource de ton executable!

Shell
mardi 3 août 2004 à 15:34:14 | Re : lancer l'execution d'une ressource

chedly_ensi

salut,
donc la meilleure solution selon vous est de copier le fichier sur le disque dur avec un autre nom puis l'executer.
1)est ce qu'on peut pas en lançant l'application et regarder les processus qui tournent sur la machine de déduire le fichier?
2)pour faire cela on a besoin de transporter le fichier comme ressource puis le copier sur le disque dur, sinon comment faire? et là il parait que c'est simple de le recuperer en utilisant ResHacker (que je ne connais pas).

merci de me donner vos idées.
à bientot

Cette discussion est classée dans : ressource, execution, hmodule, lpctstr, lpname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv string table ressource [ par redshirt ] Je voudrais creer une application en plusieurs langues. J'essaye donc d'utiliser les string tables. J'en ai cree une en francais et une en anglais. Po CA VA TRÈs MAL ! ressource gdi [ par michelmt ] j'ai fais un programme qui sert a comptécombien de pièce je peut entré dans une feuille de stratifieril me dessine les grandes feuilles puis y insertl CopyFile en C !!! [ par Zillah ] J'ai trouvé aussi des référence à cette fonction, mais comment l'appliqué ??? Je suis vraiment intrigué. J'avais besoin au départ de seulement un moye Definition de fonction pendant l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de Acces aux Ressource [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Avant sous borand, j'avais de définis#define MonTexte "Blablablabla...etc" ,environ 200 lignesMaintenant je suis sou VC++.net et il prend temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci Erreur "Abandon" [ par patrickbateman ] Bonjour a tous,j'ai cree un petit programme en c, une fois compile par GCC l'execution se passe tt a fait normalement sauf qu'il affiche "Abandon" a l lancer thread dans fenetre execution differente [ par girardbe ] Bonjour tout le monde,je viens vous demander de l'aide, car je bloque et j'ai rien trouvé sur le net.G un prog C++ Windows ki lance 2 thread, je veux [BCB]Empêcher l'execution multiple d'une fenêtre [ par thebeith ] Salut,Je voudrais que l'appli que je développe ne puisse se lancer qu'une seule fois.Mais je n'arrive pas à empecher l'execution multiple de cette app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales